Young Guns 2
    Votre avis sur Young Guns 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Tout juste deux ans après Young Guns, voici que sort à la surprise générale une suite toujours interprétée par le trio Emilio Estevez / Kiefer Sutherland / Lou Diamond Phillips mais cette fois-ci réalisée par Geoff Murphy. Raconté sous forme de long flash-back par un William Bonney vieux comme le monde dans les années 50, Young Guns 2 s'éloigne beaucoup de la réalité historique pour proposer une suite riche en action, en coups bas et en chevauchées épiques, quitte à égratigner allégrement l'Histoire de par ces aventures fantasques. S'intéressant désormais à la traque de Pat Garrett sur son ancien compagnon Billy the Kid, le long-métrage se la joue western tonitruant, comme son prédécesseur, l'efficacité redoublée mais le charme en moins. En effet, si quelques personnages du premier opus étaient bien effacés (Charlie Sheen notamment), les nouveaux venus sont ici doublement inutiles, ne faisant principalement que partie du décor, en témoigne la présence invisible de Alan Ruck, celle peu travaillée de Balthazar Getty et même les personnages principaux que sont Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips, bien éclipsés par le véritable héros de l'aventure, à savoir Billy the Kid himself, toujours interprété avec fougue par un Emilio Estevez survolté. Moins touchant que le premier film, Young Guns 2 réserve néanmoins d'excellentes scènes d'action et autres duels poussiéreux accompagnés comme il se doit d'une traque à travers l'ouest par Pat Garrett et quelques hommes du gouvernement. Et si certaines scènes restent obscures (le retournement de veste de Garrett surtout), le film reste une bonne séquelle quelque peu inutile mais bigrement sympathique.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Suite du génial premier volet, ce film valide la géniale interprétation d'Emilio Estevez et celle de Kiefer Sutherland. Bien que la fin ne soit pas réelement fidèle à la réalité mais en même temps celle-ci n'est pas véritablement élucidée. A voir absolument.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai vu un film... dans la lancée de la V1, vue il y a qq semaines... Eh bien, là, ce fut une successions d'occasions ratées de faire un bon film sur une excellente idée... Malheureusement, j'ai trouvé la réalisation bien faible, le jeu d'acteurs décevant, et surtout, surtout la musique d'une médiocrité sans nom... Alors, bien sûr, il y a des moments bien forts. On retrouve avec plaisir Emilio Extevez, Kiefer Sutherland Lou Diamond Philips, mais le malheur de ce film c'est l'absence d'un réalisateur... Et certains dialogues sont à la limite du grand n'importe quoi, notamment dans les envolées mystique de Chavez... Les personnages secondaires sont d'un ennui terrible, et tous, ce qui est qd même dommage. ce film ne réussit sa crise d'adolescence et m'a laissé un goût d'inachevé...
    basbi
    basbi

