Thelma et Louise
Votre avis sur Thelma et Louise ?

bruno E.
bruno E.

Publiée le 09/03/2015
un film adorable sur le désir de la liberté, 2 femmes pleines de vie se lâchent et vivent leur rêve ensemble jusqu'au bout. humour noir au rendez vous. une cavale savoureuse.
VincentLesageCritique
VincentLesageCritique

Publiée le 15/07/2007
Comme un vieux standard RTL2, on y repense avec nostalgie, mais on se rend vraiment compte que ça n’était pas si terrible que ça…
guitou72
guitou72

Publiée le 15/09/2009
Malgré de magnifiques paysages, le film traîne en longueur et manque de rythme. Susan Sarandon a beau se démener, cette "tragicomédie" n'accroche pas le spectateur et la fin, tirée par les cheveux, reflète bien l'ensemble du film. On pouvait en attendre davantage de la part de Ridley Scott
Truman.
Truman.

Publiée le 06/03/2013
Ridley Scott signe ici un Road Movie plutôt moyen . Le casting est la remplit de bon acteurs ce qui en fait une des grosse force de ce film mais l'histoire est je trouve très mal exploité , remplit de longueurs qui rendent le film vite ennuyeux . Néanmoins ça se laisse bien voir jusqu'au bout mais ce n'est pas un film culte dans la filmographie de Ridley Scott ni indispensable .
Quiet_Ryan
Quiet_Ryan

Publiée le 19/12/2011
Que dire de mauvais sur Thelma et Louise, le film culte de Rydley Scott ! Voilà une œuvre intemporelle qui conserve encore aujourd'hui toutes sa puissance émotionnelle ! Un film qui aborde différent thème très fort de façon magnifique ! Commençons par l'excellente réalisation de Rydley Scott, d'une puissance rare, certains plans sont d'une telle beauté, en particulier la scène de fin qui est superbement bien réalisé ! Un grand monsieur ! Passons au scénario qui est superbe, des scènes brillamment écrites et dialogués qui relate le chasse à l'homme de deux femmes amies qui malgré elles vont se retrouver prise dans un terrible engrenage infernal ! Très émouvant ! Maintenant venons en aux actrices qui sont absolument fantastiques, Susan Sarandon est vraiment parfaite, Geena Davis est excellente ! Ajouté à ça des grands acteurs tels que Harvey Keitel et Micheal Madsen ainsi que Brad Pitt et l'on obtient un merveilleux casting et des interprètes  parfaits! Notons également une magnifique photographie et une bande son fantastique de Hans Zimmer et l'on obtient un grand classique du cinéma, un film désormais culte ! Émouvant, ambitieux et très puissant, Thelma et Louise est un pur chef d’œuvre, à voir et à revoir !
albuzard
albuzard

Publiée le 16/07/2007
Un film interessant avec une fin superbe et mémorable. Le développement manque de crédibilité de temps en temps.
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 18/02/2013
"Thelma et Louise" est un road movie moyen aux personnages trop lisses pour être attachants et au scénario banal. Même la réalisation ne présente pas de grosses surprises. Malgré quelques pics d'ennuie, on passe généralement un bon moment grâce notamment aux diverses péripéties vécues par les jeunes femmes extrêmement bien interprétées par Susan Srandon et Geena Davis.
Julien T
Julien T

Publiée le 28/01/2013
L'histoire est originale, l'évolution des personnages est bon, mais je n'ai pas embarqué...
Samojaznam
Samojaznam

Publiée le 02/03/2012
Un bon film et un bon moment à se faire entre filles.
spirz
spirz

Publiée le 30/05/2010
Un Road Movie a l'ancienne! Bon départ, le reste est bien mené!
WorstClem
WorstClem

Publiée le 25/01/2010
Le statut culte de ce road movie est peut être un peu usurpé, cela reste néanmoins un film que l'on suit avec plaisir.
Triple X
Triple X

Publiée le 21/07/2007
Ridley Scott : capable du meilleur comme du pire, ce qui est à l'image de ce film. Certains passages frôlent le ridicule, d'autres sont mémorables. Pour exemple : la fin du film est tragiquement réussie, mais l'effet de ralenti sur Harvey Keitel dans le rôle du "gentil inspecteur de police qui est le seul à croire à l'innocence des héroines" laisse songeur quand au talent de metteur en scène d'un réalisateur qui a plus que fait ses preuves (pour ne pas citer un chef d'oeuvre : "Alien"). La quête d'un épanouissement physique (surtout sexuel d'ailleurs) et mental de Susan Sarandon et de Geena Davis est handicapée de ficelles trop grosses, qui empêchent une bonne idée de départ d'aboutir ; les personnages masculins sont stéréotypés, comme avec Christopher MacDonald aussi lourd qu'un Big Mac (elle était facile) dans son interprétation du mari qu'il faut à tout prix détester (le passage qui se veut comique du match de foot...), et l'alcoolique violeur à ses heures assassiné au début, détestable aussi mais en y reflechissant pas au point d'être victime d'un meurtre ; on peut se demander s'il fallait en faire tout un film... Heureusement, Michael Madsen est toujours aussi bon dans le rôle du mec tiraillé qui a une "vraie gueule", et le fait de voir Brad Pitt pour une des premières fois à l'écran intrigue. Un film à voir, mais qui peut décevoir.
fandepotter
fandepotter

Publiée le 25/01/2010
Un des films les plus surestimés de tout les temps, je suis très bon public mais là...Ennuyeux, BO de Médeux, Scénario sortit de femmes révolutionnaires...Encore, y aurait une morale, mais là y en a pas, Où est le Ridley Scott de Blade Runner, Alien, La chute du faucon noir, Américan Gangster, Gladiator, Kingdom of Heaven ou 1492 ?
Travis.B33
Travis.B33

Publiée le 11/12/2009
Le film ne concerne que le public féminin et devient de moins en moins bien au fur et à mesure que les minutes avance.
TALMA12
TALMA12

Publiée le 16/07/2007
tout les clichés du féminisme qui à donné naissance aux chiennes de garde. les maris forçément ringarts, le jeune et vigoureux amant , l'ancien amant compréhensif . deux allumeuses qui se servent de la gente masculine pour éssayer de cacher leurs homosexualitées.(dans le style du film "baise moi"). en 2007 çe film est d'une ringardise rare. sarandon est belle c'est vrai , alors 1 étoile.