Croc-Blanc
    7113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Une chose m'a profondément marqué étant gosse : les combats de chiens auquels Croc-Blanc doit prendre part.
    Etan Hawke confirme tout le bien qu'il a laissé penser de lui dans le Cercle des poètes disparus.
    Publiée le 23 mai 2013
    Coup de cœur !
    Tout y est : paysages magnifiques de l'Alaska, relation Homme-animal très bien retranscrite, acteurs parfaits, décors sublimes, aventures, musique adéquate, et l'émotion est au rendez-vous. Alors que dire de plus ? Qu'il s'agit d'une production Disney et que Disney "nature" ne rate jamais sa pioche, car Croc-Blanc est inspiré d'une histoire de Jack London (que je n'ai jamais lue par ailleurs), celui qui a été "appelé par la forêt".
    Synopsis : le père de Jack a laissé une concession dans le Klondike comme héritage. Jack s'y rend à l'aide de deux anciens compagnons de son père. Attaqués par une meute de loups, les trois hommes se défendent. Résultat : un jeune loup, Croc-Blanc, est dressé par des Indiens... .
    La musique du regretté Basil Poledouris (le compositeur sur Conan le barbare avec Schwarzy et Robocop de Verhoeven, c'est lui !) est langoureuse et fort heureusement, appréciable.
    Un film de Randal Kleiser (Grease, Le lagon bleu avec Brooke Shields) qui a bercé mon enfance avec la délicate voix française de Ethan Hawke (Training day, Lord of war), alors à ses débuts. Avec aussi Klaus Maria Brandauer, excellent dans le tandem qu'il forme avec Hawke. Bravo Klaus !
    Je félicite aussi les dresseurs qui ont fait du très beau boulot. Merci à tous !
    Le final de Croc-Blanc traduit bien évidemment toute l'émotion gardée le long du film. Super, Randal !
    A noter : Croc-Blanc se verra dotée d'une suite que j'avais elle aussi bien appréciée.
    Spectateurs, amis canins, ce soir, le loup est roi. Aou-waou !!
    Publiée le 20 mai 2013
    Entre sauvagerie et poésie, ce Disney est comme on pouvait s'y attendre une magnifique ode à la nature, porté par des paysages sublimes ainsi qu'une musique qui accompagne parfaitement. On suit les parcours respectifs de croc blanc ,ainsi surnommé par l'indien qui l'a recueilli, et de Jack Conroy . Deux orphelins perdus cherchant leur voie. Jack est sur la trace de l'or découvert par son père et va trouver bien plus fort: une relation d'amitié homme/animal. Des liens se tissent peu entre l'animal blessé et Jack qui va alors lui faire découvrir la tendresse. Le message est là: il s'agit bien d'un plaidoyer envers nos amis les bêtes, plus particulièrement le loup et plus largement la nature en général. Stigmatisé en tant que bête féroce , le film nous démontre à travers que l'homme peut avoir sa part de responsabilité dans la part de haine de l'animal. En effet, c'est bien l'homme qui lui apprend la haine en l'entraînant à devenir une bête de combat et suite à sa défaite lors d'un duel qui le rééduque grâce à l'amour. Un film comme Disney sait les faire, émouvant et touchant.
    Cependant, la beauté du message ne parvient pas à gommer les quelques défauts. Tout d'abord , on sent bien l'empreinte ( du label) Disney et même un peu trop avec un tendance trop forte à verser dans le mélodrame. De plus, comme souvent chez Disney, les personnages manquent de profondeur et de complexité. Chacun est soit "bon" ou "mauvais" : il n'y a pas de juste milieu hormis peut être l'indien qui se contente d'utiliser Croc blanc comme objet et le cède assez facilement au dresseur de chien de combat. Passe encore , après tout le film est d'abord destiné aux enfants bien que pas réservé exclusivement à ces derniers. Toujours par rapport aux personnages, je trouve cette fois de manière plus personnelle et sûrement contestable que le personnage principal interprété par Ethan Hawke manque de charisme bien que j'apprécie fortement celui-ci. Mais ce dernier point n'engage que ant peut être à réfuter l'image du loup nuisible à l'homme ( le message/texte de fin va dans ce sens), le loup est aussi trop facilement apprivoisé selon moi bien qu'on puisse justifier ça sur la fait qu'il avait déjà été apprivoisé auparavant.
    Malgré un ton trop souvent larmoyant, il reste un fantastique divertissement pour toute la famille et tous les amoureux de la nature.
    " on lui a appris la haine.. il suffit de lui apprendre la tendresse.'
