Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 13 janvier 2024
    C'est vrai que passer de Sean Connery à Georges Lazenby n'était sans doute pas la meilleure des choses, mais ce dernier ne fait pas une prestation lamentable non plus. C'est plutôt du côté du scénario que le bas blesse, car il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas folichon avec ses incohérences et ses grosses ficelles. Il reste quand même quelques scènes d'action bien foutues, mais pas de quoi compenser la faiblesse d'écriture.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 29 décembre 2023
    Après la performance de Sean Connery en James Bond, il était temps de changer de visage en la personne de George Lazenby, qui a l'air de s'en sortir à moitié : il ne surpasse évidemment pas Sean Connery mais il rentre bien dans le rôle, par contre j'ai l'impression qu'il imite plus Sean Connery que James Bond lui-même. Heureusement, le reste du casting est convaincant : entre un Blofeld au caractère menaçant et aux méthodes surprenantes et une James Bond Girl mémorable, l'ensemble du casting fait bonne figure.
    Pour ce qui est du scénario, je le trouve très en avance sur son temps car je trouve critique l'idée de spoiler: manipuler des jeunes femmes.
    Mais ce qui est le plus réussi, c'est d'offrir une intrigue autour de la vie amoureuse de James Bond.
    La musique est très bien adapté : elle est agréable, accompagne bien les scènes, comme à son habitude, et peut avoir l'air surprenante. Les scènes d'action sont, quant à elles, toujours divertissantes et, malgré les vieilles incrustations, m'ont gardé éveillé.

"Au Service secret de sa Majesté" est un film offrant un bon retournenement et changement pour la franchise, parvient, à mon goût, à se démarquer et nous montre une bonne reconversion dans le rôle de James Bond.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 20 novembre 2023
    Je ferais de vous ma comtesse" BLOFELD

CE N'EST JAMAIS ARRIVE A L'AUTRE - 007

Défection de Sean Connery en 1967 (avant son retour en 1971) , Broccoli et Saltzman sont à la recherche d'un nouvel acteur...Georges Lazenby devient le successeur (temporaire) c'est un acteur de publicité qui est choisi sera t'il à la hauteur ? .

James Bond est toujours à la recherche de Blofeld , il tombe sur une magnifique Comtesse et tombe amoureux tout en traquant le chef du Spectre en Suisse .

JE SUIS SUPERSTITIEUX - BOND

Un Bond spécial , Bond amoureux de Tracy Di Vicenzo sublime Diana Rigg , le film se divise en deux parties la partie romance première partie et la partie espionnage en Suisse .

spoiler: Un lot de cascade impressionnante à ski puis en voiture avec un assaut final donnant toute satisfaction , musique de James Bond à l'appui . Les exterieurs les décors sont majestueux le Piz Gloria en Suisse notamment , Portugal .

spoiler: Des alliés importants Gabrielle Ferzetti alias Marc Ange Draco leader d'un mouvement Corse dans les pas de Kerim Bey . Il y a toujours M Bernard Lee Q et miss Moneypenny .

spoiler: Tracy Di Vicenzo-Diana Rigg incarne l'une des James Bond Girls les plus intéressantes , personnage torturée (pré-générique) à la fois rebelle et romantique . Beaucoup de James Bond Girls autour de James Bond en Suisse .

spoiler: Le méchant BLOFELD incarné par Telly Savalas est un Blofeld froid et machiavelique et ...sportif skieur avec ses hommes si il le faut , sa seconde est Irma Bunt Ilse Steppat sorte de Rosa Klebb sous des apparences courtoises , l'homme de main est Grunther colosse joué par Yuri Borienko .

La Suisse est magnifié avec le Piz Gloria sorte de base dans la neige .

Moi spoiler: ns de gadget cette-fois mais des références des anciens films lors d'un scène .

La musique est aussi bonne , le theme original sans parole et la musique de Louis Armstrong .

