Double impact
Note moyenne
2,1
1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
21 critiques
3
22 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 829 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2026
L’idée sur le papier était bien vu : 2x plus de Van Damme dans un film et en bonus le retour du méchant de Bloodsport dans un petit rôle. Ça doit faire au moins 30 ans que je ne l’avais pas revu et j’en gardais un bon souvenir (bien que plus faible que les 2 ou 3 mythiques de Van Damme quand même). Revu ce soir : c’est pas terrible ! Ça manque un peu de combat mais c’est sauvé par une fin avec de la baston ou chaque frangin a ses « boss » à liquider, ça sauve l’ensemble et lui permet de décrocher un 3 étoiles (immérité mais que voulez-vous, la nostalgie …).
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2026
Un chef d'oeuvre du film d'action .
Un bon scénario , une histoire bien , avec beaucoup d'actions spectaculaires et impressionnants , beaucoup de suspens , et un peu d'émotions .

Dans ce film , Jean Claude Van Damme , interprète deux personnages , deux frères jumeaux , qu'on voit même , ensemble , dans certaines scènes , avec le trucage du cinéma .

Il y a aussi le champion de Bodybuillding et également pratiquant d'arts martiaux , Bolo Yeung , dans un rôle de méchant .

Il a déjà affronté Jean Claude Van Damme , dans le film : " Bloodsport , tout les coups sont permis " ( 1988 ) et Bruce Lee , dans le film : " Opération Dragon " ( 1974 ) . Bien sûr , il a fait d'autres rôles , dans d'autres films .

Mais il est sourtout connu aux États-Unis et en Europe pour les trois films : - Opération Dragon ( 1974 ) .
- Bloodsport , tout les coups sont permis " ( 1988 ) .
- Et ce film : Double Impact ( 1991 ) .

Ses autres films , ne sont pas trés connu aux États-Unis et en Europe , peut être connu , en Chine et Hong - Kong .
Legid
Legid

43 abonnés 728 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2026
Un an après le sympathique « Full Contact », JCVD retrouve son camarade réalisateur Sheldon Lettich pour « Double Impact » pour un résultat bien moins réussi.
Difficile de reconnaitre le réalisateur sur ce nouveau film tant tout semble moins maitrisé en terme de réalisation.
Les scènes d’action et de combat sont très brouillonnes, mal découpées et mal montées et si on retrouve toujours les fameux mouvements athlétiques et coups de pied de JCVD, l’ensemble est beaucoup moins marquant que leur précédente collaboration.
On sent une volonté de tenter des nouveautés comme le duel et clair-obscur mais les scènes sont si mal montées que tout tombe à plat.
Même chose pour le scénario assez mal raconté, mal servi par des dialogues médiocres et une narration encore une fois très inégale.
Ne reste que JCVD en double exemplaire qui montre sa bonne volonté habituelle mais cela ne suffit pas à rendre le film intéressant.
Note : 8/20
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2026
Vu le 26/03/2026
Un très bon Van Damme sorti 3 ans après l'excellent "Bloodsport", ou l'acteur belge avait comme principal antagoniste le massif Bolo Yeung. On retrouve le duo ici sauf que la différence c'est qu'on a deux fois plus de JCVD puisqu'il joue le rôle des deux jumeaux Alex et Chad, avec seulement la coupe de cheveux pour les différencier. Le film est sympa dans la tradition des films d’actions des années 90, avec des fusillades, de l'action, des combats au corps à corps, quelques incohérences mais ça passe bien quand même.
Le scénario est assez commun et convenu (deux frères que tout oppose vont s'allier pour venger la mort de leurs parents, en luttant contre des trafiquants d'armes) avec un Van Damme qui campe donc les deux rôles avec parfois des scènes où les deux frères sont présents, ce qui n'est pas un mince exploit. Après on a un lot de combat assez passionnants avec chacun un adversaire pour un jumeau puis chacun va s'occuper d'un des deux commanditaires, donc scénario rondement ficelé.
Ajouté à cela la splendide sculpture de Alonna Show (dans le rôle de Danielle) que l'on voit à deux reprises dans des scènes très hot, la présence sculpturale de Cory Everson qui a aussi certains atouts même si elle fait moins féminine (mais elle est pro de culturisme ce qui explique cela), avec un rôle se rapprochant de celui de Grace Jones dans le rôle de MayDay dans le James Bond "Dangereusement Vôtre" (1985) ou celui de Famke Jenssen dans le rôle de Xenia Onatopp dans "Goldeneye" (1995). Voilà dans l'ensemble un des meilleurs JCVD des années 1990 avec "Bloodsport" ou "Kickboxer", si vous aimez Jean-Claude faire le grand écart, il ne faut pas rater le début
moket

