Thelma et Louise
Votre avis sur Thelma et Louise ?

Anamaya34
Anamaya34

Publiée le 14/05/2011
Film cultissime, jusqu'où peut nous mener la passion ??
MeghandClo
MeghandClo

Publiée le 27/02/2011
20/20 : Découvert il y a longtemps et revu de nombreuses fois, THELMA ET LOUISE est notre film de prédilection. Nous ne pouvions que nous identifier à ces deux femmes au caractère bien distinct : l’une de nous deux se reconnait davantage dans Louise (réfléchie, tête sur les épaules et raisonnable), tandis que l’autre se retrouve dans Thelma (personnage plus dévergondé, naïf et maladroit). Les deux actrices principales Susan Sarandon (Louise) et Geena Davis (Thelma) sont époustouflantes, nous livrant de divines prestations. Brad Pitt (J.D. le marlou) ainsi qu’Harvey Keitel (Hal Slocumb, l’inspecteur de police) sont également admirables. Sans oublier l’excellent Christopher McDonald (Darryl, le mari de Thelma, plouc et macho). Nous avons eu tellement de trip avec Darryl, qui est un personnage devenu mythique à nos yeux. Nous avons tellement ri et pleuré. Nous avons tellement apprécié chaque instant. Nous avons tellement aimé. Dans ce film, les femmes ont droit à leur revanche et les machistes en prennent un coup. THELMA ET LOUISE est une œuvre émouvante, renversante, passionnante, sensationnelle et magistrale. Un véritable chef d’œuvre. Malgré la fin tragique, ce film donne envie de partir à l’aventure, sur la route 66. Un rêve qui deviendra un jour, réalité. VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR LE SITE ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous !!
Laurent H
Laurent H

Publiée le 30/12/2010
Voilà un road movie décalé, entre humour et noirceur s'est un régal à voir.
kray
kray

Publiée le 26/10/2010
Un film superbe , triste, mais aussi plein de vie ,magistralement interprété c'est le moins que l'on puisse dire, par geena davis et la formidable susan sarandon. Le final remue les coeurs , et fera fondre les plus endurçis.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 06/10/2010
Ce film est culte et ce n'est pas pour rien, les jeux d'acteurs sont bons , l'histoire de ces deux femmes à la recherche de leurs bonheurs et sur qui la vie semble s'acharné est vraiment touchante. Première grande apparition de Brad Pitt qui commencera une grande carrière. Un film vraiment sympa !
Shinji99
Shinji99

Publiée le 03/06/2010
Une belle histoire, de bonnes actrices, une réalisation impeccable ... Très beau film.
willydemon
willydemon

Publiée le 25/05/2010
Deux personnages si attachants. Un superbe road-movie. Et une fin carrément géniale!
darthbebel
darthbebel

Publiée le 01/05/2010
Deux très beaux personnages. Un souffle de liberté cruellement gagnée, une fin superbe...
FLMdu29
FLMdu29

Publiée le 18/03/2010
Très bon film de Ridley Scott, les aventures arrivants aux 2 héroïnes sont passionnantes.
basbi
basbi

Publiée le 01/02/2010
Ce film d'aventure nous affole tout en autant que les deux héroïnes du film. Les talents de Ridley Scott ne s'épuisent pas.
Sawyer17
Sawyer17

Publiée le 17/01/2010
Un "road movie" excitant, jusqu'à un dénouement tout aussi magnifique. Le duo Sarandon/Davies, fonctionne à merveille et donne encore plus d'ampleur à l'histoire
Jam
Jam

Publiée le 22/08/2009
C'est surtout le fait que Michael Madsen appartiennent aux casting qui m'avait donner envie de le voir. De plus Ridley Scott est un bon réalisateur. Le scénario est plutôt bien ficeler, les deux actrices principale joue bien leur rôle respectifs. Le gros défaut du film est qu'il s'éternise énormément, j'imagine être le seul à penser ca mais certaine scène sont à mon avis inutile et du coup rendent certain passage plutôt "chiant".
hablast
hablast

Publiée le 24/02/2009
Très chouette film !
Florent T
Florent T

Publiée le 08/02/2009
Un film qui m'a globalement déçu. Dommage car ce Road-movie a tout pour plaire, avec un duo d'actrices remarquables, un scénario "plutôt" intéressant, des dialogues corrects. Mais alors, la BO est épuisante et la fin, en mon sens, n'est pas à la hauteur... On a connu un Ridley Scott plus inspiré !
gonlolo
gonlolo

Publiée le 01/02/2009
Le film marque la performance des deux actrices principales, en particulier Geena Davis et son jeu plein de naturel et de spontanéité. Mais la fin déçoit par son manque de crédibilité. Le scénario ne fait pas preuve d’une grande originalité, malgré plusieurs scènes bien trouvées. Longueurs et prévisibilité sont malheureusement au rendez vous. D’où un film globalement moyen.