DEMISSION MAIS DE QUOI ? - MONEYPENNY
    DES SERVICES SECRETS DE SA MAJESTE - 007

spoiler: Hélas ce sera l'unique film de Georges Lazenby , mal conseillé par ses agents et ses amis il démissionne du rôle à peine le film en boîte...pourtant ce Bond a beaucoup de qualité , écriture des personnages cascade , musique reprise dans MOURIR PEUT ATTENDRE mais très maladroitement d'ailleurs , le tournage fut assez difficile tension entre les producteurs et l'acteur...un James Bond sentimental et plus réaliste mais ne tombant pas dans les excès de niaiserie (comme MOURIR PEUT ATTENDRE) , Diana Rigg joue excellement bien , Lazenby se défend très bien un Bond plus dur il faudra attendre Timothy Dalton puis Craig beaucoup plus tard pour revoir ce genre de Bond .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 octobre 2023
    Sixième mission pour l'agent britannique 007 qui est pour la première fois interprété par une autre personne que Sean Connery (du moins dans la série officielle puisque les deux "Casino Royale" étaient déjà passé par là). C'est en effet George Lazenby qui prête ses traits à James Bond pour la première et dernière fois dans cet opus, réalisé par Peter Hunt (également première et dernière incursion dans la saga en tant que réalisateur) et sorti en 1969, et si le film divise énormément les critiques, je l'ai personnellement bien apprécié ! En effet, je dirai même qu'il fait partie des meilleurs de la franchise car il a une aura particulière, une ambiance propre qui le démarque des autres. James Bond fait la rencontre fortuite de Tracy qui le mènera, malgré elle, sur la piste Ernst Stavro Blofeld, disparu des radars depuis pas mal de temps. Bon, je fais des gros raccourcis mais en gros c'est ça et je trouve d'ailleurs tout ce début d'intrigue assez grossier. En effet, à la manière de "Opération Tonnerre", James Bond tombe sur ses ennemis de manière hasardeuse qui n'en est à aucun moment crédible. Mais bon, une fois passé ce détail, on peut se plonger dans cette histoire quand même d'une durée de deux heures vingt, le plus long jusqu'à présent et j'avoue que ça me faisait un peu peur. Car oui, on ne peut pas dire que les "James Bond" des années 60 soient très bien rythmés. Ce n'est pas vraiment un défaut en soi car ils correspondent avant tout à leur époque et les codes du film d'action/espionnage n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Pourtant, je dois dire qu'à part quelques temps morts (notamment un ventre mou dans la clinique), je ne me suis pas ennuyé car le tout est bien rythmé ! Certains effets ont bien-sûr vieillis mais le tout reste très plaisant, notamment de par l'ambiance que le film dégage. En effet, j’apprécie beaucoup le cadre du film, à savoir la Suisse et les sports d'hiver qui donnent lieu à de très bonnes scènes d'action, comme la course-poursuite en voitures ou en skis. De plus, le tout est rythmé par l'excellent morceau composé par John Barry que l'on retrouve à plusieurs reprises dans le film. spoiler: Le film se démarque également de ses prédécesseurs car, pour une fois, James Bond tombe amoureux de sa James Bond Girl, par ailleurs une des meilleures de la franchise ! Néanmoins, le film n'en est pas plus niais pour autant puisque nous avons au contraire une des fins la plus pessimiste de la saga, contrairement au traditionnel happy ending (encore une fois, pour l'époque) dans lequel James Bond couchait souvent avec la James Bond Girl
    . Concernant le casting, Lazenby fait le taff même s'il n'a pas le flegme ni le charisme d'un Sean Connery, Diana Rigg est excellente dans ce personnage de femme forte (qu'elle incarnait déjà dans l'avant-gardiste "Chapeau melon et bottes de cuir") et Telly Savalas fait un N°1 convainquant même si on regrette Donald Pleasence. "Au service secret de sa majesté" est donc un "James Bond" un peu à part dont le charme opère toujours aujourd'hui !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 septembre 2023
    « spoiler: Nous avons tout le temps du monde

Superbement mis en scène par Peter R. Hunt, dans les Alpes suisses, “Au service secret de Sa Majesté” est le seul Bond mettant en vedette George Lazenby, qui est tout simplement excellent.

007 enquête sur spoiler: le réseau généalogique de Bleuchamp / Blofeld et retrace ainsi toute la filière du crime, depuis un cabinet d'avocats bernois jusqu'à SPECTRE, qui a investi dans la guerre bactériologique, sous couvert de recherche pharmaceutique, au sommet du Piz Gloria

Après un spoiler: combat dans ce nid d'aigle, des poursuites à couper le souffle – à skis, en voiture et en bobsleigh – et une lutte à travers les Alpes bernoises, qui laisse Blofeld pour mort, c'est aussi le seul Bond dans lequel James non seulement tombe vraiment amoureux, mais scelle aussi ce respect mutuel par les liens sacrés du mariage

Alors que spoiler: M. et Mme Bond sont en route pour leur lune de miel, Tracy – merveilleusement interprétée par Diana Rigg – est heureuse d’enfin entrevoir un avenir, « avec trois filles et trois fils »

