Point break extrême limite
    19073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point break extrême limite ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 mars 2016
    Film classique d'infiltration mais efficace, avec cette fois un élément central choc : le surf, et le surf en Californie. Casting au top avec Keanu Reeves et Patrick Swayze font le job jusqu’au bout, repoussent les limites avec une jubilation partagée . Pas mal de scènes d'action musclé et énergique sont de la partie sans non plus être abusive. Dans l'ensemble le film n'a pas trop vieillit mais semble trop deja vu car le film a évidemment inspiré plusieurs paquets de films ( Fast and Furious) . Point Break a su imposer les bases d'un certains style pour les films policier , un classique a voir au moins une fois.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 février 2016
    Sortie du remake oblige, il me fallait bien une petite piqure de rappel concernant le culte "Point Break" de 1991. Kathryn Bigelow nous livrait donc ici une sorte d'ode à la liberté sous la forme d'un clip de deux heures sur le monde du surf. L'attrait numéro un est sans aucun doute le duo formé par Keanu Reeves et Patrick Swayze, tout deux bien charmants malgré la piètre interprétation du premier, au delà de ça on a quelques belles images et une intrigue intéressante mais il ne faut pas se mentir, ça met quand même un bon moment avant de décoller, la réalisatrice se reposant quasi uniquement sur son duo d'acteurs pendant une bonne partie du métrage. Les dialogues ont pas mal vieillis, tout comme les moeurs et l'ensemble sonne beaucoup comme le témoignage d'une époque, expliquant en partie le culte voué à ce film, ajoutons que la VF n'arrange rien à l'affaire ... Certaines images restent, le personnage de Bodhi marque mais tout ceci s'avère bien long et trop souvent désuet, la qualité des cascades, la portée philosophique et la jolie scène finale par contre remontent pas mal le tout. Au final, ça a quand même bien vieilli mais ça reste sympa sur quelques aspects, c'est également toujours un plaisir de revoir le regretté Patrick Swayze à l'écran.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 février 2016
    Avant d'aller voir la remake de 2016, je me devais de regarder le fameux "Point Break" de 1991! Je peux déjà dire que le film n'a pas prit une ride. Le scenario est très bon. Je suis content d'avoir vu Keanu Reeves dans surement le film qui l'a fait bien connaître du public avant "Matrix". Les scènes d'action sont vraiment cools, et devaient assurément être très impressionnantes pour l’époque. Je me suis en revanche pas mal ennuyé vers le milieu du film, mais ce "Point Break" reste un film culte!
    romano31
    romano31

Publiée le 9 février 2016
    Film culte des années 90, Point Break a marqué de par son empreinte le cinéma d’action et si nous avons droit aujourd’hui aux Fast and Furious et autres XxX c’est bien grâce à lui. Dans Point Break, nous suivons Johnny Utah (interprété par un tout jeune Keanu Reeves), agent du FBI, qui va infiltrer un gang de surfeurs braqueurs de banques mené par le charismatique Bodhi (interprété par l’excellent et regretté Patrick Swayze). Johnny va alors découvrir un monde fascinant rempli d’adrénaline. Réalisé par Kathryn Bigelow, ce film fait la part belle aux scènes d’action, au surf et aux braquages de banques. Le duo que forment Keanu Reeves et Patrick Swayze est excellent d’autant plus que Swayze dégage un charisme absolument contagieux. Les scènes d’action sont bien réalisées, le film n’est pas dénué d’humour et on se prend vraiment d’empathie pour le personnage de Bohdi et de son récit sur l’océan et la vie. Je n’irai pas voir le remake qui sort actuellement (vu les critiques assassines), je me contenterai du film original qui n’a pas pris une ride.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 février 2016
    J'avoue avoir été un poil déçue, j'en gardais un bien meilleur souvenir. La réalisation est intéressante, le scénario également mais ce dernier souffre de longueurs qui paraissent parfois interminables... Pourtant le film à un fort potentiel notamment par son casting Patrick Swayze, le jeune Keanu Reeves ou encore Gary Busey. Vraiment tout est réunit pour passer un bon moment. Je pense que si je n'ai pas apprécier c'est essentiellement parce que j'en avais gardé une image différente et une approche un peu plus humaine. Qui je l'avoue me convenait davantage. Je tenterai un nouveau visionnage, histoire de me faire un avis plus clair.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 mai 2016
    spoiler: Un film mythique, tellement la maîtrise du scénario, des prises de vues, des dialogues et du suspens et maîtrisées. Keanu Reeves et Patrick Swayze nous raconte la vie, nous l'apprenne et nous l'explique. On ne peut que rester sans voix, devant un tel chef d'œuvre du 7 ème art, devant une telle puissance qui se dégage de ce monument cinématographique. Je n'ai à aucun moment cligné des yeux de peur de rater quelques choses de magistrales ! Ce film est une Bible du cinéma, le St Graal de la prestation artistique ! Il dégage une ferveur et un grand respect. On ne regarde pas qu'un film, on regarde LE film, le film d'une vie, d'une histoire, d'un drame et d'un monde à part. C'est un chef d'œuvre inter-dimensionnel, inter-galactique. Une cascade d'actions, d'émotions et de frissons nous envahi sans coupures, pendant près de 2 heures on est autant assaillie qu'une japonaise en chaleur au milieu de 34 japonais prêt à réaliser le Bukkake du siècle. C'est une déferlante de puissance, de respect et de classe qui s'abat sur notre téléviseur, les 2,21 GW de la Delorean n'ont qu'à bien se tenir quant on a la puissance de 238 millions de centrales nucléaires derrière un simple écran. Ce film est une bar mitzvah, un Upanayanam, le genpuku, c'est un rite de passage pour tout personnes qui se respecte. Il y'avait l'homme qui valait 3 milliards, maintenant, il y'a le film qui valait 293639268262919 d'Oscar. Dans le dictionnaire, à côté du mot vénérable on trouvera désormais : Point Break
    Publiée le 7 février 2016
    Pas mal, ce film a bien vieilli et reste agréable à visionner.

