Young Guns 2
    3,4
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Guns 2 ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 avril 2024
    Un bon petit western biopic librement adapté, avec un casting incroyable pour l'époque, une réalisation bien dosé entre action et drame, même si il est assez convenu. Un divertissement pop-corn.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 avril 2023
    Si vous n’avez pas aimé (tout comme moi) le « Young Guns I » et bien vous m’aimerez pas le « Young Guns II » (tout comme moi). Le postulat de départ est celui repris dans des films comme « Le banni » (1940) ou « « Billy the Kid » (1930) selon lequel William H. Bonney aurait été épargné par son « ami » Pat Garrett. Effectivement, un type dans les années 50 a reconnu être le légendaire Billy the Kid. Admettons l’improbable. Donc, on recycle l’info et grâce à la magie du cinéma et on brode un scénario totalement improbable. « Young Guns II » est simplement l’histoire de la traque interminable de la bande à W. Bonney par Pat Garrett et ses acolytes. Emilio Estevez, qui jouait un Billy the Kid hystérique et paranoïaque dans l’opus 1, s’est totalement assagi. Et comme il faut un borderline dans le groupe, c’est Christian Slater qui s’y colle. Le seul intérêt du film est de voir à leur presque débuts quelques acteurs phares des années 90/2000 : Kiefer Sutherland (« 24 heures chrono »), William Petersen (« Les experts »), Wiggo Mortensen, Lou Diamond Phillips, Christian Slater. Emilio Estevez semble le seul de la bande à n’avoir pas fait décoller sa carrière… « Blaze of Glory », la chanson du film interprétée par Jon Bon Jovi reste le meilleur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juin 2019
    La vérité historique reste malmenée, en raison du 1er volet qui le faisait aussi, mais le film imprime une forme de légende fantasque, et parfois euphorisante, avec un Estevez habité par le rôle, et assez jouissif. Cain est également remplacé au poste de réalisateur par Geoff Murphy, tout droit venu de Nouvelle-Zélande, qui s'était fait connaître avec "Utu" avant de signer de nombreux films d'action aux USA (dont "Piège à grande vitesse" avec Steven Seagal, grand portnawak bourrin mais fun) avant d'être embauché par Peter Jackson comme réalisateur de 2nde équipe sur sa trilogie "Le Seigneur des Anneaux". Oui, sa carrière n'a aucun sens mais son talent est avéré. Bref, Murphy en fait des caisses avec ses ralentis, mais ça reste efficace et plaisant. Un western agréable, avec fusillades, cavalcades et bandits au grand cœur à la destinée tragique, faisant face à un empire d'industriels prenant le contrôle du pays. On y trouve toute une galerie de 2nds rôles campés par Christian Slater, Viggo Mortensen, Scott Wilson et bien d'autres trognes. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    La vie de William H. Bonnet est marquée par la controverse et pas mal d’hypothèses. Il n’est donc pas surprenant que « Young Guns 2 » prenne des libertés avec l’Histoire sans que cela ne nuise nécessairement à sa lecture. Une suite plus dynamique et musicalisée qui nous amène jusqu’à son face-à-face avec Pat Garrett et dans laquelle Emilio Estevez, Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips retrouvent leur rôle respectif.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 février 2018
    La suite des aventures de la bande à Billy The Kid, narré par ce dernier dorénavant bien âgé (au doublage français malheureusement ridicule et insupportable). Dans la parfaite lignée du précédent, "Young guns 2" redébarque avec son brin d'humour et sa folie qui ont su faire le charme de son premier opus, ainsi que la même équipe de cowboys, à l'exception que cette fois-ci, les acteurs Christian Slater & Viggo Mortensen rejoignent le casting, sans oublier l'excellent compositeur des musiques de "Predator", Alan Silvestri.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 septembre 2017
    Suite directe qui reprend les codes du premier film, et qui par
    conséquent présente les mêmes forces et les mêmes faiblesses pour donner
    un film sympathique mais avec des défauts.
    Voilà un an que la bande de Billy the Kid s'est dissoute. L'un de ses
    anciens compagnons, Garrett, est chargé par le gouvernement de retrouver
    son ancien ami et de le traîner devant la justice. Pour le Kid et ses
    anciens camarades, c'est une nouvelle chasse à l'homme qui commence.
    La réalisation est assez bonne: le cadrage est bon, la mise en scène
    passable, les mouvements fluides, les prises de vues pas mal mais pas
    assez nombreuses et la profondeur de champ un peu trop réduite.
    Le scénario offre des scènes de fusillades efficaces, des
    courses-poursuites sans temps mort, bref tout l'attirail d'un bon
    western. On évite certains clichés, il n'y a pas beaucoup d'incohérences
    et quelques bons rebondissements. Mais encore une fois, le rythme est
    trop lent et il y a encore beaucoup trop de longueurs.
    Les anciens personnages n'ont pas changé mais certains nouveaux ne sont
    pas vraiment utiles.
    Les acteurs font bien leur travail sans en faire trop.
    Les dialogues sont plus amusants et mémorables que dans le premier.
    La photographie a une bonne lumière et de jolies couleurs mais est un
    peu moins réussie que dans le film précédent.