Les spoiler: jeunes mariés se sont arrêtés au bord de la route de leur lune de miel, quand une rafale de mitrailleuse déchire soudain la beauté du moment romantique. C’est Blofeld qui a survécu, et qui ainsi vient d’ensevelir le rêve, qui sera devenu réalité l'espace de quelques heures seulement

James spoiler: pleure avec sa bien-aimée qui vient de mourir dans ses bras

Son statut, d’agent secret au service de la lutte contre le crime, le spoiler: condamne à ne plus jamais pouvoir vraiment s’attacher à quelqu’un, sans que sa conjointe ne risque le même triste sort

4.9/5
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 24 mai 2023
    Un bon James Bond au scénario intéressant et qui demeure bien différent des autres notamment par la tristesse du dénouement. George Lazenby n'a certes pas la classe de Sean Connery mais compose un James Bond surprenant. La scène de l'avalanche est impressionnante.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Tout à fait plaisant à suivre ce James Bond, même Lazenby tient bien le rôle, et dire qu il a renoncé aux opus suivants pour lesquels il pensait qu il n y avait pas d avenir ... on passera sur les effets spéciaux et actions un peu dates pour le reste le scénario assez classique passe bien.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Difficile de remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond. Dans ce sixième opus, c'est George Lazenby qui prend la relève pour l'unique fois. Le comédien en kilt s'en sort pas mal en agent 007 avec une image plus sensible. Il cassera d'ailleurs les codes avec un mariage inattendu pour les spectateurs. "Au service de Sa Majesté est une parenthèse mélancolique d'une saga virile tout en offrant des séquences spectaculaires dans les Alpes Suisses.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    James Bond atypique, unique film avec Lazenby et à l’intrigue romantique étonnamment développée. Si la première partie manque de rythme et semble bien longue, la deuxième partie est formidable avec des séquences d’anthologie (poursuite à ski, en bobsleigh), et une Diana Rigg qui en impose. La fin, tragique, est superbe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 novembre 2022
    Un James Bond étonnant à plus d'un titre. Ça commençait assez mal avec trois quarts d'heures pendant lesquels il ne se passe pas grand-chose. Et puis ça démarre et ça n'arrête plus. Pas de gadgets spoiler: (à part le machin pour forcer le code d'un coffre-fort avec photocopieuse incorporée) et quand il en bricole un pour ouvrir une porte, on lui explique qu'un simple lime à ongles aurait suffi.
    En revanche nous avons des paysages alpins magnifiques, des scènes spectaculaires spoiler: (l'avalanche… quand même !) un méchant comme on les aime (Telly Savalas) une James bond girl de première classe (Diana Rigg) Et un final qui nous tombe dessus sans prévenir.
    Quant à George Lazenby, ce n'est pas Sean Connery, ce n'est pas Roger Moore non plus, mais il n'a pas à rougir de sa prestation. Et puis c'est un vrai James Bond, il spoiler: aime les belles filles, il couche avec, il boit du Martini et il apprécie même la revue Play-Boy…
    c'était le bon temps.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 31 octobre 2022
    Et revoici notre espion de pacotille dans une longue (2H16) série de péripéties et de coucheries, comme cela semble être la marque de fabrique originelle. Cette fois il doit empêcher un docteur mégalomane qui veut se faire ordonner noble de répandre le virus de l'infertilité sur toutes les créatures de la planète. Je m'étais laissé dire que c'était le meilleur épisode de la série, N'étant pas fan loin s'en faut, je me suis quand même forcé à regarder le film jusqu'au bout. Et je n'ai pas été surpris. Il y a quelques séquences mémorables comme la course poursuite en voiture, l'avalanche, ou même la poursuite en bobsleigh, mais tout tombe à point nommé et rien n'est crédible. Et entre ça on en a droit à des scènes redondantes et soporifiques. Le film avait à peine passé une heure qu'il semblait en durer déjà le double. James Bond, c'est comme la magie, il ne faut pas chercher à comprendre, sinon ça devient trop difficile à apprécier. Mais même sans comprendre, on ne peut pas dire que j'ai bien apprécié. Tout de même un point notable, c'est peut-être le seul film de la saga dans lequel il se marie et c'est probablement le seul moment dramatique d'un film ou tout le reste est traité avec une désinvolture notoire.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 septembre 2022
    fiche que ce film est nul on comprend pourquoi Geaorge lazenby n'a fait qu'un film il joue super mal et même le scénario est claqué franchement pire film james bond !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2022
    Lassé par le rôle de 007 , Sean Connery abandonne Eon Production qui se tourne vers le mannequin Georges Lazenby et c’est déjà pour moi un des points faibles du film. Car si ce Bond joue la carte de l’humour (très en dessous de la ceinture) je trouve qu’il lui manque la dérision et la malice que mettait l’acteur écossais dans son interprétation. J’ai senti le bonhomme très imbu de lui même (comme son personnage il est vrai) mais ce trait de caractère rend son Bond moins supportable. Misant sur son héritage « au service secret de sa majesté » va multiplier les clins d’œil et allusions à l’ancien interprète notamment lors de la scène pré générique où l’espion brise pour une fois le quatrième mur. Si je n’ai pas été convaincu par l’acteur principal ça n’a pas été le cas de Diana Rigg qui lui vole la vedette et est devenue une James Bond girl marquante de la saga, ainsi que Telly Savalas qui reprend le rôle de Blofeld. Film qui se veut dans la continuité des films avec Connery il fait preuve de nombreuses incohérences comme le fait que Bond et le leader du Spectre ne se reconnaissent pas. Si la fin avec la poursuite en bobsleigh et le retournement final en on fait un épisode marquant de la saga, le film souffre tout de même d’un gros ventre mou ou il ne se passe pas grand chose, d’un humour très douteux qui a très mal vieilli. Un épisode qui marque le début d’une période très creuse pour l’espion le plus célèbre du cinéma.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mai 2022
    "Au service secret de sa majesté" marque le premier changement d'acteur pour endosser le costume de James bond. En effet, avec ce film nous passons du charismatique et iconique Sean Connery au un peu moins célèbre Georges Lazenby qui est surtout connu pour avoir été un mannequin britannique.
    Ainsi, que vaut ce film qui a fait tend décrier les critiques de l'époque et faillit remettre en question cette saga qui avait si bien commencé malgré '"on ne vit que 2 fois" qui est selon moi l' un des pires de la saga.
    Bref, ce film est en réalité une vrai réussite, s'expliquant par une histoire développée de bout en bout jusqu'à un final des plus intense. L'histoire est très plaisante à suivre et enfin nous tombons dans le quotidien et la vie privée de james bond qui nous permet de mieux comprendre le personnage.
    De plus, du point de vue du scénario, Blofeld a eu enfin le traitement qu'il méritaiit avec une réelle relation avec james bond le rendant réellement iconique et charismatique. On sent bien que ce personnage et james bond arrivent à se porter tout les 2 dans le film avec des dilemmes et des relations entre les 2 quasi onirique et permettant de remettre en question l'un et l'autre.
    La musique aussi est très bonne et met en place une réelle ambiance. C'est souvent le même thème qui se répète mais il est orgasmique et arrive même à sauver la plupart des scènes d'action qui sont pour le coup mal chorégraphiés provoquant une récession vis à vis du précédent film. Cela s'explique par des plans trop coupés, la photographie trop sombre par moment lors des phases de combat ce qui empêche de tout comprendre. Cependant la scène de la course-poursuite en ski et celle en voiture avec Tracy étaient très sympa.

