Rosemary's Baby
    4,1
    11015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Publiée le 23 novembre 2013
    Ceux qui ont vu le film me comprendront, il fallait oser !
    Certains seront déçus, d'autre crieront au coup de maître.
    Pour le reste nous avons un jeune couple qui emménage dans un grand appartement New Yorkais, l'avenir s'ouvre à eux, tout est nickel, quoique, des voisins assez encombrants.....
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 décembre 2016
    Ambiance glaciale et paranoïaque, ça ressemble à du Stephen King dans la façon de faire monter l'angoisse avec le quotidien, ici avec des voisins très inquiétants. L'atmosphère est oppressante et malsaine. Le film montre bien comment les pervers narcissiques utilisent la manipulation. On est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Belle performance de Mia Farrow. (Bien)
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 mai 2013
    Rosemary's Baby est une leçon de cinéma pour tout film d'épouvante , datant de 1968 ce film n'a pas prit la moindre ride et n'en prendra probablement que peu au fils des années a venir .
    L'ambiance est oppressante et pesante , on se demande si Rosemary délire et qu'elle est paranoïaque ou si ce qui lui arrive est réel , on suit les 2h15 sans s'ennuyer une seul seconde .
    L'intrigue est vraiment bien menée quoi qu'un peu prévisible mais ne gâche en rien le plaisir que peu proposer la fin , une fin d'ailleurs munie d'une chanson ... qui met mal a l'aise , bref du grand Polanski angoissant et intriguant , a voir au moins une fois pour tout fans d'épouvante .
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 25 mai 2013
    Moyen car c'est très lent, un peut inspecteur Derrick mais en version "epouvante".
    Dur dur, mais bon étant donné que ce film est un classique je me cache derrière un "chacun ses gouts".
    Publiée le 15 mai 2013
    Il est vrai le film a vieilli surtout sur la fin. Il aurait certainement été plus judicieux de ne pas montrer le visage et de laisser planer le mystère. Mais il faut dire que sinon le film est excellemment bien monté du début à la fin. Les prises de vues subjectives sont parfaitement exploitée, le jeu d'acteurs est touchant. Il y aune fraîcheur et une légèreté d'une part (avec Mia Farrrow) et très vite le malaise s'installe. A voir absolument.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 8 mai 2013
    La tension augmente peu à peu dans ce film, jusqu'a devenir insupportable et à se demander si Mia Farrow se fait manipuler ou si elle perd la tête. D'ailleurs, Mia est parfaite dans le rôle.
    Très bon film de Polanski.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 8 mai 2013
    Un véritable chef-d'oeuvre!!! Un scénario génial, une intrigue à couper le souffle, de très bons acteurs, beaucoup de suspens, de l'horreur et de la peur comme on l'aime au cinéma. Un film d'épouvante comme on ne sait plus en faire! A voir!!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Sujet sur la sorcellerie intéressant de la part de Polanski, le film possède un début accrocheur, qui continue vers une direction étirée et hésitante, jusqu'à un final décevant qui frôle le délire et par laquelle on soupçonne l'absence d'idée de vraie fin. Polanski a ajouté peu de suspense et s'est orienté vers un côté expérimental par les rêves de Farrow. Le film qui à première vue pouvait être plus que satisfaisant est une déception, dont il n'est pas question de vieillesse, mais du sujet qui est mal traité et qui tourne en rond.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 22 avril 2013
    Bien sûr le casting est exceptionnel : Mia Farrow toute en pureté tranche avec son entourage quelque peu suspect...Pour autant le scénario n'a pas très bien vieilli : l'histoire est très linéaire et manque de surprise, on se doute très vite de ce qui attend Rosemary. Ça reste tout de même un classique qu'il faut avoir vu.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 16 avril 2013
    Chef-d'oeuvre de Polanski. Le contraste entre le climat diabolique du film est la pureté de Mia Farrow est fantastique. Un crescendo de tension absolu. Scène finale mythique.

Vu les quelques commentaires négatifs venant des amants du glauque qui sont tombés sur ce film par malheur, je crois que Rosemary's baby ne devrait pas etre classé dans la catégorie film d'horreur.
    Comme ça on évitera les commentaires imbéciles du genre " c tro chian é en plus a la fin on voi mm pa le bb !!!!!!!"
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 5 avril 2013
    Une merveille de paranoïa comme seul sait le faire ce grand dingue de Polanski, qui signe par ailleurs son meilleur film.
    Publiée le 1 avril 2013
    Abusé ce film est lamentable, peut être dans les années 60 il aurait fait fureur mais aujourdhui, il fait pitié.
    Publiée le 2 mars 2013
    JE NE ME SUIS JAMAIS AUTANT ENNUYEE DE MA VIE. Ce film est une DAUBE ! Pour ceux qui veulent voir un film d'horreur un conseil: préférez un bon film de zombie au moins vous n'aurez pas à attendre deux heures que ce film prouve qu'il est un film d'horreur. Beaucoup de parlotte pour aboutir à une scène finale qui ne sert à rien ! Que dis-je ? Ce film ne sert à rien il mérite même pas d’être dans la catégorie horreur-épouvante. GORE ? Et mon cul c'est du poulet? On ne le vois même pas ce fameux bébé au final. J'ai vraiment perdue 2 heures de ma vie et pour le coup Polanski aurais mieux fait de s'abstenir de tourner.
    Publiée le 23 février 2013
    Il n'est pas lent, comme j'avais lu dans quelques critiques ici. Il est un film abouti, un scénario très beau, une histoire consistante. Allez au toilette avant sinon vous allez avoir du mal à mettre la pause à cette trame très réussie.
    Publiée le 12 février 2013
    Ce film montre le talent et le génie de Roman Polanski. Un de ses plus grands films pour moi. "Rosemary's baby" est totalement dérangeant, et il faut l'avouer assez angoissant (sûrement plus que tout ce qu'on nous sert en ce moment et qu'on qualifie de film d'horreur) : les frissons ne sont pas attendus dans des écoulements à tout va d'hémoglobine (pas une goute n'en est versée, ou presque...) mais plutôt par une manipulation psychologique hors norme. D'ailleurs le sujet du film est bien plus ignoble que n'importe quel scénario actuel. Certes, le film a vieilli, je pense surtout aux effets spéciaux lors des rêves, mais il captive le spectateur et le tient en haleine jusqu'à une fin parfaite. spoiler: Ne pas voir le bébé était une bonne chose, et faire finalement accepter avec joie son rôle de mère à l'héroïne était un coup de maître.
    . Et Rosemary's baby ne serait rien sans ses acteurs, magistraux, qui nous feront tous frissonner. Que dire de l'ambiance qui parfait le film : une musique oppressante ( spoiler: sauf pour la toute fin du film, encore un coup de génie
    ), et surtout une maison glaçante spectaculairement bien filmée pour nous faire frissonner. Un chef d'oeuvre.