La Manière forte
    3,4
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Manière forte ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Un très bon film avec Michael J. Fox et James Woods qui forme un duo parfait, beaucoup d'action et beaucoup d’humour, a voir absolument.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2010
    La manière forte n’est pas un très bon film de John Badham. La mise en scène reste simple, le scénario est plat et l’histoire ne m’a pas intéressé, les acteurs comme Michael J. Fox, James Woods ou encore Stephen Lang sont corrects sans pour autant briller et je me suis un peu ennuyé. Bref, 2 étoile.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 avril 2009
    Le buddy movie comme on l'avait connu dans les 80's tait en train de disparaitre et la manière forte est peut être son dernier descendant même si il restera mineur. Le duo Fox/Woods fonctionne bien, les reparties s'enchainent mais il manque un petit quelque chose que ce soit un scènar plus ambitieux ou un méchant plus charismatique parce qu'il faut bien le dire celui du film est d'un ridicule rare. Après c'est du John Badham c'est efficace mais jamais génial quoi que divertissant.
    Carne
    Carne

Je suis vraiment tenté de mettre quatre étoiles car ce film est vraiment fort.
    Mais bon, ça ne reste qu'une sympathique comédie policière qui n'apporte rien aux spectateurs si ce n'est de l'action et de l'humour.
    En tous cas, Woods et Fox sont bluffants et la scène de l'imitation est inoubliable car vraiment trop marrante.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 20 juillet 2010
    Une comédie policière au rythme soutenue, pas un temps mort dans "La manière forte", conflits sur conflits agrémentent un scénario original qui critique ouvertement et sans complexe Hollywood et ses acteurs "princesses". Les dialogues sont cultes, certaines situations sont franchement drôles, des personnages fouillés et attachants, un duo d'acteurs en phase totale complètent un film vraiment divertissant et impertinent !

(A voir obligatoirement en VF )
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 mai 2013
    Une petite comedie , qui nous offre un duo original avec James Woods et Michael J fox.
    De bonne idée , et un Michael J fox en forme.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    petite comédie comme on en faisait dans le temps ! le duo M J Fox et J Woods Fonctionne bien ! c'est pas retour vers le futur mais c'est sympa quand même!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 août 2021
    Ça commence pas mal dans le style du duo mal assorti qui se détestent, avec Michael J Fox et James Wood qui sont plutôt bons. Et puis ça se dilue dans du grand n'importe quoi à la poursuite d'un tueur fou. Dommage. Comédie qui aurait pu être sympa mais ne tient pas la distance.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Woods et Fox forment un tandem inattendu pour ce "Hard way", une comédie policière où un acteur à succès et un flic dur à cuire vont devoir faire équipe, au grand dam de ce dernier. Pas grand chose de révolutionnaire si ce n'est un côté comique nettement mis en avant par rapport au côté action habituel des buddy-movies, sans pour autant que celui soit absent. Certes, ce film sera certainement vite oublié, mais il reste un moment agréable à passer.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 17 octobre 2015
    Scénario policier typique années 80-90..... un flic dur, un bouffon, un méchant caricatural, un capitaine black irascible, une petite amie scrupuleuse, bref l'équivalent d'un McDo au cinéma......
    thierry1384
    thierry1384

Publiée le 2 août 2008
    Un bon souvenir de ciné. Une bonne comédie tranquille qui se laisse voir sans réfléchir, super.
    Publiée le 1 mars 2009
    pour les fans de mj fox, un bien bon film, un essentiel de sa carriere encore
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un petit film d'action pas désagréable du tout. L'humour est omniprésent et la mise en scène de John Badham, sans être géniale, est efficace. Les rapports entre les deux personnages sont plutot subtiles et quelques scènes sont vraiment amusantes. De plus, le tandem Woods-Fox fonctionne bien. Pas mal du tout.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 juillet 2011
    Ne vous fiez pas au titre "Seagalien" ou "Van dammien" de ce film. Vous aurez plutôt affaire à une comédie policière absolument hilarante, avec un Michael J. Fox au top de sa forme, bien aidé en cela par un James Wood en plein exercice d'auto-dérision. Ce duo est la clé de la réussite d'un film dont les ressorts comiques fonctionnent à plein tube. L'histoire, un acteur/star pris soudainement d'admiration pour un flic dont il va suivre le quotidien quelques jours durant, quitte à le pousser à bout, est originale et audacieuse. Bref, que du bonheur !
    Publiée le 6 avril 2011
    Quel plaisir de revoir ce film qui ne réinvente en rien le genre abordé (le buddy movies) mais qui reste fort distrayant. Porté par deux acteur charismatique en diable La manière forte est une comédie réussit doublé d'un film d'action efficace. Alors ne passer pas a coté.