Le film se rattrape largement avec tout le reste.
    Le petit hommage à Moneypenny à la fin spoiler: avec le lancer de chapeau
    et la mort de spoiler: Tracy de la main de Blofeld
    sont vraiment des éléments magnifiques et significatifs de l'évolution du personnage de bond. De plus, le film nous transmet de réelles émotions avec notamment la scène où James Bond dit: "On a toute la vie devant nous" qui faut écho à certains autres films. Bref de la grande écriture.
    Concernant George Lazenby. Honnêtement, il méritait de faire au moins une suite. Je l'ai trouvé très convaincant dans le rôle. Je préfère Sean Connery mais lui aussi est très charismatique et est par moment beaucoup plus attachant que Sean, vu qu'ils ont bien plus humanisé sa version. Dommage que ce film n'est pas trouvé son public à l'époque...
    Bref pour conclure, un des meilleurs films de la saga James Bond.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 mai 2022
    Je le dis d’emblée, je ne suis pas très James Bond.
    Je n’ai vu que 4 James Bond au cinéma et suis ressorti à chaque fois peu emballé.
    A la téloche, l’espion 007 n’est donc pas ma priorité. Je peux même m’en passer.
    Puisque j’ai la possibilité de tous les voir, je vais me contraindre à parfaire ma culture 007.
    D’où une naïveté parfois volontaire et sincère.

« Au Service Secret De Sa Majesté »
    Sean Connery ne veut plus être James Bond dans ce 6ème épisode, réalisé par Peter Hunt.
    Il laisse sa place à un obscur inconnu George Lazenby.
    Obscur pour moi.
    Ne perdons pas de temps : je dois reconnaître que George Lazenby s’en est bien sorti ; il a su ne pas singer ou faire du Sean Connery. Il a imposé sa personnalité.
    George Lazenby est le premier James Bond à assurer la relève.

