Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    J'entends les arguments contre George Lazenbi même si je ne suis pas trop d'accord avec ceux-ci. Cet acteur, ayant réalisé son seul James Bond (et ayant tué plus de monde que dans tous les précédents) a une classe et une présence indéniable. Le changement peut certes être dur mais il ne s'agit clairement pas pour moi du pire James Bond. 3,5/5
    Publiée le 2 février 2014
    Une sixième aventure réussite , original et bien filmé qui nous en apprend plus sur Bond. Seul hic : George Lazenby que je n'ai pas réussi a assimiler a James Bond...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2014
    Dans ce 6ème volet de la saga, James Bond se lance à la poursuite d'un criminel qui menace de lancer une guerre bactériologique dans le monde. Et si la première heure du long-métrage s'avère un peu trop tranquille, fort heureusement et à partir du moment où l'action se déroule en Suisse l'intrigue s'avère bien plus passionnante. La réalisation de Peter R. Hunt est en règle générale assez aboutie et on notera d'ailleurs quelques scènes d'actions vraiment appréciable - comme par exemple la scène de course-poursuite en bobsleigh ou encore la séquence assez impressionnante de l'avalanche. Côté casting, si j'ai trouvé convaincante la sublime Diana Rigg, par contre je trouve que George Lazenby ne possède pas suffisamment de charisme pour interpréter l'agent 007. Quant à Telly Savalas, il n'est pas suffisamment méchant dans le rôle de Blofeld. A noter aussi une belle partition musicale de John Barry et une photographie séduisante.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2014
    Sans aucun doute le film le plus atypique de la saga James Bond, "Au service secret de sa Majesté" voit George Lazenby remplacer Sean Connery dans le rôle principal et nous montre un 007 moins cynique et plus sensible, allant même jusqu'à tomber amoureux et à se marier. Si cette idée de faire évoluer le personnage est à saluer, on déplorera malheureusement l'intrigue qui manque de rythme et certains défauts comme le fait que Blofeld (incarné par un Telly Savalas nettement moins bon que Donald Pleasence) ne connaisse pas Bond alors qu'ils se vus lors du précédent film. Si George Lazenby n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, il fait ce qu'il peut mais il faut surtout compter sur le scénario qui se déroule quasiment tout le temps en Suisse et sur les scènes d'actions rythmées par une excellente partition musicale pour que le divertissement soit apprécié.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 janvier 2014
    A mon sens, le tout meilleur des James Bond!

D'abord pour George Lazenby, un acteur inconnu qui a su se mettre merveilleusement dans la peau de 007, aussi bien sinon mieux que l'excellent Sean Connery. Egalement exceptionnelle la présence de Telly Savalas et Diana Rigg en tant que seconds rôles.

Ensuite, pour ses extraordinaires poursuites à ski, les plus longues et mieux réalisées de toute l'histoire du cinéma mais aussi pour son cadre splendide du Schilthorn en Suisse.

Enfin, pour toutes ces scènes insolites et drôles, inédites dans toute la collection des James Bond, sans parler de la "fin" géniale, unique elle aussi...