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 20 mai 2013
    Croc Blanc de 1991 que j'avais pris plaisir a regarder dans mon enfance et qui se regarde encore aujourd'hui et qui n'a pas top vieilli. l'histoire d'un jeune garçon héritier de la mine d'or de son père fera une rencontre pour le moins insolite avec un loups sauvage nommé Croc Blanc... Jack London qui a créer l'histoire a sus mêlé la tendresse d'un homme avec un chien sauvage , ici le film est charmant il n'y a rien qui dérange et on se laisse porté par l'aventure avec de beaux décors, une belle musiques et des personnages intéressant qui auraient put être meilleur mais qui réussisse le pari de nous faire plaisir.
    presque 2 heures d'émotion avec ce jeune garçon qui brave les dangers... la glace, le froid, les loups, les jaloux, les voleurs, et même un ours...des animaux qui ont tous étaient bien dressé pour crédibilisé ce film. Un film émouvant qui nous ramène aux sources de la nature et qui fait toujours plaisir a contemplé.

• Effets Spéciaux: 2/ 10
    • Scénario : 1.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.6 /10
    • Bluraythèque: Non
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 juillet 2012
    Un très très beau film Disney avec pleins d'émotions... ce qui est rare de nos jours. Plus d'un sera bouleverser par la tendresse de ce film. La musique y est pour quelques chose, ainsi qui les merveilleux paysages, des acteurs et des animaux impeccable !!! Qu'il faut reconnaître, les animaux sont vraiment très bien dressés !!! Je recommande ce film pour les futur générations à venir ;) !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Franchement un excellent film avec un Ethan Hawke tout jeune. A voir et à revoir.
    Publiée le 15 février 2012
    15/20 Croc Blanc est un superbe film remplit d'émotion. L'histoire d'un jeune garçon (Ethan Hawke) a la recherche de la mine d'or de son père décédé. Dans un village des combats de chiens sont organisés et là le jeune jack vas sauvez ce loup d'un combat a mort et une amitié vas naitre entre les 2. La mise en scène est excellente et l'interpétation des acteurs notamment le dressage des chiens est admirable, je lui mais donc 15 sur 20.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Très bon Disney avec de l'aventure durant une longue et dangereuse traversée jusqu'à une mine d'or, de l'amitié avec un loup (Dont on suit l'aventure dès sa naissance, en parallèle) quelques combats clandestins, sans compter la recherche de l'or dont on attend impatiemment des résultats. Pas d'ennuis !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Croc Blanc est un superbe film remplit d'émotion. L'histoire d'un jeune garçon (Ethan Hawke) a la recherche de la mine d'or de son père décédé. Dans un village des combats de chiens sont organisés et là le jeune jack vas sauvez ce loup d'un combat a mort et une amitié vas naitre entre les 2. La mise en scène est excellente et l'interpétation des acteurs notamment le dressage des chiens est admirable.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon film familiale , aucune surenchere , le personnage manque de charisme.
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 8 juin 2011
    Vraimment superbe film d'une relation entre un chien-loup et un homme la scene la plus boulversente
    du film et celle ou jack relache croc-blanc ( chien-loup ) vraimment un des meilleur film de tout les temps
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Un très très beau film avec de beaux paysages et de très beaux animaux. Quelques scènes un peu longuettes mais ça ne gâche pas grand chose. Un film triste et excellent à découvrir.
    David D.
    David D.

Publiée le 27 février 2011
    Il était difficile de faire un mauvais film avec tout les excellents ingrédients ici réunis, l'œuvre majeure de Jack London, l'histoire parfaite pour l'émotion, les paysages du Klondike, le dressage des chiens réussi et les deux acteurs principaux qui ne sont pas les premiers venus.
    Hélas! Après un début correct, on se retrouve devant un mauvais téléfilm où Jack London est trahi jusque dans le personnage de Jack Conroy, bien moins sympathique qu'il en a l'air, avec son caractère mauvais et méchant qui ne redevient vaguement gentil qu'avec le chien, mais pas avec son associé (avec qui il est en permanence ingrat), sa mine (qu'il veut dynamiter pour se faciliter la tâche) ou même les morts.
    Poussif, puis carrément bâclé sur la fin, cette "œuvre" pour enfants, ainsi discrétement massacré, n'est vraiment pas recommandable.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 février 2011
    Un très beau et très grand film d'aventures de Randal Kleiser.Ethan Hawke est super,l'histoire est magnifique et la mise en scène très bonne.Un très beau film.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 31 décembre 2010
    Un beau film, simple et émouvant, basé sur le roman éponyme de Jack London. Les paysages majestueux confèrent un sentiment d'harmonie avec la nature. L'ensemble, de facture classique, se suit sans déplaisir.