660 abonnés 4 682 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2026
Je suis partagé entre honnêteté (et honnêtement ce n'est pas très bon) et nostalgie (gamin, j'étais vraiment fan de JCVD, alors l'avoir en double !). Scénario et dialogues sont caricaturaux mais il y a de la baston.
El señor tuco
El señor tuco

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2026
Bon vieux film d'action des années 90 !

C'était un excellent film d'action des années 90. Van Damme était une grande star du genre, et voir deux de ses personnages à cette époque, c'était plutôt rare ! C'était génial ! Les scènes d'action étaient incroyables.
Les jumeaux ont des styles de combat différents : l'un est fidèle à lui-même, excellent en kickboxing, l'autre est doué avec les armes à feu et se bat avec force.
L'histoire est sympa, et même si elle peut paraître un peu banale aujourd'hui, elle reste un excellent souvenir d'enfance. Je l'ai peut-être vu deux ou trois fois... C'est dire à quel point je l'ai adoré !
chrischambers86

16 171 abonnés 13 132 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2026
La brutale vengeance d'un karatèka et de son frangin jumeau contre la mafia chinoise responsable du meurtre de leurs vieux! L'un est un expert en combats mortels, l'autre un sèducteur pas très souciant! Tout repose sur le double rôle de Jean-Claude Van damme qui donne ici toute la mesure de son cabotinage d'acteur dans ce film d'action bien ancrè dans sa dècennie! Sa prèsence et son savoir faire de combattant et du roi de la tatane animent une histoire d'une grande extravagance mais spectaculaire! Produit par un certain Paul Michael Glaser, "Double Impact" (1991) tient toutes les promesses de son titre, mais reste hèlas en deçà de nos attentes avec une VF qui n'arrange rien! Car avouons qu'un Van Damme c'est bien mieux que deux dans un même et seul film! Certes un doublè explosif efficace, mais mineur et faussement ambitieux! C'est rèservè surtout aux amateurs de bastons orchestrèes et de blondes sensuelles dènuèes de talent (Alonna Shaw)...
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2025
Comme une impression de voir double dans ce film. Un classique de Van Dame que j'ai apprécié. Double Impact c'est une œuvre typique des années 90 une icône en tête d'affiche pour un long métrage riche en action. JCVD est top dans son double rôle incarnant des jumeaux dans une aventure certe classique mais qui fait le job. Hâte de voir d'autres films de JCVD de cette période
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2025
Dans "Double Impact", Jean-Claude VAN DAMME impressionne en incarnant deux jumeaux aux tempéraments opposés, Chad le raffiné et Alex le dur à cuire. Sa performance en double rôle est étonnamment nuancée et crédible. L’action, typique des années 90, est efficace et bien rythmée, avec des combats spectaculaires et une mise en scène musclée. Un film divertissant qui mêle vengeance, arts martiaux et charisme à la VAN DAMME.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2025
Ce film du début des années 1990, est un film d’action avec Jean Claude Van Dam en tête d’affiche. Des jumeaux sont élevés de chaque côté du Pacific à la suite de l’exécution de leurs parents à Hong Kong. À l’âge de 25 ans ils se retrouvent et décident de se venger.
Le scénario d’une simplicité sans faille et usant parfois de raccourcis va droit au but.
Le long métrage fait dans l’action et saura satisfaire le public, malheureusement la réalisation plutôt cheap et datée à certains moments ( faisant parfois penser à une série B mal placée) fait largement descendre le film en qualité.
On est très loin d’un grand film.
Nicothrash