A voir et revoir inlassablement.
    Publiée le 9 mars 2014
    Dur dur de devoir succéder à Sean Connery dans la peau de l'espion britannique le plus célèbre du monde, après 5 remarquables premières missions. Lazemby succède donc à l'acteur ecossais, et a rencontré le flop total à sa sortie avec ce "Au Service Secret de Sa Majesté". Pourtant cet opus sans être (de loin) l'un de mes épisodes favoris ne démérite pas et s'en tire avec les honneurs. Pas mal de bonne surprise et des scènes d'actions pas mal du tout (la poursuite en bobsleigh est démente !), les filles sont très belles (comme toujours) et la musique de John Barry toujours au poil, mais des longueurs un peu trop présentes viennent rendre l'ensemble un tantinet trop long vers la fin.... Un Bond assez spécial à redécouvrir....
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2013
    L'un des James Bond les plus méconnus car fortement déprécié en son temps mais qui se révèle être un des plus atypique. C'est avant tout grâce à la hype de C. Nolan que le film a pu être ré-évalué. En effet, le réal anglais est fan de ce film qui est son Bond préféré et comme Nolan est devenu une religion, ses fidèles suivent (même au niveau de la critique). Et je dois dire que ce film n'est pas mauvais du tout. Confié à James Hunt qui signe une mise en scène un poil plus nerveuse (grâce aux nombreux plans accélérés) et au découpage plus serré, le film se rapproche plus d'un thriller classieux que des précédents épisodes de la saga. Moins grandiloquent, moins codifié avec une intrigue un poil nébuleuse, des rebondissements permanents, une atmosphère plus sombre, plus sexy bref, on comprend pourquoi Nolan l'adore. G. Lazenby avait fait des pieds et des mains pour endosser le costume de 007 (le rôle avait été proposé à C. Eastwood notamment qui préféra décliner car, selon lui, c'est un anglais qui devait jouer Bond) et il s'en tire pas trop mal. Les séquences d'action sont correctes avec une poursuite à ski assez bluffante, T. Savalas dépote, D. Rigg irradie l'écran bref, c'est assez réussi dans son genre. Pas le meilleur ni mon préféré mais un bon cru. D'autres films chroniqués sur
    chewi02
    chewi02