Publiée le 12 juillet 2010
    Dans la continuité du premier volet, ce second volet clot bien la saga.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juin 2019
    La vérité historique reste malmenée, en raison du 1er volet qui le faisait aussi, mais le film imprime une forme de légende fantasque, et parfois euphorisante, avec un Estevez habité par le rôle, et assez jouissif. Cain est également remplacé au poste de réalisateur par Geoff Murphy, tout droit venu de Nouvelle-Zélande, qui s'était fait connaître avec "Utu" avant de signer de nombreux films d'action aux USA (dont "Piège à grande vitesse" avec Steven Seagal, grand portnawak bourrin mais fun) avant d'être embauché par Peter Jackson comme réalisateur de 2nde équipe sur sa trilogie "Le Seigneur des Anneaux". Oui, sa carrière n'a aucun sens mais son talent est avéré. Bref, Murphy en fait des caisses avec ses ralentis, mais ça reste efficace et plaisant. Un western agréable, avec fusillades, cavalcades et bandits au grand cœur à la destinée tragique, faisant face à un empire d'industriels prenant le contrôle du pays. On y trouve toute une galerie de 2nds rôles campés par Christian Slater, Viggo Mortensen, Scott Wilson et bien d'autres trognes. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 février 2018
    La suite des aventures de la bande à Billy The Kid, narré par ce dernier dorénavant bien âgé (au doublage français malheureusement ridicule et insupportable). Dans la parfaite lignée du précédent, "Young guns 2" redébarque avec son brin d'humour et sa folie qui ont su faire le charme de son premier opus, ainsi que la même équipe de cowboys, à l'exception que cette fois-ci, les acteurs Christian Slater & Viggo Mortensen rejoignent le casting, sans oublier l'excellent compositeur des musiques de "Predator", Alan Silvestri.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    "Young Guns" était un western méconnu au casting prometteur mais à la réalisation décevante. Une fois n’est pas coutume, sa suite est nettement supérieure, les producteurs ayant visiblement pris conscience des forces et des faiblesses du 1er film. On a donc droit à un casting toujours aussi soigné avec, outre le retour d’Emilio Estevez dans le rôle du cinglé Billy The Kid, de Kiefer Sutherland en Doc rangé (dans un rôle cependant moins riche) et de Lou Diamond Philips en mystique Chavez, l’arrivée de petits nouveaux parmi lesquels l’excellent Christian Slater en complexé Arkansas Dave Rudabaugh (qui veut à tout prix se faire passer pour le chef du gang), le surprenant Alan Ruck en complice de dernière minute, Balthazar Getty en jeune recrue idolâtrant le Kid, mais aussi James Coburn, Viggo Mortensen et Robert Knepper. Mais on retiendra surtout l’interprétation de William Petersen en Pat Garret, sous-exploité dans l’opus précédent (sous les traits de Patrick Wayne) et qu’on retrouve ici complice puis traqueur du Kid. Ce changement de camp, bien qu’un peu trop brusque et injustifié, est l’un des principaux atouts de cette suite qui s’avère beaucoup plus riche émotionnellement que le 1er opus. On ressent nettement le lien qui unit les anciens Régulateurs ainsi que l’amitié entre le Kid et Garrett. Le personnage du Kid gagne également en profondeur, ce dernier prenant peu à peu conscience des conséquences de ses actes sur ses amis. Ce scénario plus dense, où se mêle fraternité, courage et trahison, est parfaitement mis en valeur par la réalisation de Geoff Murphy plus efficace et emphatique que son prédécesseur. Quant à la BO d’Alan Silvestri, elle trouve enfin toute sa place et se voit agrémentée de chansons signée Jon Bon Jovi (qui s’offre un cameo à peu près aussi inutile que celui de Tom Cruise dans le 1er film). On pourra être décontenancé par le choix du réalisateur de monter son film sous formes de flash-back raconté dans les années 50 par un vieillard prétendant être Billy The Kid. J’ai préféré y voir un petit bonus permettant au spectateur d’imaginer que le Kid n’a pas été tué par Pat Garrett (ce qui confère définitivement au personnage du traître une cote de sympathie inespérée). En bref, une suite plus travaillée et plus efficace qui permet de revoir son jugement sur le 1er film qui devient une sorte de genèse à l’affrontement en Billy The Kid et Pat Garrett.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un euxième opus de même accabit, sans réél nouveauté par rapport au 1 sauf l'histoire plusou moins conforme à la réalité mais très bien orchestré. Bizarrement j'ai eu l'impression de voir le même film donc un bon moment pour moi qui ait aimé le 1.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    On prend (presque) les mêmes et on continue. Suite de ..., Young guns 2 continue et termine les aventures de Billy The Kid d'une jolie manière. La réalisation et les acteurs font bien le travail, quelques répliques font sourire et retrouver notre bande de fous de la gâchette fait plaisir. Si vous avez aimé le premier, vous n'aurez aucun souci avec sa suite.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    La vie de William H. Bonnet est marquée par la controverse et pas mal d’hypothèses. Il n’est donc pas surprenant que « Young Guns 2 » prenne des libertés avec l’Histoire sans que cela ne nuise nécessairement à sa lecture. Une suite plus dynamique et musicalisée qui nous amène jusqu’à son face-à-face avec Pat Garrett et dans laquelle Emilio Estevez, Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips retrouvent leur rôle respectif.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 janvier 2011
    Ce second épisode a eu droit à plus de soin, niveau réalisation mais ne dépasse pas les résultats du premier. J'apprécie les acteurs du casting mais ici, ils ne sont pas convainquant et ça pèse lourd...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 septembre 2017
    Suite directe qui reprend les codes du premier film, et qui par conséquent présente les mêmes forces et les mêmes faiblesses pour donner un film sympathique mais avec des défauts. Voilà un an que la bande de Billy the Kid s'est dissoute. L'un de ses anciens compagnons, Garrett, est chargé par le gouvernement de retrouver son ancien ami et de le traîner devant la justice. Pour le Kid et ses anciens camarades, c'est une nouvelle chasse à l'homme qui commence. La réalisation est assez bonne: le cadrage est bon, la mise en scène passable, les mouvements fluides, les prises de vues pas mal mais pas assez nombreuses et la profondeur de champ un peu trop réduite. Le scénario offre des scènes de fusillades efficaces, des courses-poursuites sans temps mort, bref tout l'attirail d'un bon western. On évite certains clichés, il n'y a pas beaucoup d'incohérences et quelques bons rebondissements. Mais encore une fois, le rythme est trop lent et il y a encore beaucoup trop de longueurs. Les anciens personnages n'ont pas changé mais certains nouveaux ne sont pas vraiment utiles. Les acteurs font bien leur travail sans en faire trop. Les dialogues sont plus amusants et mémorables que dans le premier. La photographie a une bonne lumière et de jolies couleurs mais est un peu moins réussie que dans le film précédent. Le montage, par contre, est plus dynamique et efficace. Les décors sont bons, les costumes sont réussis et la musique de Jon Bon Jovi himself et de Alan Silvestri (Predator 1 & 2, Forrest Gump) est efficace. "Young Guns 2" est aussi bon que le premier, c'est à dire un western pas mal mais sans plus.
    dandes91
    dandes91

Publiée le 23 mars 2008
    Ni pire, ni meilleur que le précédent... Toujours aussi brouillon
    Régis B
    Régis B

Publiée le 12 février 2012
    Bien meilleur que le premier ! Du rythme, des rebondissements, aucun temps mort.
    Ash_Fox
    Ash_Fox

Publiée le 23 septembre 2010
    "Hello Bob..." - J'aime penser que Ollie Roberts "Brushy Bill" eu été le vrai Billy the Kid, en tout cas, ça la lui mettrait bien profond à Pat Garret !!! Bref, Young Guns 2, même facture que le numéro 1, Emilio Estevez tient encore une fois son rôle à la perfection, William Petersen (plus Patrick Wayne, fils à papa John) tient bien aussi l'autre enc**lé... Kiefer Sutherland revient aussi, et confirme sa bonne perf du premier volet (malgré que le personnage qu'il joue aurait du mourrir dans le premier... je le regrette pas, il est bon dans le second...) et comme pour le fils John Wayne dans le premier, une petite surprise qu'est le passage de "j'sais plus quoi" Coburn qui était Pat Garret dans Pat Garret et Billy the Kid... Toujours des entorses à l'histoire, j'm'en fous toujours autant, parce que comme pour le premier, c'est que de l'EXCEPCELLENT !!! - "Goodbye Bob"