Cannibal Ferox
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Ferox ?

Publiée le 11 avril 2020
    Tres bon mais assez sadiques et sait une histoire vrai ,ca fait peur .ca fait un bout que je cherche ce film ,tres contente de le revoir .nerci
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 janvier 2020
    Il y a certes des passages très gores et des maquillages de qualité, mais dans l'ensemble ce film de cannibale d'Umberto Lenzi ne marque pas franchement les esprits. L'histoire possède beaucoup de longueurs, l'interprétation du casting est très moyenne et la photographie est guère séduisante. Dans le même genre mieux vaut revoir des oeuvres comme "Cannibal Holocaust" ou encore "Green Inferno".
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 27 mai 2019
    Ce film est une belle découverte, évidement on arrive pas au niveau de Cannibale holocaust mais ce film reste plaisant.

Évidement le film contient certaines failles : doublage français très mauvais, certains dialogues simplistes, les parties en dehors de celle qui se situe en Amazonie sont un peu plate.

J'ai adoré l'ensemble du film après évidement il y a des scènes assez dure a regarder (meurtre d'animaux, partie génitale coupé à la machete, corps dépecées).

Je recommande ce film pour ceux qui ont bien aimé Green inferno de Eli Roth qui voit à quoi ressemble un vrai film de cannibalisme !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 octobre 2017
    L'histoire n'est pas très palpitante et les personnages sont sans intérêt. C'est un pur spectacle d'exploitation qui essaie de surfer sur le succès de Cannibal Holocaust. Mais visuellement ça tient la route et les effets spéciaux et les moments d'horreur sont, dans le genre, très réussis. En tant que spectacle horrifique, ça se regarde avec un certain plaisir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 novembre 2018
    Éternellement comparé à Cannibal holocaust, Cannibal ferox est un film peu ambitieux et ennuyeux.
    Scènes souvent bien gores et visuellement pas mal, mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'avais déjà expérimenté la filmographie de ce cher Umberto Lenzi avec " L'Avion de l'Apocalypse", un gros navet zombiesque, qui serait soi-disant apprécié par Quentin Tarantino. J'espérais donc que "Cannibal Ferox" serait un meilleur divertissement que "L'Avion de l'apocalypse", mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Le film ne déroge pas aux standards des films de cannibales de l'époque puisqu'il reprend quasiment les mêmes aspects scénaristiques, à savoir la bande d'étudiants new-yorkais s'envolant pour l'Amazonie, les mises à mort animalières sanglantes et les exécutions en tout genre (pendaison, castration, découpe...). Au final, "Cannibal Ferox" s'avère être une grossière copie de "Cannibal Holocaust".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 octobre 2016
    Cannibal Ferox ne fait pas dans l’originalité, c’est un métrage qui surfe évidemment sur le succès de Cannibal Holocaust, proposant une histoire très proche et un traitement qui est quasi-identique. Autant dire que ma note tient compte de ce décalque trop marquée.
    En soit le film n’est pas si mal fait. Lenzi est un réalisateur inégal, mais un faiseur qui peut se débrouiller, surtout dans le registre de l’horreur qui tâche avec 0 subtilité ! Cannibal Ferox est assez riche en scènes gores bien violentes, les amateurs seront ravis, même si finalement ce n’est pas non plus omniprésents. Par contre si les scènes mettant en avant les humains sont assez bien faites, les scènes avec des animaux sont introduites un peu n’importe comment comme pour occuper et meubler une première partie qui n’a pas grand-chose à proposer ! En effet, si l’histoire s’installe vraiment dans la dernière demi-heure environ, pendant plus de la moitié du film on suit les mésaventures du groupe qui manquent singulièrement de relief. On s’ennuie plutôt à cause de personnages fades et d’un manque d’enjeux certains. Et certains rebondissements sont tout de même assez peu vraisemblables (notamment le glissement de caractère d’un des personnages). Finalement le film se rattrape dans sa dernière partie rythmée et horrifique, mais on est loin de l’efficacité brute et de l’intensité de Cannibal Holocaust.
    Visuellement et musicalement parlant Cannibal Ferox c’est encore une fois du décalque de Cannibal Holocaust. Musique qui alterne entre douceur et pesanteur, cherchant un coup à angoisser un coup à rasséréner, le procédé est beaucoup trop copié, et en moins bien, pour convaincre d’une quelconque manière. Sur la forme Cannibal Ferox propose tout de même de beaux décors, une photographie un peu grise mais qui reste plus qu’honorable, et la mise en scène de Lenzi valorise indéniablement les scènes horrifiques. Son travail est un peu roide, on sent aussi l’influence de Deodato, mais il emballe son produit assez proprement, et le travail sur les effets visuels est à saluer.
    Le casting ne retient pas foncièrement l’attention. Des actrices peu farouches prêtent à se déshabiller mais qui n’ont vraiment pas un jeu mémorable (la brune est terriblement monolithique quand même !), des acteurs soit en surjeu radical (le méchant !) soit d’une fadeur étrange compte tenu des mésaventures qu’ils traversent, je n’ai pas vraiment trouvé de quoi me satisfaire. Reste les Indiens, assez authentiques pour le coup, mais heureusement qu’ils sont là car le casting principal n’a pas l’efficacité de celui de Cannibal Holocaust où l’on retrouve d’ailleurs à peu près les mêmes types de personnages.
