Thelma et Louise
    4,1
    22942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 juillet 2012
    Un road movie débordant d'énergie, aux acteurs excellents et à la fin surprenante. Le génie Ridley Scott à encore frappé !!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 avril 2010
    Deux très beaux personnages. Un souffle de liberté cruellement gagnée, une fin superbe...
    Publiée le 1 août 2013
    20/20 : Découvert il y a longtemps et revu de nombreuses fois, THELMA ET LOUISE est notre film de prédilection.
    Nous ne pouvions que nous identifier à ces deux femmes au caractère bien distinct : l’une de nous deux se reconnait davantage dans Louise (réfléchie, tête sur les épaules et raisonnable), tandis que l’autre se retrouve dans Thelma (personnage plus dévergondé, naïf et maladroit).
    Les deux actrices principales Susan Sarandon (Louise) et Geena Davis (Thelma) sont époustouflantes, nous livrant de divines prestations. Brad Pitt (J.D. le marlou) ainsi qu’Harvey Keitel (Hal Slocumb, l’inspecteur de police) sont également admirables. Sans oublier l’excellent Christopher McDonald (Darryl, le mari de Thelma, plouc et macho).
    Nous avons eu tellement de trip avec Darryl, qui est un personnage devenu mythique à nos yeux. Nous avons tellement ri et pleuré. Nous avons tellement apprécié chaque instant. Nous avons tellement aimé.
    Dans ce film, les femmes ont droit à leur revanche et les machistes en prennent un coup.
    THELMA ET LOUISE est une œuvre émouvante, renversante, passionnante, sensationnelle et magistrale. Un véritable chef d’œuvre. Malgré la fin tragique, ce film donne envie de partir à l’aventure, sur la route 66. Un rêve qui deviendra un jour, réalité.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR LE SITE ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous !!
    Publiée le 10 février 2010
    Tape-à-l'oeil clinquant et niais pour midinettes en mal de romantisme. Un film complètement toc et très surrestimé. Une demi étoile pour la fin, mythique il est vrai, et qui sauve le film de la platitude totale.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    Ce film d'aventure nous affole tout en autant que les deux héroïnes du film. Les talents de Ridley Scott ne s'épuisent pas.
    Publiée le 7 février 2010
    Très bon film de Ridley Scott, les aventures arrivants aux 2 héroïnes sont passionnantes.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 décembre 2013
    Road-movie culte. Beau casting et bien interprété, avec l'un des premier rôle de Brad Pitt.
    Le final est assez inattendu .
    Publiée le 29 avril 2012
    Bon film voir très bon, même si c'est un peu trop féministe pour moi. Tous les hommes sont des ordures blablabla...
    Cependant un road movie plein de peps avec Susan Sarandon et Geena Davis excellentes !
    A voir absolument pour tous les fans du genre.
    Publiée le 13 janvier 2009
    2 filles que pratiquement tout oppose sont meilleures amies. L'une est jeune, marié à un homme qu'elle n'aime plus, et de plus ultra possésif avec elle. L'autre est une femme mure qui a roulé sa bosse. Ces deux amies vont parir en voyage chez un ami. Lors d'une étape, une pause, les deux vont s'arêter dans un bar, c'est là que commence l'histoire, un homme va tenter de violer telma (la jeune), mais louise (la mure) va la sauver en tuant le violeur. Les deux paniquent et décident de partir loin, le plus loin possible. Le film va retrasser leur cavale à travers les états unis, les états unies sauvages avec ses décors magnifiques, ses cowboy avec leurs chapeau et tout ça. Problème le film lasse vite.
    Publiée le 13 février 2008
    Un film qui m'a laissé indifférent, difficil de croire et d'adhérer à ce Road-Movie : trop surjoué à mon goût. Les personnages secondaires sont tous clichés. Petite mention à Susan et aux magnifiques clichés de paysage qui reste le seul point positif, mais que c'est long et ennuyeux.
    Publiée le 11 mars 2007
    Un road movie à voir et revoir... Un scénario génial, une mise en scène superbe, des actrices de choix dans les rôles principauxb (sans oublier les seconds rôles)... bref, un film à voir si ce n'est pas encore fait
    Publiée le 25 janvier 2010
    Un des films les plus surestimés de tout les temps, je suis très bon public mais là...Ennuyeux, BO de Médeux, Scénario sortit de femmes révolutionnaires...Encore, y aurait une morale, mais là y en a pas, Où est le Ridley Scott de Blade Runner, Alien, La chute du faucon noir, Américan Gangster, Gladiator, Kingdom of Heaven ou 1492 ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2020
    Curieusement malgré ses nombreux passages télé je n’avais jamais vu Thelma et Louise. C’est désormais chose faite et je m’attendais quand même à un peu mieux. On va suivre la fuite en avant de deux amies la naïve Thelma qui s’ennuie auprès d’un mari insipide qui se la joue mâle dominant et la plus réfléchie Louise qui semble encore plus esquintée par la vie, plus méfiante et plus désabusée. Alors que Thelma se fait violenter dans un bar Louise tue son agresseur et c’est le début d’un Road Movie qui va sonner comme une libération et comme une tentative d’échapper à un sort qui s’acharne sur elles. Le duo d’actrice fonctionne très bien, il y a la curiosité de voir les débuts de Brad Pitt et dans les seconds rôles on a Harvey Keitel et Michael Madsen qui sont aussi très bons. Mais j’ai trouvé la mise en scène de Ridley Scott assez impersonnelle comme si le projet ne l’intéressait pas plus que cela. Le film connaît quelques creux, c’est presque une succession de scènettes. Reste tout de même de très bons passages et un final marquant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 juillet 2022
    au départ l'envie d'autre chose, d'une autre vie anime ces deux femmes. puis, s'en suit une cavale folle prétexte à un combat pour la liberté. un drame puissant, marqueur d'une génération, avec une ode à l'amitié justement porté par deux actrices habitées sous la direction d'un R. Scott inspiré. A noter, l'apparition remarquée dune future star immense, B. Pitt.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Un film qui nous offre une magnifique claque ! L'interprétation y est dingue est belle. On y suit les aventures assez dingues de ces deux femmes ! Les rebondissements sont intéressants et apportent beaucoup à l'histoire qui finit en apothéose !