Croc-Blanc
    7113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film de mon enfance , très bien réussi , vraiment rien a dire. Mais c'est quand même une histoire un peu triste!!Mais a voir!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 avril 2009
    Belle adaptation du roman de Jack London, ce film d'aventures s'appuie sur un Ethan Hawke très convaincant, un scénario à la hauteur du roman, et des paysages splendides... Parfois un peu trop enfantin, ce film ravira petits et grands tout comme il a marqué ma jeunesse.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    d'après le très célèbre roman de jack london cette adaptation est magnifique , ce film a berçé notre enfance.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film d'une beauté visuelle et morale.Un classique à faire montrer aux plus jeunes.
    Publiée le 31 mai 2008
    Voilà un film intelligent,émouvant,passionnant et sans violence( même si cela ne me gêne pas lol).
    Beaucoup de messages dans ce film dénonçant voir critiquant les combats de chiens et faisant passer un autre message comme quoi l'amitié est la plus incroyable chose qui existe dans notre vie...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2008
    Bonne adaptation à la fois sérieuse et appliquée du magnifique roman de London qui ravira petit et grand. N'oublions pas les paysages magnifiques de l'Alaska, la musique grandiose du grand Basil Poledouris et une interprétation de qualité avec en tête le jeune Ethan Hawke ce qui compense avec la réalisation assez académique du réalisateur de "Grease" tout en restant correct. Pour finir, on peut dire que les chiens ainsi que les loups sont les véritables vedettes du film restituant l'âme du roman.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 avril 2008
    Un très bon film sur les chercheurs d'or du nord des U.S.A. et sur l'amitié improbable, sans pleurnicheries, entre un jeune homme et un chien-loup orphelin. En outre, les paysages sont magnifiques.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Croc-blanc"est un magnifique roman de Jack London,écrivain-aventurier.C'est aussi un très beau film,faisant la part belle aux bons sentiments et aux paysages majestueux de l'Alaska.Une histoire universelle ou un jeune homme courageux se lie d'amitié avec un loup adorable.La fin est bouleversante et m'a pris à la gorge.Toutes les scènes avec les loups sont très réussies et expressives.On s'attache obligatoirement à Croc-blanc.C'est aussi une réflexion sur les rapports de l'homme avec la nature.Une fable écolo en somme.Pas très profond,mais un très bon divertissement familial avec Ethan Hawke,devenu un grand acteur aujourd'hui.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Que d'émotion à chaque séance avec Croc-Blanc ! Une ode à la nature qui donne envie de plaquer nos villes pour aller s'installer dans un chalet au milieu des montagnes, avec pour seul but le Bonheur et la sérénité avec un animal qu'on aime...
    Publiée le 4 avril 2008
    croc blanc c'est d'abord un paysage magnifique, et l'amour qui réuni un homme et un loup. très beau film. Et puis je crois que c'est ce film qui m'a fait découvrir Ethan Hawke (voir dans le cercle des poètes disparus). Une histoire simple, mais remplie d'émotion.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 23 septembre 2014
    "Croc-Blanc" est une belle adaptation du roman de Jack London, qui suit les destins croisés de Jack, un orphelin parti à la recherche de l'or de son père en Alaska, et de Croc-Blanc, un loup craintif sauvé par un homme. La relation entre ces deux êtres fragiles est le point fort du film. Même si le pathos est parfois un peu trop appuyé (Disney oblige), le film est une belle apologie pour la défense des animaux et de la Nature. Ethan Hawke se révèle plutôt convaincant, bien qu'il n'ait pas encore le charisme qu'on lui connaisse aujourd'hui. Klaus Maria Brandauer est excellent, comme toujours, et c'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas plus au cinéma. Les paysages de l'Alaska sont absolument magnifiques et les scènes avec les loups sont très réussies (coup de chapeau aux dresseurs). Quant à la musique de Basil Poledouris, elle est superbe (je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas sortie en cd d'ailleurs).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    L'un de mes films préférés, il a bercé mon enfance ! Un film émouvant, très touchant. Les images sont magnifiques. A découvrir très vite.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Ce film m'avait fait peur étant gamin, il reste un classique...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 décembre 2007
    Ce film a bercé mon enfance et l'émotion de la fin est toujours présente même aujourd'hui...Certes ce film est peu simpliste mais tellement bien jouée et puis dans un décor montagneux splendide..une grande reussite!
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    Bon et beau film où la nature est le véritable héros du film.
    Le film au scénario classique (normal il suffit d'adapter un superbe roman !) est une aventure plein de bons sentiments... Mais il n'y a rien de vraiment transcendant. Pas de réelles erreurs, c'est solide et efficace mais on est plus proche du téléfilm que du grand cinoche. Sympa et plaisant il ne faut toutefois pas bouder ce plaisir.