    Le montage, par contre, est plus dynamique et efficace.
    Les décors sont bons, les costumes sont réussis et la musique de Jon Bon
    Jovi himself et de Alan Silvestri (Predator 1 & 2, Forrest Gump) est
    efficace.
    "Young Guns 2" est aussi bon que le premier, c'est à dire un western pas
    mal mais sans plus.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    On prend (presque) les mêmes et on continue. Suite de ..., Young guns 2 continue et termine les aventures de Billy The Kid d'une jolie manière.
    La réalisation et les acteurs font bien le travail, quelques répliques font sourire et retrouver notre bande de fous de la gâchette fait plaisir.
    Si vous avez aimé le premier, vous n'aurez aucun souci avec sa suite.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai vu un film... dans la lancée de la V1, vue il y a qq semaines... Eh bien, là, ce fut une successions d'occasions ratées de faire un bon film sur une excellente idée... Malheureusement, j'ai trouvé la réalisation bien faible, le jeu d'acteurs décevant, et surtout, surtout la musique d'une médiocrité sans nom... Alors, bien sûr, il y a des moments bien forts. On retrouve avec plaisir Emilio Extevez, Kiefer Sutherland Lou Diamond Philips, mais le malheur de ce film c'est l'absence d'un réalisateur... Et certains dialogues sont à la limite du grand n'importe quoi, notamment dans les envolées mystique de Chavez... Les personnages secondaires sont d'un ennui terrible, et tous, ce qui est qd même dommage. ce film ne réussit sa crise d'adolescence et m'a laissé un goût d'inachevé...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Tout juste deux ans après Young Guns, voici que sort à la surprise générale une suite toujours interprétée par le trio Emilio Estevez / Kiefer Sutherland / Lou Diamond Phillips mais cette fois-ci réalisée par Geoff Murphy. Raconté sous forme de long flash-back par un William Bonney vieux comme le monde dans les années 50, Young Guns 2 s'éloigne beaucoup de la réalité historique pour proposer une suite riche en action, en coups bas et en chevauchées épiques, quitte à égratigner allégrement l'Histoire de par ces aventures fantasques. S'intéressant désormais à la traque de Pat Garrett sur son ancien compagnon Billy the Kid, le long-métrage se la joue western tonitruant, comme son prédécesseur, l'efficacité redoublée mais le charme en moins. En effet, si quelques personnages du premier opus étaient bien effacés (Charlie Sheen notamment), les nouveaux venus sont ici doublement inutiles, ne faisant principalement que partie du décor, en témoigne la présence invisible de Alan Ruck, celle peu travaillée de Balthazar Getty et même les personnages principaux que sont Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips, bien éclipsés par le véritable héros de l'aventure, à savoir Billy the Kid himself, toujours interprété avec fougue par un Emilio Estevez survolté. Moins touchant que le premier film, Young Guns 2 réserve néanmoins d'excellentes scènes d'action et autres duels poussiéreux accompagnés comme il se doit d'une traque à travers l'ouest par Pat Garrett et quelques hommes du gouvernement. Et si certaines scènes restent obscures (le retournement de veste de Garrett surtout), le film reste une bonne séquelle quelque peu inutile mais bigrement sympathique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 janvier 2011
    Ce second épisode a eu droit à plus de soin, niveau réalisation mais ne dépasse pas les résultats du premier. J'apprécie les acteurs du casting mais ici, ils ne sont pas convainquant et ça pèse lourd...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 12 février 2012
    Bien meilleur que le premier ! Du rythme, des rebondissements, aucun temps mort.
    Publiée le 23 septembre 2010
    "Hello Bob..." - J'aime penser que Ollie Roberts "Brushy Bill" eu été le vrai Billy the Kid, en tout cas, ça la lui mettrait bien profond à Pat Garret !!! Bref, Young Guns 2, même facture que le numéro 1, Emilio Estevez tient encore une fois son rôle à la perfection, William Petersen (plus Patrick Wayne, fils à papa John) tient bien aussi l'autre enc**lé... Kiefer Sutherland revient aussi, et confirme sa bonne perf du premier volet (malgré que le personnage qu'il joue aurait du mourrir dans le premier... je le regrette pas, il est bon dans le second...) et comme pour le fils John Wayne dans le premier, une petite surprise qu'est le passage de "j'sais plus quoi" Coburn qui était Pat Garret dans Pat Garret et Billy the Kid... Toujours des entorses à l'histoire, j'm'en fous toujours autant, parce que comme pour le premier, c'est que de l'EXCEPCELLENT !!! - "Goodbye Bob"
    basbi
    basbi

Publiée le 12 juillet 2010
    Dans la continuité du premier volet, ce second volet clot bien la saga.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Suite du génial premier volet, ce film valide la géniale interprétation d'Emilio Estevez et celle de Kiefer Sutherland. Bien que la fin ne soit pas réelement fidèle à la réalité mais en même temps celle-ci n'est pas véritablement élucidée. A voir absolument.
    Publiée le 4 mars 2009
    Film exellent meme s'il n'est pas à la auteur du premier opus . il reste a voir et à revoir .