Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 23 octobre 2007
    Trahissant sans vergogne sa propre mythologie (n'y a t'il pas que la matiere organique qui puisse voyager dans le temps?) Terminator 2 gagne en moyens ce qu'il perd en finesse (john connor n'est une representation debile du teenager de l'epoque).Malgré un schwarzy au meilleur de sa forme (et au sommet de sa carriere) ce second volet n'arrive pas à la cheville de son predecesseur,comblant à grand renfort d'explosions et d'effets speciaux en tout genre,le manque flagrant d'inspiration qui caracterisait le premier ( comme notamment toutes ces sequences inutiles telles que john connor qui utilise le terminator pour assouvir son ego ou encore la pseudo intervention guerriere de sarah chez miles dyson,murie depuis un bail et finalement avortée par exces d'emotion...).Encore un sujet charcuté par les imperatifs commerciaux meme si le tout se regarde avec un certain plaisir coupable
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 13 janvier 2010
    Supérieur au premier opus, T2 est une réussite technologique, mais aussi au niveau scénaristique et la psychologie des personnages.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 17 janvier 2012
    Répondant parfaitement au cahier des charges du film d'action bourrin pour jeune homme au cerveau défaillant, Terminator 2 est tout de même un film qui a permis à James Cameron d'expérimenter encore et encore des effets spéciaux révolutionnaires. A voir pour sa culture perso...
    Publiée le 9 juin 2009
    Encore mieu que le 1.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Mon film préféré !!! C'est le meilleur film d'action des années 90. Les effets spéciaux sont époustouflantes et Arnold Schwarzenegger est en pleine forme dans le film. C'est une belle suite très réussie.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Superficiel mais efficace, que dire de plus ?
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres tres bonne suite et schwarzenegger joue tres tres bien.
    Floki
    Floki

Publiée le 21 juin 2021
    Alors, je sais que pour BEAUCOUP le Terminator culte c'est le 1er. Mais, pas pour moi. Pour moi le Terminator culte, c'est celui-là, Terminator 2. J'aime l'ambiance qu'il dégage (trés année 90), j'aime bien le petit John Conor, j'aime bien comment Terminator a changé "mentalement, etc. J'aime bien les répliques aussi. Bref, pour moi, c'est un film culte et le meilleur de la saga.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Désolé pour tous les fans de cette saga, mais je trouve que cette suite est une blague. Autant, j’avais dit que visuellement le premier avait mal vieilli, mais là c’est juste une histoire de mauvais goût. Les impacts de balle sur le nouveau Terminator sont tout simplement ridicules. J’en suis encore impacté. L’avoir fait en métal liquide, pourquoi pas, mais l’utilisation est un peu étrange par rapport à ce qu’on nous raconte sur ses capacités. C’est la cohérence en général de ce second opus qui me laisse perplexe. Je n’étais pas déjà convaincu par les théories avancées dans le premier, mais là on passe à une étape supérieure. Surtout que certaines choses viennent contredire ce qui se passe dans le premier sur la possibilité d’un nouveau voyage dans le temps. Je pense tout simplement que cette suite n’était pas prévue à la base, et qu’elle est venue se greffer à une histoire qui n’était pas censée en avoir. Pour ne rien arranger, le nouveau Terminator n’a pas trop de charisme. En étant objectif, Robert Patrick n’a pas la carrure d'Arnold Schwarzenegger. Heureusement que le jeune Edward Furlong est top. Celui que l’on verra 8 ans plus tard dans AMERICAN HISTORY X, sauve les meubles. Il faut dire qu'à côté, le niveau d’action ne vole pas très haut. Il manque un petit truc pour rendre les affrontements mémorables. Tout est trop évident et cadré.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Le meilleur film de James Cameron. En même temps aucune autre de ces oeuvres frôlent l'excellence.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Plutôt moyen, il manque cruellement de détails par rapport au 1er !
    Publiée le 23 juin 2013
    Incroyable, cette suite surclasse amplement le très bon premier volet. Effets-spéciaux révolutionnaires à souhait. Même des films d'aujourd'hui sont beaucoup moins bien en effets-spéciaux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2007
    Le duel à mort de deux androides, dont l'un cherche à proteger un adolescent, alors que l'autre veut absolument le détruire... 7 ans après le premier opus, James Cameron signe en 1991 une suite absolument magistrale, rempli d'effets spéciaux faramineux et possédant une histoire particulièrement inventive. Arnold Schwarzenegger reprend évidemment le rôle du T 800 avec une grande crédibilité, qui cette fois aura pour objectif de protéger Sarah Connor ainsi que son fils John. A ses côtés nous retrouvons, d'abord, dans le rôle du méchant T1000, Robert Patrick qui se fera connaître aux yeux du monde entier grâce à sa très bonne interprétation, mais aussi Edward Furlong dans celui de John Connor. Mais c'est surtout la performance de Linda Hamilton qui retient l'attention, car l'actrice nous propose une interprétation pleine d'émotions et de justesse. Il s'agit donc d'un long métrage d'anthologie et auquel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à visionner en version longue ( environ 2H30).
    kanvald
    kanvald

Publiée le 16 janvier 2020
    Excellent film !!! Le meilleur de la franchise !!! Vraiment le film est génial en tout points !!! I'll be back !!! A voir !!!
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est le grand bijou de la série. De la bo, à la réal. en passant les acteurs, le scénario, les effets spéciaux ( pour l'époque ! ) rien à jeter, tout à garder. un vrai film de SF comme on en fait plus.