Boyz'n the Hood, la loi de la rue
    2354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boyz'n the Hood, la loi de la rue ?

Syllvio
    Syllvio

Publiée le 10 novembre 2011
    Un excellent film qui marque. Par contre à regarder exclusivement en VO tant la VF dénature le film.
    Publiée le 6 avril 2008
    Avec le regard d'aujourd'hui, les années 90 sont kitchissimes et dans ce film tout pourrait preter au ridicule, vetements, voitures, musiques, coiffures et ainsi décrédibiliser le message. Pourtant 18 ans après "boys'n the hood" garde toute sa force et ne prete pas au rire comme beaucoup de films réalisés à cette époque. Un vrai BON film sur les ghettos black aux usa
    certainement pris en exemple par beaucoup d'autres oeuvres traitant du sujet.
    J'adore ce film, ce film est un de mes préférés.
    il y a vraiment tout de l'amour de l'action et un zeste de comédie.
    Les acteurs sont excellent (Ice Cube,Cuba Gooding Jr.,Morris Chesnut,Nia Long,Angela Basset ...)
    Ce film a été leur tremplins pour tous ces acteurs.
    Voila je le conseille à tous le monde sauf au moins de 10 ans.
    Kerim Dogan
    Kerim Dogan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2022
    A cause de ce film je suis devenu un bander de ghetto. Je rêve de vivre la misère et c'est pas des lol
    Publiée le 8 janvier 2018
    Le premier vrai fil sur les ghettos américains qui est devenu le classique du genre et en entraînera des autre (juice,menace 2 Society).La bande original est exceptionnel.Un film dramatique magistral 4,5/5
    Publiée le 25 septembre 2012
    Une frasque magnifique au coeur du Los Angeles des années 90... Un film un peu rapide parfois mais néanmoins très bien fait ! 4/5
    Publiée le 19 février 2008
    Mythique !
    Publiée le 10 novembre 2007
    Boyz'n the hood est un de ces films qui laissent un message derrière eux ici john singleton nous montre les ghettos(ca n'est pas le pire des ghettos)et les difficultés que l'on y connait.Les acteurs sont credibles et touchant(ice cube nous etonne)et la fin est triste mais bien car pour une fois les heros sont humanisés en mourrant(deux des trois meurent).On est bien dans l'intrigue et on est franchement bien captivé par un film qui a tout de meme plus de 15 ans!!!Certains moments nous choquent mais c'est a ces moments du film(par exemple quand une mere laisse son gosse sur la rue et demande de la coke contre une fellation)que l'on se rend compte a quel point la vie peut etre injuste avec certains.Bref après il y a un point que certains n'apprecieront pas:les dialogues sont vulgaires mais c'est ce qui donne cette force au film.Au final ce film est très bon dans son genre et meme si le hip hop et les "enfoirés" ou "negro" ne vous parlent pas jettez un coup d'oeil a ce film qui en merite un.Bravo!
    Publiée le 3 décembre 2006
    Boyz N the Hood est certainement un des meilleurs films que l'on connaisse. Ce film est extraordinaire car il n'a pas peur de la réalité, certain n'aimeront pas, mais ceux la, ils sont surement amateur de films comme "Brice de Nice" des films qui "ne servent a rien", d'ou on ne retire aucune leçon, je pense a la phrase a la fin du film "Two weeks later, Doughboy was murdered", je suis resté toute la journée avec cette phrase dans la tete, comment est-ce possible ? C'est un des heros du film ! Et ben justement, dans la réalité, les heros ne sont pas invincible, c'est ce qui fait un bon film...
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un film culte, de très bon acteurs une bonne histoire...
    Regarder le c'est tout ce que je peux vous conseillé !
    superbe film de john singelton qui ns retrace parfaitement l ambiance des ghettos californiens des années 90 avec un casting epoustouflant donc un ice cube tout droit sorti de sa periode NWA groupe de rap culte pour les non connaisseurs
    Le film référence avec new jack city
    Publiée le 4 octobre 2007
    Trés beau film, avec une bonne moral à la fin pas comme des films de cité française a la "ma cité va craquer"
    Publiée le 21 juillet 2014
    Boyz n the hood qui nous montres avec poigne et émotion, le quotidien des jeunes noirs américains pour qui la survie prime sur tout. J'ai lus plusieurs critiques disant que les acteurs sont moyens la réalisation pas terrible. Il faut quand même garder à l'esprit que beaucoup des acteurs commençait leurs carrières, que ce film est également le premier de John Singleton et que pas mal de figurants ou seconds rôle ont été recruter dans la rue ce sont des vrais"Boyz n the hood" certains sont même mort de la violence qui est dénoncer dans le film (celui qui à toujours une tétines en bouches). Ce film est loin d'être parfait mais il fait ouvrir pas mal de monde sur ce qui se passait et se passe toujours dans le ghetto et il à inspirer de nombreux réalisateur. Voilà pourquoi je considères ce film comme un chef d’œuvre rien n'y est inventer ce sont des faits qui se produisent tous les jours dans ces quartiers mis à l'écart de la société.
    Bref un film qui ma fait grosse impressions que je recommandes à tous.