464 abonnés 3 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2025
En plein dans la Van Damme mania, Sheldon Lettich nous offre en 1991 une double dose de Jean Claude avec cet actioner basique et typique des 90’s. Un mélange de bastons, de gunfights et de punchlines à moitié décérébré qui a surtout pour intérêt le double rôle de JCVD qu’il tient d’ailleurs très bien. Ça ne vole pas haut côté script ou côté scénario mais l’ensemble demeure efficace et le procédé du même acteur en multi-rôles ne courrait pas les rues à cette époque. Ça a un peu vieilli bien sûr et on mange du kitch à foison mais ça fait toujours le job malgré tout.
ferdinand75

723 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2024
Une des premières série B de combat pour JCVD. Une histoire de jumeaux séparés à la naissance par des mafias chinoises . beaucoup de combats et le style futur de JCVD de justicier costaud qui se dessine .
Chris Wayne
Chris Wayne

35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2024
Je crois être sous coke j'ai vu 2 fois le même acteur à des endroits différents. JCVD a montré son côté Depp et son côté bresom
Yannickcinéphile

2 882 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2024
Double Impact est l’un des rares films du début de la carrière de Van Damme qui me manquait ! Je l’ai donc rattrapé, et mon opinion est qu’il s’agit sûrement de son film le plus faible de son début de carrière. L’idée est plutôt sympa, et Van Damme s’amuse visiblement avec ses deux rôles. Il est à l’aise, et il est également assez bien entouré, avec un Geoffrey Lewis assez convaincant en mentor de service et une Alonna Shaw qui, si elle a rapidement délaissé l’acting pour l’écriture, est vraiment très belle et apporte la touche de sensualité nécessaire au métrage. Côté méchant, c’est également un sans faute avec un Bolo Yeung très charismatique, une Cory Everson totalement allumée mais pas assez présente en dominatrice lesbienne. Philip Chan est également assez convaincant en mafieux local, en revanche, assez déçu d’Alan Scarfe, pas forcément mauvais en grand méchant mais beaucoup trop peu exploité.
Ce casting sympathique évolue dans un film au scénario sans grande surprise qui ne va pas déconcerter les habitués d’un cinéma d’action de série B plaisant mais attendu. On devine à peu près tout ce qui va se passer, et les rares moments de suspense sont évidemment dégommé par l’habitude du spectateur à savoir comment ça va se passer. Le rythme du film n’est pas déplaisant, il dose pas trop mal l’humour et l’action, ça se laisse suivre même s’il faut l’admettre, il y a pas mal de séquences un peu ridicules (sur le bateau), un côté bisbille entre les deux frères qui ressemble un peu trop à des gamineries vu le contexte, ce qui agacera sûrement ceux qui préfèrent un Van Damme plus sérieux et plus sombre.
Formellement, c’est là que le bât blesse. Malheureusement, si l’ambiance asiatique est bien au rendez-vous et s’avère plaisante, notamment avec des scènes de rue qui vont faire frémir les véganes, la réalisation des scènes d’action relève du n’importe quoi ! C’est quoi ces ralentis à tout bout de champ ? Les fusillades, les combats sont bourrelés de ralentis qui finissent clairement par gâcher le plaisir, notamment lors du combat Yeung-Van Damme qui en plus est totalement gâché par des bruitages grotesques. Franchement, heureusement que les combattants sont quand même percutants, car la mise en scène les dessert carrément. Il y a également de vrais faux raccords et quoique ce ne soit pas trop mal fait, on voit nettement des scènes où Van Damme est doublé pour faire son jumeau et des artifices assez dépassés. La bande son est également tiédasse.
Pour ma part, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais quand même le foirage de l’action m’a déçu car c’est le gros morceau du film. Heureusement que les acteurs font le taf et que le film s’avère assez bien mené pour garder l’intérêt d’un spectateur qui devra quand même aller voir ailleurs pour apprécier un meilleur Van Damme. 2.5
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 545 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2024
Je suis parti pour me faire la filmographie de Jean Claude vandame... Ne me demandez pas pourquoi je m'inflige ça, je ne le sais pas moi même. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas arrivé à regarder celui-ci en entier, j'ai complètement décroché au bout de seulement 30 minutes... Suivant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse