Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 février 2013
    L'exception qui confirme la règle , une suite supérieure au premier film .
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 16 mai 2014
    Que dire sur ce chef d'oeuvre sans être dithyrambique ? Peut être ses différences avec le 1 qui, pour moi, le rend légèrement inférieur à son prédécesseur.
    Ce film est clairement plus orienté grand public : plus de scènes d'actions et d'effets spéciaux spectaculaires.
    Mais surtout il est moins sombre : le film ne se passe pas uniquement la nuit, il se termine bien, il est moins violent, le T-800 devient un comic relief et l'un des héros du film est un jeune garçon.
    Mais ces éléments ne sont que des anicroches qui n'empêchent, en aucun cas, d'adorer le film.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 21 janvier 2018
    Difficile de trouver meilleur blockbuster après le raz de marée cinématographique que Cameron lâche sur la planète en 1991. A moins d'aller chercher du côté de Nolan. Révolutionnaire, Terminator 2 l'est clairement et sur tout les points. Un pur chef d'oeuvre qui se bonifie au fil des visionnage, qui a su marquer au fer rouge son industrie et qui continue encore aujourd'hui de marquer les personnes qui ont la chance de le découvrir.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 novembre 2010
    Une super suite réalisée par James Cameron et on ne s'y trompe pas. l'action est la, le scenario est toujours aussi bon et dans cette suite ce sont les effets spéciaux qui marque le spectateur car pour l'époque c'est carrément révolutionnaire. On ne s'ennuie jamais durant le film et on en redemande.
    A ne surtout pas manquer si on a aimé le premier.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est une tuerie , un film comme je les aime , bourré d'action , de belle scène de science fiction . Terminator 2 : le jugement dernier est vraiment époustouflant , c'est l'un des meilleur film d'action et de science fiction de tout les temps . Arnold shwarzeneger signe la son meilleur rôle , shwarzy réussi à faire avec brio le rôle du robot terminator qui vient du futur et qui part dans le passė pour protéger John Connor . James Cameron signe la l'un de ces meilleur film . Avec une B.O 100% rock (George thorogood et guns and roses ) un film mémorable .
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 5 novembre 2013
    Après l'énorme succès de Terminator qui avait influencé la culture populaire et révolutionné le cinéma d'action et de science-fiction tout en faisant d'excellents résultats au box office, il était obligé que nous ayons droit à une nouvelle aventure destructrice. Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains entrent en résistance contre la dictature des « machines », des robots intelligents, ce qui les mène à la victoire en 2029. L'ordinateur qui contrôle les machines, Skynet, avait envoyé un Terminator (un tueur cyborg) en 1984, afin d'éliminer Sarah Connor avant qu'elle n'ait mit au monde son fils, John Connor, appelé dans le futur à devenir le chef de la résistance humaine contre les machines. Ce plan n'ayant pas fonctionné, Skynet envoie de nouveau un tueur cybernétique, cette fois-ci en 1995, quelques années avant le début de la guerre atomique de 1997, pour cette fois-ci tenter d'éliminer directement John Connor, enfant de dix ans à cette époque. Le scénario du premier film avait été une véritable claque et on pouvait craindre l'effet de répétition, mais lorsque James Cameron décide de faire un nouvel opus, c'est pour dépasser l'original. Ainsi l'intrigue de ce nouveau volet est plus complète, plus marrante et surtout plus explosive ! Derrière la caméra, le perfectionniste Cameron nous propose une réalisation exemplaire : des scènes d'action absolument démentes où ça pète de partout, entre les courses poursuites à deux mille à l'heure, les combats au corps à corps virulents et les fusillades explosives, qui occupent la majeure partie du film. Le cinéaste Canadien repousse une nouvelle fois les limites du possible en nous proposant des effets spéciaux d'un réalisme terrassant, comme le Terminator qui se matérialise en métal liquide, et qui demeurent encore aujourd'hui terriblement efficaces. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit le bodybuildé Arnold Schwarzenneger, le glacial Robert Patrick, le gosse Edward Furlong ou encore Linda Hamilton parfaitement crédible. Le rythme est trépidant, le spectateur n'a aucun répit, le tout agrémenté d'une excellente B.O de Brad Fiedel sur fond de hard-rock. Ainsi, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est un film totalement jouissif qui surpasse son prédécesseur en tout point.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 15 janvier 2013
    Le 1er Terminator de James Cameron était déjà un chef d'oeuvre culte, alors que dire de celui-là? Que dire d'un scénario en apparence simple mais avec une multitude d'idées? Que dire d'un film de SF réalisé avec une main de maître, avec des scènes spectaculaires, des scènes d'anthologie, avec des effets spéciaux encore plus impressionnants? Que dire d'un film qui regroupe un superbe casting où brille entre autres Linda Hamilton et trône en personnage cultissime et charismatique Arnold Schwarzenegger? Et enfin, pour résumé, que dire de ce film dans toute sa globalité? Terminator 2 est tout simplement l'un des meilleurs films de SF de tous les temps, aussi efficace au niveau divertissement que profond à travers des sujets tels que la sécurité et l'absurdité du monde, la peur des machines spoiler: il n'y a qu'à voir les scènes (grandioses) de course-poursuites entre John Connor, le T-800 en moto et le T-1000 en camion qui m'a fait directement pensé à Duel de Steven Spielberg
    . En y ajoutant une fin très émouvante. Pour moi le meilleur film de James Cameron et une référence culte du film de SF: Hasta la vista baby!
