Croc-Blanc
    7098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 27 février 2024
    Beau petit film, qui peut plaire autant aux jeunes qu'aux moins jeunes. Le beau récit de cette histoire est inoubliable et la musique est aussi magnifique que les paysages qu'elle accompagne.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 10 janvier 2023
    L’auteur du roman fait partie de ces pionniers qui allaient affronter la rude vie des terres glacées espérant trouver des pépites d’or.. il en rentra sans or mais avec des histoires à raconter .
    Croc blanc est un film puissant. Magnifique. Hostile et rude .. la pauvre bête et comme tous ses congénères piégés là bas à la merci de leurs maîtres va faire l’expérience de la noirceur des hommes.
    Âme sensible préparez vos mouchoirs car notre loup en bave sévère .. sa souffrance le conduira à une colère jusqu’au bout de ses forces .
    Mais voilà , un bon samaritain va croiser son chemin , et le chemin de l’humanité va reprendre .. une quête .
    Une histoire.
    Une ode à l’amour , le vrai .
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 18 décembre 2020
    Images 0,75/1
    il a pris de l'âge techniquement mais on apprécie grandement l'absence (ou le peu) de synthèse qui offre des paysages et animaux vraiment magnifiques. Le dressage réalisé (et réussi) est aussi extremement impressionnant.

Musiques 0,5/1
    marquantes ni dans le bon sens ni dans le mauvais sens, les musiques sont simplement dans le ton et font le taff sans plus

Personnages 0,5/1
    les méchants sont trop clichés, mais le reste est mieux construit

Acreurs 0,75/1
    globalement les acteurs jouent bien, voir très bien

Scénario 0.5/1
    malgré un début extrêmement prenant la suite devient beaucoup plus classique et prévisible
    Publiée le 16 avril 2020
    Un film à voir et revoir, quand on veut, c'est devenu un film incontournable. Si vous avez aimé ce film, je vous conseille de voir Togo.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 mars 2020
    Un film d'aventures familial qui n'a pas trop vieilli. Dans de magnifiques décors, l'histoire d'un jeune homme qui part chercher de l'or et rencontre un loup domestiqué. Une belle amitié naitra, semée d'embuches. Un agréable divertissement à voir en famille.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 octobre 2018
    Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup aimé ce film. Aujourd'hui, encore, c'est un très bon film d'aventure, très agréable à suivre et qui nous rappelle une époque où Disney produisait encore d'excellents films. Les acteurs sont crédibles, les paysages magnifiques et les animaux acteurs sont très bien dressés. Les passages où on voit les chiens combattre sont filmés avec beaucoup de réalisme et sont assez traumatisants (surtout pour des enfants) même si on ne voit pas de sang. Bien qu'elle ne le respecte pas complètement, c'est une adaptation très convaincante du roman de Jack London.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Une belle aventure rafraîchissante à l'ancienne !
    Les bons vieux codes sont de la partie, les paysages nous emportent, on se laisse émouvoir par ce parcours et cette relation Jack/Croc-blanc. Un joli film familial qui a su conserver tout son charme au fil des années.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 28 juillet 2018
    Un très beau film pour toute la famille : Le jeune Jack Conroy se voit offrir par son défunt père une concession dans le Klondike en Alaska, territoire alors parcouru par des centaine de chercheurs d'or. Accompagné par deux amis de son père, il se lance à la recherche du minerais tant convoité et tombe sur un loup qui deviendra son ami... Une très belle histoire d'amitié entre une bête et un homme, les décors sont grandioses et la musique et parfaite. Les acteurs, dont le jeune Ethan Hawke, son très sympathiques. Bref, un superbe film Disney !
    ned123
    ned123

