Une époque formidable...
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une époque formidable... ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 août 2015
    Une comédie dramatique sociale abordant des sujets graves, tel que le chômage, la précarité, le mal de vivre. Ce film date des années 80 et pourtant ces sujets sont malheureusement toujours d'actualité.
    Jugnot signe un superbe film touchant et grave malgré ses airs de comédies.
    Des acteurs justes, touchants, de bons dialogues cisélés.
    Un régal .
    Superbes prestations de jugnot et de boringher , et de ticky holgado.
    Un très beau film
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    Sans plus ...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 février 2013
    De bons acteurs crédibles, de bons dialogues, des situations comiques et tragiques aussi, de l'espoir.
    Un très bon film à voir et revoir, puisque toujours (sinon plus) d'actualité.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 mai 2010
    "Une époque formidable" traite d'un sujet encore trop peu montré au cinéma. Il est intéressant car il nous montre que la vie peut basculer en un instant et que l'on peut se retrouver à la rue. Excellente interprétation des acteurs. A découvrir !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 septembre 2013
    Une comédie douce amère comme Jugnot sait si bien les faire. Cette descente aux enfers est filmée avec humanisme et humour. Le casting est au niveau de la réussite avec le regretté Tiki Olgado au sommet de la drôlerie.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 29 décembre 2014
    Une de ces comédies sociales marquantes du début des années 90. Gérard Jugnot s'entoure d'une pléiade d'acteurs inspirés pour nous offrir cette jolie réflexion sur la précarité à nos portes, la mouise à portée de chacun, Aux orgueilleux nantis, "Plus dure sera la chute" nous dit Jugnot sauf à retrouver ces valeurs qui nous ont fui lorsque le matérialisme a lentement mais sûrement pris possession de nos cerveaux. Un Epoque formidable, c'est cela, la célébration des valeurs retrouvées, de la simplicité d'une société solidaire, ragaillardie, qui n'a pas le sou mais des idées et beaucoup de coeur... Comme Jugnot avec ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 août 2015
    On retrouve souvent ce savoureux mélange d’humour, de tendresse et d’émotion dans les films réalisés par Gérard Jugnot. « Une Epoque Formidable… » n’échappe pas à cette sensibilité, nous offrant une comédie douce et amer des plus réussies. Parmi une jolie brochette d’acteurs, Richard Bohringer et Ticky Hogaldo incarnent des personnages touchants malgré le climat social et de précarité qui entoure ce scénario, qui résonne malheureusement toujours autant 20 ans après sa sortie.
    criston
    criston

Publiée le 28 février 2007
    Un bon film avec des acteurs geniaux il y'a un scenario magnifique et une belle musique.Il y'a des moments humoristique.Bref un film que je vous conseil.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Gérard Jugnot signe une comédie inattendue et touchante. Les frasques d'un commercial licencié qui se retrouve finalement à la rue, les plans bidons et les petits larcins révèle une histoire émouvante sans tomber dans le cliché.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 16 septembre 2019
    Véritable chef-d'œuvre ce film.. la bande d'acteur est incroyablement attachante. Ce long métrage montre à quelle vitesse un homme peut tout perdre.. très touchant
    necrid
    necrid

Publiée le 21 janvier 2008
    G.Jugnot nous livre un film une chronique sociale intéressante, assez réaliste et avec une pointe d'humour qui fait du bien grâce à R.Bohringer et T.Holgado qui sont impeccables dans leurs rôles respectifs. Un film vrai qui manque, cependant, d'un peu d'energie.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 mars 2007
    Un très beau film sur la pauvreté. Ca fait peur de voir un homme tomber de si haut pour atterrir si bas. Chose est de constater qu’il ne lui arrive que des couilles. Tous les acteurs sans exception sont irréprochables. Richard Borhinger est attachant et Ticky Holgado est génial dans son rôle de petit chien. Un film qui nous fait passer un agréable moment avec une jolie morale. À voir.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 avril 2009
    Un des premiers films sur le chômage des cadres, l'exclusion et le milieu des SDF. A travers son personnage ordinaire ce qui a pour but une identification du spectateur, Gérard Jugnot nous montre une déchéance de ce français moyen touché par le chômage ce qui engendre au fur et à mesure diverses conséquences désastreuses au plan familial et social en général. Cette insertion dans le milieu des pauvres et des exclus fait réfléchir car la situation actuelle n'a pas changé. On touche même plus le drame que la comédie. Les acteurs sont tous exceptionnels en particulier Richard Bohringer. Un film utile, drôle, triste et humain.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 11 mars 2007
    Magnifique film avec des merveilleux acteurs , des bons dialogues marrants qui fusent . Perspective comique pour un sujet triste,jugnot maitrise parfaitement les cotes comiques et a la fois tragiques
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 26 décembre 2014
    Excellente comédie dramatique qui arrive à nous faire rire et sourire sur un thème difficile.
    A voir absolument