Croc-Blanc
    7113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Je ne garde pas un très grand souvenir de Croc-Blanc, mais toutefois, j'en garde un souvenir honnête, notamment grace aux décors naturels que j'avais trouvé très beau, ainsi que les acteurs et le loup, tous très convaincants. Un bon divertissement.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 novembre 2006
    Je me souviens que trés jeune, lors de sa sortie en 1991, J'ai eté voir ce f'occasion d'une rediffusion télévisée, je dois dire que l'émotion de l'enfance n'est toujours pas partie. L'histoire de Jack Conroy qui part avec Alex Carson, un ami de son père, en Alaska pour une aventure vers la ruée vers l'or. Sur son chemin, Jack va croiser un chien loup auquel il va s'attacher et va l'accompagner au fil de l'histoire tout au long du film..... Voila un trés beau film et une belle histoire, produit par Disney, réalisé par Randall Kleiser, auquel on doit le cultissime "Grease". Les trois acteurs principaux sont excellents. Ethan Hawke, la vingtaine d'année à l'époque,sortit du succés du "Cercle des poetes disparues" de Peter Weir, Klaus Maria Brandauer,trés bon acteur dont on a plus de nouvelles aujourd'hui, et faut pas oublier le chien loup, meme si c'est un chien, est bien dresser par son maitre pour jouer le heros du film(rire). Bref, un trés beau film a voir en famille.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 novembre 2006
    Film sorti en 1991 qui a bercé l'enfance d'une bonne parti de la génération née dans les années 80. Ethan Hawke joue merveilleusement bien, et le cadre 'pleine nature' dans lequel est joué ce film est magnifique. Je conseille ce film pour tous les enfants, et aussi à tous ceux qui aiment les films émouvants.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Film produit par les studio Disney, "Croc blanc" est une magnifique ode à la nature, aidé par le fait qu'il est tiré de la nouvelle de jack London, où l'amitié entre un chien-loup et son maître sera même plus fort que la haine que certains auront voulus lui inculqués. L'émotion tire son essence de la beauté de ces paysages nord-américains, de sa magistrale musique de Basil Poledouris mais aussi de ses impressionnantes séquences animalières. Ce film est un vrai plaisir de spectacle familliale et récompensé par un succès mondiale mérité.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Une belle histoire joliment adaptée par les studios Disney et bien interprétée. Le film est touchant et les paysages magnifiques.
    Le film est magnifique. Dommage qu'il manque par moment d'un peu de rythme, sinon les paysages, les animaux et la musique sont superbes.
    Très beau film avec des décors et des paysages magnifiques. L'émotions omniprésente est un de ses grands points forts.