Publiée le 13 janvier 2018
    J'ai vu un film.. qui nous emplit les yeux de la beauté de la nature et de la méchanceté de certains hommes... Croc-Blanc est une ode à la nature que Jack London a popularisé dans ce roman devenu célèbre à travers le monde. Le film s'éloigne de la narration du livre, mais l'histoire qui en est tirée reste honnête. L'accent est mis sur les paysages qui sont magnifiques, vraiment impressionnants, et comme c'est un film Disney "ancienne génération", le tout est pétri de plein de bons sentiments... Ethan Hawke est mignon de jeunesse et Karl Maria Brandauer est un partenaire de jeu d'excellent niveau. La réalisation est correcte, avec toutefois des montages parfois décevants. Mais, bon, on passe un bon moment, et on se laisse séduire par l'histoire (un simpliste). Il y a de très bons moments...Dommage que les couleurs, les contrastes et la puissance de l'image n'aient pas été plus au service de cette histoire. Il y a parfois des moments ternes.. La BO, quant à elle, est vraiment sympa.C'est un film familial, qui cherche à toucher le point sensible, et qui parfois y arrive bien...
    Publiée le 28 mai 2017
    C'est un film qui m'a portée toute mon adolescence. Enfin je trouvais une histoire en phase avec ma sensibilité envers la souffrance animale. Au-delà de ce pathos, je redis ce qui a été dit dans les autres commentaires, les acteurs sont justes, l'amitié entre Jack et Alex est toute aussi intéressante que celle avec Croc blanc, les paysages sont magnifiques et les animaux captivants. L'ambiance grand Nord est réjouissante. Maintenant le fameux label Disney. On sait tous que Disney édulcore ses sujets et ses personnages, qui de fait deviennent accessibles aux plus jeunes, mais comme bon nombre de films aujourd'hui qui parlent à différents niveaux d'âges. Lors d'une scène où des humains sont attaqués par des loups, l'action n'est que suggérée mais on en devine justement tout l'effroi, je peux vous assurer que c'est limite pour les enfants (je viens de le faire découvrir à mon fils de 8 ans). Les personnages ne sont pas complexes ? Difficile de tout développer en un film, et ce n'est effectivement pas à cela qu'il faut s'attendre dans un Disney, sinon on regarde un autre auteur. Et on est toujours frustré lors d'une adaptation littéraire au cinéma ! En revanche on est sûrs d'avoir une belle histoire riche en émotions. Enfin, je ne comprends pas le commentaire qui critique le fait que Jack n'est pas aussi sympathique qu'il en a l'air. Ben... tant mieux ! Ça montre qu'il est un peu complexe ! Il râle parce qu'il marche depuis des jours dans la neige? Qui n'en aurait pas marre? Il se fâche parce que la mine n'avance pas ? Parce qu'il pleut et que les chaussettes sentent mauvais? Ben oui c'est un jeune gars éduqué à la ville qui n'a pas l'habitude de la rudesse du travail manuel et de la promiscuité. Bref, on le voit apprendre, c'est aussi un film initiatique, c'est ce qui en fait aussi l'intérêt.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un chef d’œuvre pour ma part, qui nous fait ressentir un florilège d'émotions... L'histoire de Jack Conroy qui part avec Alex Carson, un ami de son père, en Alaska pour une aventure vers la ruée vers l'or est une magnifique histoire. Sur son chemin, Jack va croiser un chien loup auquel il va s'attacher et va l'accompagner au fil de l'histoire tout au long du film. Voila un très beau film et une belle histoire, produite par Disney, réalisée par Randal Kleiser. L'histoire prend aux tripes et on donnerait tout pour être Jack et avoir un loup comme meilleur ami. Les trois acteurs principaux sont excellents. Ethan Hawke, la vingtaine d'années à l'époque, sorti du succès du "Cercle des poètes disparus" de Peter Weir, est vraiment un acteur remarquable qui tire son épingle du jeu même si dans l'ensemble le casting est vraiment parfait. Cette adaptation du roman de Jack London revisite à la sauce Disney le thème classique de la rencontre entre l'homme et l'animal : manichéisme un brin naïf, défense de valeurs simples (courage, amitié...) sur fond de musique omniprésente. S'inscrivant dans la veine romanesque du récit d'aventures, avec quelques scènes (l'attaque du campement par des loups affamés, le combat de chiens sous les acclamations de pionniers à la mine patibulaire, la dégringolade de Jack dans les eaux d'un lac gelé) qui procurent un pur plaisir de spectateur, on a là un film réussi à tous les niveaux (construction narrative, intensité dramatique, réalisation efficace, bonne mise en scène...). Les paysages enneigés d'Alaska sont véritablement sublimes et les animaux sont trop mignons. On ressort bouleversé, ému et on replonge directement en enfance. Un grand classique des films familiaux d'aventure à voir si ce n'est pas déjà fait, c'est un film qui dépaysera et qui enchantera à coup sûr !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 juin 2016
    J'ai pas aimé du tout mais je ne sais pas trop pourquoi, il faut dire que l'histoire est pas mauvaise et à du surement toucher beaucoup de personnes mais moi je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça long et en plus je n'aimais pas les décors et les personnages et j'ai même trouvé que la musique était rasoir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 mars 2016
    Magnifique ! Rien d'autre à dire ! Un florilège d'émotions... Les paysages sont sublimes, les acteurs bons et les animaux trop mignons. On ressort bouleversé, ému et on replonge directement en enfance. L'histoire prend aux tripes et on donnerait tout pour être Jack et avoir un loup comme meilleur ami. A montrer aux plus petits pour une belle leçon de vie ! Magique !

Publiée le 25 novembre 2014
    Même si il faut avouer que ce film n'a rien d'extraordinaire, il y a assez de bonne chose pour passer un bon petit moment sans s'ennuyer et en s'attachant aux personnages. Les acteurs sont dans l'ensemble bons. La réalisation qui sans être incroyable est plutôt réussi et certains décors naturels sont magnifiques. Bien sur l'histoire de Croc-Blanc est tout aussi belle et mignonne dans ce film.A voir, les enfants seront transportés dans le film et les plus grand ce laisseront aussi voyager dans ses paysages et cette histoire.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 30 août 2017
    Il est des films qui font une enfance, dont on se souvient de la moindre image, de la moindre note de musique. Croc-Blanc est de ceux-là, sans aucun doute.