    Caine78
    Caine78

Ce second Terminator est tout a fait a la hauteur du premier. Très bien mis en scène, avec des effets spéciaux de grande qualité et un scénar toujours aussi béton, on suit de manière fulgurante et passionné ce brillant divertissement de science fiction, qui est parfois ponctué d'humour bienvenu. Excellent!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 juin 2012
    Absolument génial. Tout y est : action et humour. Vive Schwarzenegger, vive Cameron. Son meilleur film avec Total Recall et True Lies.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Beaucoup trop répetitif dans les scénes d'actions, de dialogues. On a l'impression de passer 2 heures devant des robots qui ne font que se tirer deçu ; c'est lassant.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 septembre 2008
    Une suite encore plus réussit que le premier. Scharzy, cet fois ci du coté du bien, affronte un Robert Patrick impressionnant dans son role du T 1000. Les scénes d'actions sont spectaculaires et les effets spéciaux toujours aussi réussient. Cameron dirige ce film d'une main de maitre. Culte.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 septembre 2015
    La meilleure suite de tous les temps, ni plus ni moins, ça pose le film. Facile à dire puisque tout le monde est d'accord là dessus. Pourquoi ? Imaginez que le grand méchant quasi invincible et oppressant qui vous poursuivait se mette dans votre camp. Génial non ? Bon en plus il est habillé en cuir, il est supra costaud, il est cool, il apprend vite la répartie etc.
    Mais du coup le méchant dans tout ça vous allez me dire, bon ben là faut mettre la barre au dessus, donc moins costaud (car plus que Mister Univers c'est difficile à trouver) mais plus balaise, avec des effets spéciaux énormes ça rend super bien. Accompagnez d'une bonne musique, d'un rythme balaise, d'action à foison, de grand spectacle mais avec une histoire pour ne pas être catalogué blockbuster banal, une fin au top et vous obtiendrez un des meilleurs films de tous les temps, et j'utilise pas souvent la formule.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 26 juin 2017
    Déjà que le premier est très bon, cette suite est vraiment supérieur. Juste parfait.
    Rien que le générique du début est magnifiquement apocalyptique.
    Le scénario est géniale, j'ai adoré retrouvé Sarah Connor en femme forte à la Ripley d'Aliens, une icône. Shwarzy est toujours parfait en Terminator.
    Edward Furlong est excellent en jeune John Connor, on s'attache très facilement à lui. Dommage que la suite de sa carrière n'est pas vraiment marché malgré American history X.
    Répliques cultes, musique culte, scènes cultes.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi énormes, même encore aujourd'hui.
    Je vais pas faire original mais c'est clairement le meilleur film de la saga en plus d'être un très grand film.
    Publiée le 10 août 2010
    Un monstre d'efficacité. En 1991 James Cameron nous a donné une superproduction hollywoodienne aux effets spéciaux révolutionnaires filmé avec une grande imagination, doublé d'un film de science fiction intelligent et original qui ne doit rien à Philippe K. Dick. Qui a déjà osé demander ça ? Sans parler d'une fin si émouvante qu'elle fait couler de grosses larmes. Juste comme ça, en dehors de ce réalisateur vous en connaissez beaucoup qui y arrivent, à vous divertir, vous fasciner et vous émouvoir à la fois ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2020
    James Cameron réussit l'exploit de faire une suite aussi bonne que le 1er tout en ayant un ton différent par rapport au 1er notamment sa noirceur !! Schwarzenegger dans le rôle de sa vie est sensationnel ,cette fois-ci dans le rôle du sauveur, excellente idée d'ailleurs !!!! Il en est de même pour Linda Hamilton, vrai guerrière et pour Robert Patrick, excellent en robot indestructible au regard froid et tueur !! Niveau actions on est servi avec des scènes de courses poursuite sensationnelles et de nombreuses fusillades accompagner par une BO d'enfer !! Le tout aidé par des effets spéciaux complètement novateur pour l'époque et qui encore aujourd'hui n'ont pas pris une ride !!