Point break extrême limite
    19044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point break extrême limite ?

Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 mars 2024
    Film qui faisait un peu rêver avec ce personnage extraordinaire qui savait tout faire, mais ce héros n'est pas le gentil du film. L'histoire, l'action et son ambiance nous embarquent du début à la fin. Une fin magnifique aussi. Et des meilleurs policiers des années 90, avec deux excellents acteurs.
    Popcorn1
    Popcorn1

Publiée le 10 mars 2024
    Sans doute un de mes films préférés. L'atmosphère du film est juste unique en son genre. L'intrigue est bien et permet d'assister à une multitude de scènes diverses et de paysages juste magnifiques. La musique du film est aussi vraiment captivante. Puis ce duo Reeves/Swayze est tellement complémentaire, deux acteurs très charismatiques qui se donnent la réplique. Enfin bref je recommande à tous ceux qui lisent cet avis de foncer regarder ce film si vous le pouvez !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 décembre 2023
    Sur fond d'intrigue policière, "Point break" est une histoire d'amitié et de liberté. Le duo Keanu Reeves - Patrick Swayze fonctionne bien. Bon divertissement.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 12 décembre 2023
    Bon policier mais un peu too much ds les bagarres etc. A l americaine quoi. Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 19 novembre 2023
    Cathryn Bigelow est une artiste, une vraie
    Je me demande comment ont été réalisées les scènes sur les vagues, elles sont fantastiques.
    Patrick Swayze est formidable de générosité
    Gary Busey a une gueule pas possible qui le rend sympathique
    je suis étonné que Lory Petty n'ai pas fait une meilleure carrière.
    Kathryn Bigelow a eu l'intelligence de ne pas mettre une bande son qui emporte tout sur son passage, bravo pour ça aussi.
    ceux qui ont affronté les vagues monstrueuses des surfeurs comprennent, mais il y a aussi une formidable intrigue policière et des amitiés sincères.

c'est une film resté culte et non sans raison
    Fredericmathieu62950
    Fredericmathieu62950

Publiée le 3 septembre 2023
    la premiere fois que jai vu ce film j'avais une vingtaine d'année de suite jai etait pris par l'histoire qui n'a pas revé un joueur de devenir un beau et musculeux surfeur en quête d'aventure.
    Apres avoir revu le film dernierement il a mal vieilli les dialogues en fin de compte ne sont pas extraordinaire mais qu'importe....
    Albert
    Albert

Publiée le 15 août 2023
    Excellent film, rythme parfait, bonne musique, bons dialogues, un grand Reeves. Un scénario imprévisible pour notre plus grand plaisir. Je recommande ( contrairement au remake de 2015 que je vous conseille de fuir!)
    VeroniqueL
    VeroniqueL

