Coeur de tonnerre
    Votre avis sur Coeur de tonnerre ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Coeur de tonnerre : Une enquête policière avec une ambiance western, ce film est tout simplement magnifique et remarquable. Vraiment, j’ai était agréablement surprit par qui ce révèle être une pure merveille. Vraiment, tous est excellent et si soigné dans ce film, très bon travaille. Déjà, on a le droit à une somptueuse réalisation et une mise en scène a la fois simple (ce qui fait sa force) et précise. Le film instaure une magnifique ambiance de type western avec ces sublimes paysages de désert et de montagne. Vraiment, l’ambiance est envoutante et très bien maitrisé : bravo. Ensuite, le scénario est très bien travaillé et très soigné que ça soit dans l’histoire ou les personnages. Car, on a le droit a une enquête policière fort captivant et prenante qui prend bien le temps de posé les choses et de développé les personnages qui sont vraiment très réussit. On a le droit a des personnages attachants, très crédibles avec une belle psychologie et une très intéressante évolution pour le personnage de Val Kilmer qui est au début un flic qui s’en fou un peu de ces origines indien et qui par la suite ce découvrir lui-même. Et je trouve les personnages seconds tout aussi travaillé. De plus, le film a beau prendre le temps de bien mettre en place l’histoire et l’ambiance western du film, le rythme y est très bon et on ne s’ennuie pas un seul second. Vraiment, une histoire très réussit avec une vraie âme qui fait vivre le film. J’ai bien aimé le coté origine (Indien) de l’histoire et des personnages avec cette ambiance qui fait très western, et l’enquête policière y est très intéressant : vraiment travaillé et soigné. Ensuite, coté acteurs : on a le droit au meilleur film avec Val Kilmer car il est juste excellent, inspiré et très charismatique dans ce rôle qui joue a merveille : bravo a lui. Et pour finir, les musiques sont très bien choisit et colle parfaitement a l’ambiance et au thème du film. Voila, un polar (sous fond de western) vraiment intéressant et captivant du début jusqu'à la fin. Le film est très maitrisé et parfaitement rodé avec un bon rebondissement à la fin et une bonne morale. Un film juste et crédible avec un bon rythme pendant tous le film donc je ne peux que vous le conseillé. Pour moi, c’est un coup de cœur ce film et vraiment, c’est une excellent surprise. Un film surement peut connu qui mérite d’être vu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 août 2013
    Même si elle est inspirée de faits ayant réellement eu lieu dans les années 70, l'intrigue policière est surtout prétexte à mettre en lumière la richesse et les croyances de la culture des amérindiens et aussi bien sûr un passé peu reluisant pour les Etats-Unis. Le film n'évite pas le didactisme (ce qu'avait habilement réussi à éviter par exemple Peter Weir dans une plongée dans une autre culture, celle des amish, dans "Witness" !!!) avec notamment le poncif du type qui a renié sa culture d'origine et qui va l'accepter peu à peu mais le film se fait prenant au fur et à mesure que l'intrigue avance pour un final qu'on voyait venir mais qui est présenté d'une manière un peu différente que celle à laquelle on s'attendait.

Publiée le 23 octobre 2010
    Un très bon polar américain qui montre la misère dans laquelle sont tombés malheureusement la plupart des Indiens d'Amérique, j'ai revu avec plaisir Coeur de tonnerre ; après une 1ère demi-heure assez intense on voit l'agent du FBI bien incarné par Val Kilmer revenant aux sources de ses racines (l'intrigue policière est d'ailleurs un peu délaissée). Beau film très prenant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 janvier 2010
    Un très bon policier sur fond de croyances et cultures indiennes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 novembre 2006
    Sans négliger l'intrigue, le réalisateur nous fait ressentir la richesse d'un peuple méconnu. Un polar âpre et envoûtant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 juin 2013
    Tellement conventionnel que l'on va plutôt parler d'un documentaire sur le peu d'indiens qui restent, la spoliation de leur terres et leur misère......
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 octobre 2012
    Un très bon polar qui accumule certes quelques clichés mais qui est plaisant notamment grâce aux acteurs tous très convaincant.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 13 février 2013
    Très bon polar dont l'originalité est que l'intrigue se déroule dans une réserve indienne du Dakota. Sans doute le meilleur rôle de Val Kilmer.
    shev
    shev