Voilà un autre James Bond encore jamais vu (4 sur 6 ) !

Après « Opération Tonnerre », j’avais remarqué que James Bond ne la ramenait pas devant les décisions de M ; là, sous les traits de George Lazenby, ce nouveau James Bond conteste.
    spoiler: Il prendra un chemin de traverse pour aller au bout de sa mission en s’associant avec Marc-Ange Draco (Gabriele Ferzetti ), un mafieux.

Le générique fait défiler quelques brefs portraits de personnages qui ont marqué les cinq premiers épisodes, à commencer par celui de Sean Connery, puis on voit Dr No, Pussy Galore, Goldfinger par exemple tout en continuant de nous gratifier de formes féminines ombrées où l’on devine toujours avec gourmandise des poitrines dénudées.
    Un générique hommage à l'ère Sean Connery, en soi.

Après les extravagances de « On ne vit que deux fois », on retrouve un récit plus classique, plus terre à terre spoiler: et sans gadget SVP !

Ainsi, on découvre un nouveau James Bond relativement sobre pour affronter LE SPECTRE.

Cette fois Blofeld apparaît sous les traits de Telly Savalas, le Kojak de mon adolescence ; sa menace relève de l’extravagance, par contre : spoiler: stériliser toutes vies végétales !

Voire plus si ses requêtes ne sont pas prises en compte !
    Telly Savalas campe un Blofeld mobile, il n’est pas vissé à son fauteuil, pas replié sur lui-même comme dans l’épisode précédent. C’est un sportif aguerri puisqu’il assure en ski et en bobsleigh. Le spectateur peut profiter de ce mégalomane qui bénéficie de plusieurs séquences.
    Perché dans son antre au sommet d’une montagne alpine, spoiler: Blofeld, sous couvert de guérir des allergies, forme des jeunes femmes appelées « les Anges de la Mort », pour accomplir son méfait diabolique.

Bref, un Blofeld qui se bouge en participant activement à contrer la mission de James Bond.

On a droit à quelques poursuites de bonne facture, j’ai retenu celle avec Tracy au volant de sa voiture avec une scène de stock-car sur glace bien menée.
    Après l’attaque finale qui n’avait rien d’exceptionnelle, spoiler: s’ensuit une poursuite en bobsleigh assez prenante.

Après « Goldfinger », j’avais réalisé qu’il ne fallait pas trop se poser de questions, ici avec « Au Service Secret de Sa Majesté », je réalise qu’il faut appréhender James Bond comme une BD.
    La scène d’introduction sur la plage où James Bond se bat contre des truands relève de la BD : suite aux coups de poings, les corps semblent s’élever du sol avec exagération et le son desdits coups de poing est tellement appuyé que ça en devient risible.
    On imagine sans peine des « Pif ! » « Paf ! » « Bing ! ».
    Du reste, l’issue finale de la poursuite en bobsleigh (je n’en dirai pas plus) me renvoie à un dessin animé ou un film loufoque.

C’est pourquoi, je suis assez mitigé sur ce 6ème volet ; j’ai eu du mal à le prendre au sérieux, j’avais l’impression que c’était fait exprès. Même si Blofeld est bien présent, sa présence ne dégage aucune anxiété.
    C’est assez sage.
    spoiler: Pourtant la conclusion du récit renvoie au drame.

« Au Service Secret de Sa Majesté » est un film bâtard, en ce qui me concerne.

La James Bond Girl ?
    Diana Rigg sans contestation aucune dans le rôle de la comtesse Teresa, dit Tracy.
    Diana Rigg, autre souvenir de mon adolescence : «Chapeau melon et bottes de cuir » ! Emma Peel ! Inoubliable.
    spoiler: Non seulement Diana Rigg a eu l’honneur d’être une James Bond Girl, mais elle fut la première James Bond Girl mariée à l’agent 007.

Plus exactement, Tracy.
    Ce n’est pas rien !
    Quel privilège !

Avec le recul, c’est à se demander si le personnage Tracy peut être considéré comme une James Bond Girl ?
    spoiler: Justement, à propos de ce mariage, je me demande si cela aurait marché avec l’acteur Sean Connery dans l’esprit des fans ?

Ça me semble plus plausible avec un nouveau visage, profiter de George Lazenby pour franchir le pas.
    Cette remarque n’engage que moi.

J'en reste à "Bons Baisers de Russie"...

A voir en V.O, si possible pour Diana Rigg.