Publiée le 20 mai 2023
    Keanu Reeves et Patrick Swayze éblouissants, une histoire étourdissante, des seconds rôles formidables et surtout la quête des surfeurs tout un monde qui vous envoûte. Excellent policier qui tient en haleine jusqu'au bout. Très profond! Magistral ! J'ai adoré !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 avril 2023
    Film policier réalisé par Kathryn Bigelow, Point Break Extrême Limite est un très bon long-métrage. L'histoire nous fait suivre un agent du FBI en charge d'enquêter, à l'aide de son équipier, sur un gang auteur de vingt-sept braquages de banques. Ayant des soupçons sur un groupe de surfeurs, il va alors s'infiltrer dans leur milieu afin de recueillir des informations. Ce scénario nous offre une intrigue prenante pendant deux heures, même si la première partie comporte quelques longueurs et s'avère légèrement redondante. C'est par la suite que le récit décolle réellement et enchaîne les scènes d'action époustouflantes sur un rythme soutenu. Ces dernières nous font totalement ressentir ce que les protagonistes vivent, entre courses poursuites et sensations fortes. Des personnages au fort tempérament et grandement appréciables, interprétés par un casting qui l'est tout autant. On retrouve dans les rôles principaux Keanu Reeves, Patrick Swayze, Gary Busey et Lori Petty. Les rôles secondaires sont tout aussi agréables et tout ce beau monde entretient des échanges viriles, soutenus par des répliques musclées et inspirées provoquants des sourires mais sachant également se montrer plus dramatiques. Sur la forme, la réalisation de Kathryn Bigelow se veut qualitative, proposant des plans impactant, grâce également à une jolie photographie bien aidée par les décors traversés entre terre, ciel et mer. Des environnements superbement mis en avant par la mise en scène au plus près de l'action. De plus, ces images sont accompagnées tout du long par une b.o. extrêmement plaisante et présente, composée de titres percutants en parfait adéquation avec le visuel. Cette aventure s'achève sur une fin réussie, venant mettre un terme à Point Break Extrême Limite, qui mérite grandement d'être visionné pour toutes ses qualités énumérées.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 7 mai 2023
    Avec sa bande-son nostalgique et légendaire, ses 2 stars en forme et des scènes de surf super bien filmées, "Point Break" fait partie de ces vieux films qu'on peut regarder aujourd'hui et qui peut encore fonctionner. Les scènes de braquages et d'action sont tout aussi prenantes et savent nous transporter dans l'action. Comme dit précédemmment, la bande-son est légendaire et les musiques externes sont bien choisies et placées aux bons moments. Kathryn Bigelow est une superbe réalisatrice talentueuse qui sait ce qu'elle doit faire. Keanu Reeves et Patrick Swayze sont de grands acteurs talentueux.
    En gros, "Point Break" est un énième vieux film que j'adore. Ce film est un peu une sorte "Top Gun" : un film avec de bonnes scènes d'action, des chansons cultes et une bonne ambiance et nostalgie.
    Par contre, le premier "Fast & Furious" est clairement un remake de "Point Break" ; niveau originalité ça se pose là.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 mars 2023
    Je continue à combler mes lacunes cinématographiques en visionnant tous les films cultes que l'on doit avoir vu dans sa vie. Direction le début des années 90 avec le mythique Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Pourquoi culte ? Certainement parce que personne n'avait filmé aussi bien des scènes de surf, enfin je pense que cela doit être ça car je ne vois pas autre chose. Côté scénario, c'est du grand n'importe quoi. Les personnages ne sont pas en reste, au mieux ils sont caricaturaux, au pire ridicules. Donc, oui, mis à part les scènes d'action (on a fait mieux depuis évidemment) et le fait que le film soit porté par deux stars, je ne vois pas ce qui a pu ébranler le 7ème art à ce point. Malgré tout, ça se laisse regarder tout de même. Je ne me suis pas forcément ennuyé ce qui est déjà pas mal. Mais de là à le conseiller, n'exagérons pas.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 février 2023
    « Vaya con Dios »

Un film d'action policier classique du début des années 1990, mettant en vedette feu Patrick Swayze (dans le rôle de Bodhi) et Keanu Reeves (dans le rôle de l'agent du FBI Johnny Utah), tous deux en pleine forme.

Comme dans "Blue Steel" un an plus tôt, la réalisatrice Kathryn Ann Bigelow crée son propre style avec un scénario co-écrit par son mari de l'époque, James Cameron, qui a également été producteur exécutif sur ce film.

L'histoire suit un groupe de surfeurs et braqueurs de banques, qui recherchent continuellement l'expérience la plus intense, avec des limites de plus en plus extrêmes, sans se soucier du lendemain.

L'agent du FBI Johnny Utah spoiler: s'infiltre dans ce groupe, se lie d'amitié avec "Bodhi" leur chef, et tombe amoureux de son ex-petite amie "Tyler", puis la tournure des événements va crescendo jusqu'à la "tempête de 50 ans"
    , qui est l'ultime but de Bodhi dans cette vie.

4.3/5
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 7 février 2023
    ne surpasse clairement pas son remake très clairement ! Mais cela reste un film rempli d'adrénaline sur l'univers du surf, le film est très divertissant avec une première partie très comique et l'autre surprenante et sombre . on ne s'attend d'ailleurs pas du tout à la fin du film
    ianb
    ianb

Publiée le 23 janvier 2023
    Fast & Furious a tout pompé dessus
    Celà étant dit, ça reste un excellent film , avec un casting royal et une réalisation quasi parfaite
    J'en ai même oublié le remake qui ne lui arrivait pas à la cheville
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 15 décembre 2022
    Surf et braquage de banques. Tout est dit! Keanu Reeves et Patrick Swayze dans leurs belles annees de jeuness nous invitent a prendre la vague. Un film classique et haletant des annees 90. Les scenes de surf et de parachute sont superbes.