Boyz'n the Hood, la loi de la rue
Votre avis sur Boyz'n the Hood, la loi de la rue ?

AM11
AM11

Publiée le 26/11/2013
Un très bon film qui essaie de montrer une autre facette des quartiers afro américains tout en montrant la réalité c'est à dire la violence, les trafics etc mais ceci n'est pas mis au 1er plan ce qui est encore plus fort car la facilité n'est pas choisi dans ce film. Le scénario est bien écrit même si il y a quelques longueurs et le casting est intéressant avec des acteurs qui s'en sortent très bien.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 09/01/2006
Il était facile de tomber dans les écueils de la facilité ou dans le plaidoyer pro-black avec un pareil sujet. Pourtant, Eric Singleton s'en tire à merveille avec un propos à la fois riche en profondeur et en nuance. Au final, le portrait sonne juste et vient toucher un plein coeur. Voila une oeuvre d'une portée universelle qui laissera indéniablement des traces à tout ceux qui se risqueront à le découvrir.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 19/08/2018
Le film a vieillit, oui, et nous avec ... John Singleton signe son premier long métrge à 23 ans et y laisse une grande partie de lui, sa mélancolie et la dignité de son art saute aux yeux avec Boyz'N The Hood ! Plutot que de miser sur la violence à toute berzingue, il la nuance, s'attache à ses personnages et leurs donnent vie. Les acteurs sont extrêmement puissant, Laurence Fishburne, Morris Chestnut, Nia Long, Angella Bassett, Cuba Gooding Jr et Ice Cube ainsi que tout les autres amènent ce film dans une autre dimension. Boyz'N The Hood est un film très intelligent et fait preuve d'une grande clairvoyance, certains faits sont toujours hélas d'actualités ... Un grand film !
AlphaWolf
AlphaWolf

Publiée le 01/11/2012
Boyz'n the Hood s'appuie sur un scénario bien écrit et intéressant qui soulève de nombreuses questions. Le film parait cependant un peu édulcoré, la violence étant plus suggérée et sous-entendue que réellement montrée à l'écran, alors même que Singleton a cherché à retranscrire sa propre expérience. Quelques longueurs viennent également plomber un peu l'ensemble tandis que certains thèmes auraient gagné à être développés et approfondis. Les personnages manquent un peu de relief mais Gooding Jr et particulièrement Fishburne livrent de bonnes interprétations. La réalisation quant à elle est assez tatillonne, brouillonne et on ressent clairement le côté débutant de Singleton.
Shinny
Shinny

Publiée le 22/08/2013
Encore aujourd'hui, il reste un classique. Un film superbe qui n'a pas pris une ride. Pas de mélodrame, tout y est filmé avec simplicité et sincérité. La BO est elle aussi infatigable !
carpdiem72
carpdiem72

Publiée le 01/05/2013
vu a sa sortie en salle, film culte pour toute une génération. bande son qui vous laisse cette musique longtemps dans la tête après. a voir et revoir
Gabriel B
Gabriel B

Publiée le 13/03/2013
Film référence qui à surement inspiré de nombreux réalisateurs et scénaristes. A la fois simple, cruel et réaliste...
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 07/03/2013
Un classique du film de ghetto à travers le destin de trois banlieusards de LA. (dont Ice Cube au dessus du lot) : un film percutant.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 20/01/2013
Plongé dans les codes de le rue, le langage est cru, les acteurs crédibles. PLV : les acteurs/chanteurs grandiront et vous seront tous familiers.
Shinji99
Shinji99

Publiée le 20/09/2012
L'histoire tragique de jeunes de banlieues difficiles. Bien raconter, avec de bons acteurs, un bon film honnête.
Sebastien s
Sebastien s

Publiée le 30/01/2014
Pas mal film à l'ancienne assez bon enfant par rapport à maintenant mais au moins il y a une morale. Dédicace pour paul !!
Vinyleapolis
Vinyleapolis

Publiée le 30/01/2014
Kainry ce film, you know ? lol ;) A voir et à revoir.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 19/10/2013
Le propos est fort, très fort même tant le sentiment d inexorabilité de la violence quotidienne de cette jeunesse est prenant. Le film est aussi entraîné par les excellentes partitions de Laurence Fishburne et d un surprenant Ice cube. Si le propos est fort, le film est selon moi un peu plombé par quelques maladresses de débutant.
JimmyJackda J.
JimmyJackda J.

Publiée le 02/08/2013
un films qui montres comment etait les ghettos dans les annes 90, ice cube joue vraiment bien
SiD9
SiD9

Publiée le 06/06/2012
Un classique des films de ghetto US, le premier grand classique je dirai. Le film est pas mal mais m'a déçu la première fois que je l'ai vu, pas assez violent, je m'attendais à un film bien plus dure avec plus de fusillades ! La fin est néanmoins très violente avec le meurtre d'un des membres de la bande de jeunes dont on découvre la vie dans le "hood" puis le règlement de compte qui s'en suit. La scène du "Drive-By" sur fond de musique "Black On Black Crime" est elle mythique.