L'intérêt de cette histoire, c'est le dilemme du personnage principal, tiraillé entre son appartenance aux forces de l'ordre et son désir d'arrêter la bande de Bhodi et sa sympathie pour eux, leur idéal de liberté et leur mode de vie. La confrontation entre Johnny Utah et Bhodi est très bien menée et est au centre du film. Les performances respectives de Keanu Reeves et Patrick Swayze sont formidables.

L'idéologie anarchiste/libertaire des casseurs est aussi intéressante, il y a une signification et une connotation politique au fait qu'ils font leurs casses avec des masques d'anciens présidents des USA.

Niveau action, l'histoire est par contre lente à démarrer, les choses ne s'accélèrent qu'en deuxième partie de métrage.
    Publiée le 7 février 2016
    Un super film, avec de bons acteurs et l'inoubliable Patrick Swayze. Hélas disparu en septembre 2009.
    Lucas H.
    Lucas H.

Publiée le 2 février 2016
    Un bon film entre scènes de surf et scènes d'action. On est imprégné du Los Angeles et des Etats-Unis des années 1990. Le film est porté par les figures de Reeves et Swayze, très bons en flic et chef de gang ! Un film culte pour beaucoup...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 février 2016
    J'avais beaucoup aimé ce film "à sa sortie", évidemment il à quelque peu vieilli (mais pas tant que ca) et reste toujours très bon. Le gang des braqueurs présidents, le monde du surf, le coté rock n' roll, ca fait toujours mouche ! Pas de temps mort, de l'action : un très bon divertissement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 février 2016
    Un film culte dans les années 90, qui a quand même pris un peu de l' age. D'où la préparation d'un remake in 2016^^. On assiste à une belle brochette d'acteur qui on pour les perso principaux; eu une belle carrière par la suite pour leur majorité. Bref, on a ici, un film "policier" comme ce genre était à la mode début des 80-90. Qui tient bien la route et au synopsis intriguant, innovant. 2h complètement fun ou l'on ait vite dans le bain (même si j'aurais aimer un peu plus de folie^^tant qu'a faire). Bref, pour un film sorti en 91, il en demeure pas moins que la réalisation est globalement réussit (même si l'on peut voir quelques faux raccord, qui passe inaperçu comme souvent dans ce type de film et des films en général). J4ai passé un bon, et attend impatiemment le remake ou la BA parait annoncer un film encore plus ouf que celui-ci. Pourquoi pas, si vous ne l'avait pas encore vu..
    Publiée le 31 janvier 2016
    (VIDEO) C'est drôle de voir les films 25 ans après. C'était d'ailleurs surtout pour Kathryn Bigelow qu'on voulait voir ça, et pas tellement pour l'aspect "culte" du film. "Cuculte", on pourrait dire, parce qu'on est très très loin de Zero Dark Thirty, sauf peut-être, si on veut, dans la recherche d'absolu des personnages..
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 octobre 2015
    Le film a un peu vieilli mais reste un bon divertissement avec quelques scène totalement loufoques ( Le saut de l'avion sans parachute )
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 septembre 2015
    Un très bon film policier, où un flic infiltré joué par Keanu Reeves tente de se faire accepter par une bande de surfeur/braqueur mené par un très bon Patrick Swayze. L'histoire ne casse pas des briques et n'est pas très originale, mais le rythme soutenu du film, les scènes de sport extrème, et l'attente de la vérité sur la fin, rend ce film intéressant. Le point négatif repose sur Keenu Reeves que j'ai trouvé un peu tendre dans son rôle, et sa VF d'ado n'aide pas à tout ça. Mais c'est sympa dans l'ensemble
    Publiée le 9 septembre 2015
    Je m'attendais à quelque chose de mieux, de plus tendu, de plus épais au niveau des personnages, de plus fun... Mais pas franchement. Alors c'est clairement pas un mauvais film, l'histoire est sympa à suivre, malgré quelques (toutes) petites longueurs, il y a des scènes vraiment cool (et il y en a beaucoup), une réalisation vraiment bonne, des acteurs pas mauvais du tout et on évite assez les clichés (surtout au niveau du personnage de Swayze). En ressort une relation intéressante entre deux persnnages diamétralement opposés sur fond de surf.
    Sympa mais sans plus.