Cannibal Ferox
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Ferox ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mars 2008
    Film rare et surprenant.Coté mise en scène voisin de zéro ,n'importe quel amateur de la vidéo du dimanche peut en faire autant.Coté acteur zéro également mais il faut avouer que c'est mission impossible.Que reste-il alors.Hé bien !Un scénario bien construit et surtout une ambiance pour les cinéphiles.Ne pas ignorer un grand plaisir pour les personnes ayant des tendances sado-masochistes,ce qui peut leur éviter de passer aux actes.Un grand dégout pour beaucoup aussi.Les mises à mort des animaux impressionnent mais pour qui a été élevé à la campagne c'est moins dur que de voir couper la langue aux poulets , dépecer vif un lapin assommé ou saigner un cochon .Je ne parle pas de ce que l'on fait subir aux singes dans nos laboratoires avec les recherches formidables qui en découlent et dont tous bénéficient y compris les plus farouches opposants.Cannibal ferox n'est pas un chef-d'œuvre par manque de moyens et de talents mais reste un film à inscrire dans l'histoire du cinéma de genre.
    Publiée le 21 février 2008
    Bon film de cannibal réalisé à la grande époque du film gore italien . Les effets spéciaux ont un peu vieillits mais certains restent encore de bonne facture . Les différentes scenes gores sont pour le moins imaginatives, de plus le film se situe dans une foret tropicale ce qui apporte une touche d'exotisme pas déplaisante ! -1 étoile pour les scenes de morts animales totalement inutiles au film et qui le gache partiellement . A voir pour les amateurs du genre
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 août 2007
    Super naze et super vaseux.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 août 2007
    Un film de cannibales inutile ( comme l'était le désolant "cannibal holocauste" dont quelques idées ont été reprises dans ce triste "cannibal ferox" ) que l'on regarde par pure curiosité. Le scénario est simple : une jeune thésarde spécialisée en cannibalisme ( pourquoi pas ) accompagnée de son frère et d'une amie se retrouvent au fin fond de l'Amazonie, peuplée d'indiens pas très amicaux, et rencontrent des cocaïnomanes dont l'un deux est un grand malade, le tout sur une fausse intrigue inutile se passant à New York . Amis du bon goût, passez votre chemin, ici les indiens d'Amazonie sont de vrais sauvages rancuniers, ils n'hésitent pas a couper la bite de Mike qui l'avait quand même bien mérité ( il s'en remet quand même assez vite de cette émasculation qui soit dit en passant ne doit pas être pratique pour pisser par la suite ) ou à accrocher les seins d'une demoiselle par des crochets. Après on aime ou on aime pas, pour ma part je n'apprécie pas trop ces films de cannibales des années 78-80 qui sont moches, mal joués et qui tuent gratuitement des animaux ( il était pas très bon d'être une tortue à l'époque ).
    Publiée le 17 juin 2007
    Je trouve que " kaffarneum " a tord dans ses propos !
    Au contraire Cannibal Holocaust est bien mieux que se miserable Cannibal Ferox !
    Cannibal Holocaust est bien plus réaliste que celui - ci , bien moins de parlottes aussi et pas plus de scènes violentes !
    Quand j'ai commencer à regarder des films sur le cannibalisme de se genre, j'ai pas chercher le gore ( pour une fois , rire ) ni les scènes violentes ; j'ai chercher le réalisme , l'autenticiter , l'originalitée et à me documenter !
    Se genre de film(s) n'est pas à prendre à la légère, tel que les films d'horreur comme Jason , Braindead , The Hitcher etc c'est du réel !!
    Publiée le 28 mai 2007
    Dans le genre, et pour l'epoque, c'est plutôt pas mal foutu...reste qu'il est bien derangeant de voir ses meurtres d'animaux ou le manque cruel de technique du realisateur...
    Publiée le 13 avril 2007
    Question effets spéciaux et scénario, on est bien au dessus de Cannibal Holocaust. Cannibal Ferox de ce côté là est une réussite totale.
    Alors pourquoi 0 étoiles ? Simplement pour ces scènes INUTILES d'animaux torturés n'apportant rien au film et qui ne sont là que pour faire de la provocation.
    J'aime les films extrèmes mais dès qu'ils tombent dans ce côté provocateur de seconde zone, je crie au scandale.
    Sans les scènes d'animaux, Cannibal Ferox aurait été vraiment un film très intéressant mais là, je ne peux que le déconseiller.
    Dommage...
    Carne
    Carne

Avec des films tels que L'Avion De L'Apocalypse et La Secte Des Cannibales, Umberto Lenzi a prouvé qu'il n'était qu'un honnête artisan dans le cinéma gore à l'italienne... Et ce n'est pas avec Cannibal Férox qu'il prouvera le contraire.
    Certes le scénario est banal et le rythme assez lent, mais Cannibal Férox contient son lot de scènes gores qui tient en haleine les spectateurs les moins sensibles (Castrations, énucléation, crâne éclaté à la machette, scènes de cannibalisme explicites,...) et la mise en scène ainsi que les acteurs sont corrects pour un film de ce genre.
    Mais je n'ai pas aimé du tout la complaisance avec laquelle est filmée le massacre des animaux que ce soit par la nature elle-même (L'anaconda, la panthère et le petit singe,...) ou par les hommes (La tortue, le crocodile,...).
    A voir pour les fans du cinéma bis...
    Tout simplement ridicule. Si ce film a été interdit dans 31 pays, c'est plutôt pour sa nullité que pour ses scènes choquantes.
    La scène des piranhas restera selon moi une des scènes les plus nazes de l'histoire du cinéma.
    Vraiment mauvais.
    ce film qui est sorti il y a 25 ans est une pure daube .IL NE SE PASSE RIEN A PART QUELQUE MASSACRE D ANIMAUX qui sont totalement inutile.prefere lui cannibal holocaust qui lui vous retournerai le ventre avec des scene vraiment choquante
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Zero pointé ! Et encore je suis extremement (je dis bien extremement) gentil !
    Le scenario est nul, la musique est stressante, les comediens ridicules, les dialogues soporifiques.
    Mais le pire, je dis bien le pire de l'histoire et c'est d'ailleurs pourquoi je ne vous recommande pas ce film mais surtout je vous demande de le BOYCOTTER ! Je me demande encore comment j'ai pu tenir le coup jusqu'à la fin c'est le massacre inutile et sadique (réels soit dit au passage)des animaux presents dans le film !
    Entre une sorte de petit blaireau attaché qui se fait littéralement briser les os par un anaconda, une tortue geante qui se fait couper les pattes et la tête avant de se faire eventrer et l'eventration d'un petit alligator, le mauvais goût et le sadisme n'ont plus de limite !
    Ce film est une HONTE ! C'est le réalisateur et tout ceux qui ont pu contribuer à la création de cette horreur qui auraient dus être jeter en pature au cannibales !
    L'anthropophagie n'existe peut etre pas mais le sadisme lui existe vraiment !

UNE HONTE !!!!!!!!
    une horreur absolue ! malgré les 2 précédentes critiques, je l'ai quand même regardé par curiosité. Tout est nul ! incohérent et inutile, ce n'est pas ici que vous trouverez du gore de qualité
    Bon film ressemblant au fabuleux canibal holocaust, du joli gore bien réaliste. Il faut aimer le genre.