Publiée le 1 octobre 2013
    Un très bon james bond, meme si il n'y a plus Sean connery et que Lazenby joue moins bien le musique est superbe et le méchant aussi. Mais c'est une histoire dramatique spoiler: (la femme de bond meurt juste après le mariage)
    ,la poursuite en ski ainsi que celle en bobsleigh sont spéctaculaires. Le role colle moins à la peau de Lazenby qu'à connery mais le film reste très bon.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 22 août 2013
    Pas facile de succéder à Sean Connery dans le rôle du célèbre agent secret 007, Georges Lazemby n'est pas totalement convaincant d'ailleurs...Ce James Bond est assez curieux dans sa globalité, un peu étrange... Il ne ressemble pas tellement à un James Bond, les gadgets sont totalement absents, on remarque un sérieux manque de rythme pendant une bonne partie du film "plutôt ennuyante", la dernière heure est plus rythmées avec d'excellentes scènes d'actions, poursuites et autres explosions spectaculaires...La BO de John Barry comme toujours très bonne... En dépit de quelques idées original, "Au service secret de Majesté "ne pas vraiment marqué et reste pour moi l'un des moins bon James Bond de la série.. Mas il ne démérite pas totalement !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juillet 2013
    Suite au départ retentissant de Sean Connery de la franchise, les producteurs furent le choix très contesté de le remplacer par un illustre inconnu, un mannequin australien du nom de George Lazenby. Malheureusement, l’aura de James Bond était devenue, aux yeux du grand public au moins, indissociable de celle de Sean Connery et le scénario a dû multiplier les clins d’œil aux précédents épisodes et en engageant Diana Rigg, célèbre pour son rôle dans Chapeau melons et bottes de cuir, pour faciliter ce changement d’acteur. Mais il n’y a pas que l’interprète qui soit renouveler dans ce sixième film, puisque le caractère libidineux de 007 est cette fois davantage prétexte à des scènes amusante qu’à une imagerie sensuelle et que l’intrigue se scinde entre une partie entièrement axée sur sa relation, pour une fois plus passionnelle que charnelle, avec une James Bond Girl dépressive et une autre partie narrant son sempiternel affrontement contre Blofeld, ici incarné par un Terry Savalas impressionnant, offrant l’une des scènes d’actions les plus mémorables de la saga, celle de la course-poursuite en skis. Ces deux trames allant se mêler dans la dernière demi-heure, celle-ci est source d’un suspense haletant et une conclusion d’une charge dramatique surprenante. Cette agréable tentative d’approfondir la psychologie de l’agent secret au détriment du schéma scénaristique classique engendra un film dans l’ensemble très mal rythmé, commercialement trop mal reçu pour que soit renouvelé le contrat de Lazenby qui, de toute façon, n'avait pas la prestance adéquate pour ce rôle.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 juillet 2013
    J'avais entrepris une redécouverte de la saga James Bond il y a quelques mois. Puis vint le tour de Au service de sa majesté, et là blocage : des critiques souvent défavorables, un Lazenby fréquemment jugé comme décevant et surtout pas conservé par la suite ; bref, les échos que j'en recevais avaient quelque peu freiné mes ardeurs. Et puis ce soir ; surprise, voilà que me prend l'envie de rattraper le temps perdu. Perdu, je peux dire qu'il l'était, car cette sixième aventure se sera révélée agréable. Lazenby n'a pas la classe et le flegme que Connery donnait à l'agent secret, mais je ne comprend malgré tout pas pourquoi les avis le concernant étaient si peu élogieux. Peut-être est-ce, plus que l'acteur, le changement d'attitude du personnage qui au fond peut paraître gênant. Mais si le Bond de Au service secret de sa majesté est bel et bien plus humain, le personnage n'a pourtant pas changé du tout au tout et certains repères demeurent. Il est vrai cependant; qu'un vrai vent de nouveauté souffle sur la franchise, nouveauté annoncée par le générique, qui dresse un bilan de l'époque Connery comme pour mieux la clore. Certes, la tentative de renouveler le personnage aura été sans lendemain puisque Lazenby quittera le navire dès le prochain épisode, mais elle fait quand même de Au service secret de sa majesté un épisode à part, peut-être un peu long certes, mais assez bien écrit et au demeurant, plutôt sympa à visionner.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un excellent film qui met en scène l'australien George Lazenby. Pour moi George Lazenby succède avec une aisance impressionnante au grand Sean Connery. Dans ce film James Bond doit à nouveau affronter son ennemi juré Ernst Stravro Blofeld (Telly Savalas) qui projette d'anéantir l'humanité avec un virus. L'intrigue est bien menée et c'est bien filmé. A noter la présence d'une très belle voiture : l'Aston Martin DBS. Diana Rigg interprète de façon convaincante Tracy qui devient la femme éphémère de Bond. Action (de belles poursuites à ski et en voiture), rebondissements, humour et séduction caractérisent ce film. Ma seule critique serait de dire que le film est un peu lent au début. Un film méconnu et à tort.
    Publiée le 10 juin 2013
    OHMSS est le sixiéme James Bond avec George Lazenby qui kit qu'à n'en faire qu'un seul a eu de la chance de faire celui là , imaginez si Roger Moore n'avait fait que vivre et laisser mourir ...
    L'histoire est génial et a un certain charme , la musique semble plus magnifique que jamais et la relation entre Rigg et Lazenby est simplement touchante , à croire que les films sont ceux des années 60 , des années 2000 ( Casino Royale et non meurs un autre jour et quantum of solace ) et des années 2010 , c'est à dire Connery , Lazenby et Craig.
    Personnellement Au service secret de sa majesté surpasse au moins tous les Moore , les Dalton et les Brosnan.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2013
    Des 7 premiers James Bond, celui-ci s'avère mon préféré. Et ce n'était pas bien parti : je pensais que Sean Connery en continuerait encore quelques-uns, et voilà qu'un nouvel acteur joue 007, un certain George Lazenby. Ça change, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. J'avais fini par m'habituer à Sean Connery, loin d'être mauvais... Mais George Lazenby m'a semblé faire tout à fait l'affaire, au final. Et l'intrigue bien qu'un peu brouillonne voire ennuyeuse pendant un quart du film, s'est révélée être celle qui m'a le plus accroché. spoiler: Le fait que Bond trouve l'amour, et se marie, n'y est pas pour rien

Au service secret de Sa Majesté n'a visiblement pas eu le succès qu'il fallait - bien que selon moi il le méritait amplement - sinon, l'acteur aurait poursuivi le rôle au-delà d'un seul film.
    Regrettable, mais je ne laisserait pas ça entacher le plaisir que j'ai eu à le regarder.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mai 2013
    Pourtant culte et solidement interprété par un excellent George Lazenby, ce volet déçoit par ses longueurs et son manque de rythme latent. Cascades mal coordonnées. Actrice principale particulièrement séduisante. Bilan étrange.