Exodus
    Votre avis sur Exodus ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 janvier 2008
    Un très bon film qui raconte l'indépendance d'Israël mais quelques longueurs cependant. Les acteurs sont tous excellents.
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 26 décembre 2007
    Une gigantesque page d'histoire comme on n'en produit plus beaucoup de nos jours. Même si tout n'est pas forcément exact d'un point de vue historique, le souffle épique du film emporte l'adhésion malgré la longueur (3h30). Paul Newman est parfait. Un film intéressant à visionner aussi bien du point de vue du cinéphile que de l'historien.
    Publiée le 29 septembre 2007
    sublime newman,une page d'histoire
    que nous delivre preminger sans parti pris
    ce qui fait de lui le plus grand realisateur de tous les temps
    selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2010
    Casting parfait, le grand Otto Preminger et une histoire vraie et forte qui s'inscrit dans la grande Histoire... Sauf que rien n'est vrai et tout y est inventé... Le film reprend un des grands drames du siècle pour en faire un film épique et d'aventure. Ca reste un beau film bien que ce ne soit pas un film historique come il est souvent vendu.
    Les messages politisés sont trop martelés entre les britanniques racistes, les juifs survivants honnêtes et courageux et les arabes belliqueux et l'américaine compatissante on finit presque par vomir les dialogues. Paul Newman classe et charmant témoin d'un exode vers Israel après des années d'horreur en Europe reste impeccable et le film atteint son but, celui d'un bon film d'aventure avec ce qu'il faut d'héroïsme.