Publiée le 9 novembre 2008
    Très bon film militant pour les Indiens d'Amérique. Le scénario est bien construit, poignant. Les acteurs sont à la hauteur, notamment Sam Shepard.
    Corent
    Corent

J'imagine que les mauvaises critiques ne passent pas sur ce site où tout le monde à l'air de trouver tout le monde formidable. Mais bon au sujet de "coeur de tonnerre", c'est un gros nanar avec de grosses ficelles pas subtiles du tout. Val Kilmer n'a de toute façon jamais joué dans un bon film. Néanmoins, ce film présente l'intérêt de présenter les évenements survenus sur la réserve de Pine Ridge dans les années 70, avec les milices des Goons qui combattaient les militants de l'AIM (American Indian Movment). Mickael Apted, la même année a réalisé "Incident à Oglala" qui raconte les même évenements mais sous la forme documentaire cette fois. Il s'agit de l'assassinat de deux agents du FBI sur la réserve, c'est évoqué d'ailleurs dans "Coeur de Tonnerre".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2013
    Un honnête film policier à l'intrigue très classique. La façon dont le thème des Indiens d'Amérique est repris fait penser à "Danse avec les loups" ou "Le dernier des Mohicans" sans en avoir l'ampleur dramatique. Pas mal mais loin de laisser un souvenir impérissable et l'ensemble a pris un vilain coup de vieux.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 octobre 2012
    Très bon film réalisé sur la communauté indienne. Val Kilmer est très à son aise dans un rôle pourtant pas évident. Sam Shepard est impressionnant en policier indien et rebelle en même temps. A voir absolument.

Publiée le 22 avril 2009
    Dans ce polar inspirè de faits authentiques produit par Robert De Niro, le cinèaste Michael Apted met en scène des fait divers qui ont ensanglantè, de 1971 à 1978, une rèserve sioux du Dakota! Flic mètis plutôt en froid avec le quart de sang indien qui lui coule dans les veines, Val Kilmer est dèpêchè de Washington pour dèmêler une tortueuse affaire de meurtre! Tandis qu'il dècouvre les bidonvilles, l'alcoolisme et le dèsespoir, son enquête se double d'une quête de ses propres racines qui l'amène à côtoyer Sam Shepard, agent fèdèral raciste, et Graham Greene (inoubliable Oiseau Bondissant dans "Danse avec les loups"), un flic sioux facètieux! Haletant, grave et fort, un film où la dignitè n'est pas un vain mot...

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce drame filmé dans une véritable réserve indienne du Dakota peut presque se regarder comme un documentaire sur les conditions de vie indigne dans lesquelles vivent les Sioux.Michael Apted,toujours fasciné par les milieux sauvages et les âmes tolérantes,plonge Val Kilmer,jeune loup du FBI,dans une enquête retorse,concernant une vague d'homicides.Un agent,qui au fil du film,va redécouvrir ses racines indiennes(il est de sang sioux,pour un quart)et finir par défendre ceux qu'il a toujours rejeté.On le voit,le scénario ne brille pas spécialement par son originalité,et est même carrément linéaire.Val Kiler fait passer assez peu d'émotions,mais il est très bien par un Sam Shepard très hargneux,et toute une communauté indienne qui sent l'authenticité.Les paysages des Badlands sont également très bien filmés par Apted."Coeur de tonnerre"(1992)provoque l'impression mitigé d'un film policier qui traîne la patte,mais qui d'un autre côté,est nécessaire pour la réalité de ce qu'il montre,de ce peuple sioux bafoué.Les meilleures scènes sont d'ailleurs celle de l'immersion dans leur culture si déconnectée du monde moderne.Très instructif.
    velocio
    velocio

Publiée le 20 août 2013
    A mi chemin entre film policier et western, tourné dans des paysages magnifiques, "Coeur de tonnerre" est à la fois un bon divertissement et un documentaire intéressant sur la culture indienne et tout le mal que les "visages pâles" ont fait à cette population.