    Honnêtement Cannibal Ferox est un décalque pas si mal fichu de Cannibal Holocaust, dans le sens où l’on retrouve certains procédés qui ont fait leur preuve, des décors et des effets gores à la hauteur et dans le sens où Lenzi ne se vautre pas. Maintenant ce n’est qu’une copie, et plutôt moins bien que l’original, donc ma note va rester assez basse. Une alternative éventuelle à ceux qui n’ont pas le film de Deodato sous la main et qui voudrait découvrir les films de cannibales italiens, mais entre les deux le choix est vite fait ! 2.5
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 11 décembre 2015
    Scenario assez baclé, entre le diagnostique en une fraction de seconde que le moteur de la voiture est morte sans meme ouvrir le capot. Ou encore les indigènes qui dans un premier lieu sont térrorisés par deux types qui leurs font subir tous les sévices, avant de se venger de la pire des façons quand les autres se retrouvent a cinq (soit trois de plus), et ne les craignent plus du tout. Pourrait gagner en crédibilité. Reste quelques scènes d'effrois "plaisantes".
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 novembre 2015
    Pâle copie d'un "Cannibal holocaust" déjà mauvais, "Cannibal ferox" pourrait même passer pour un remake tellement il est identique dans son déroulement. Trois crétins se tirent dans la jungle pour prouver que les tribus cannibales n'existent pas, bien vu l'aveugle ! Evidemment ils se trompent et place à la boucherie ! On perd de plus ici l'aspect found footage qui faisait un minimum le charme du premier cité, ne restent que les scènes gores, plus nombreuses et plus choquantes certes mais sans l'impact nécessaire pour y croire. Bien évidemment on n'échappe pas au massacre d'animaux et rien que pour ça, ça ne mérite pas d'être vu, c'est totalement gratuit et ne sert qu'à choquer. Un mot sue les acteurs pitoyables et leurs personnages d'une rare bêtise qui finissent de nous convaincre de la médiocrité de l'ensemble. Mieux foutu mais moins réaliste que son modèle, les deux sont à mettre dans le même sac, celui des navets.
    Publiée le 2 avril 2015
    Ce film est tristement médiocre et ne comporte rien de plus que la reprise du thème de "Canibal Holocaust" avec beaucoup moins de talent ou de sens de la provocation. Umberto Lanzi nous a habitué à beaucoup mieux dans le domaine du cinéma d'horreur à l'Italienne. Il aurait pu faire beaucoup plus terrible sur un sujet identique, en ajoutant beaucoup d'idées au modèle de base. Enfin, on peut pardonner à ce réalisateur prolifique un loupé dans une si riche production. Mais quand même, la médiocrité de ce film est un trou noir culturel et technique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 octobre 2014
    Surfant sur le sucés (contesté) de son père Cannibal Holocaust, ce plagiat est bien pire finalement. Même intro , un petit groupe d'amis vont en Amazonie voir si les cannibales existent (??) , même scénario sans queue ni tete (sans mauvais jeu de mots) débile à souhait joué par des pseudo acteurs qui sont franchement des amateurs. La bande son est pire que mauvaise et agace par sa médiocrité quand ce ne sont pas les dialogues qui font sourire tant ils sont idiots. On retrouve les mêmes horreurs avec les animaux saufs que le procès du réalisateur de Cannibal Holocaust leur a servi de leçons : quelques animaux se font éventrés , tués mais ce coup ci par d'autres animaux et plus des hommes...Enfin les scènes de cannibalisme ne sont pas terrible même pour un film de 1980. Bref, c'est pas terrible tout ça.
    Publiée le 14 janvier 2014
    bon, je suis entrain de le ragarder là .. mouais il ne vaut pas Cannibal hollocaust, j ai décroché plus d'une fois avec une frénésie de faire mon ménage en même temps .. donc pas plus emballé que çà, je suis à la moitié j attend encore un peu des fois qu'il y aurait plus d'action lol
    pourtant j'adore ce genre de film .. (je pourrait regarder C Hollocaust 3 fois de suite mdr ...

mais bon oui y a plus le coté torture gratuite et fausse boucherie qu'autre chose, bon peut être passable une fois ...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 septembre 2013
    Je reconnais que ce film d’horreur mérite sa réputation (interdit au moins de 18 ans lors de sa sortie dans les salles françaises, interdiction totale dans 31 pays). Les scènes gore tant sur les animaux, comme cette tortue démembrée et dépecée, que sur les êtres humains (castration, énucléation, dépeçage, crâne décalotté etc.) sont filmées avec complaisance, sans coupure de plans. Se déroulant en plein jour, ces passages sont d’ailleurs plus écœurants que vraiment terrifiants. Hélas, en dehors de cela, tout n’est que médiocrité (interprétation, dialogues, doublage). Le pire étant les scènes à New York qui rappellent les vieux polars des années 70 à la photographie granuleuse et à l'interprétaion approximative. Sur le même sujet, le film « Cannibal Holocaust » de Ruggero Deodato est bien meilleur.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 mars 2019
    C'est inévitable, «Cannibal Ferox» fait instantanément l'objet d'une comparaison avec le «Cannibal Holocaust» de Ruggero Deoddato. Pourquoi? Car ces deux films, en terme de qualité intrinsèque sont aussi mauvais l'un que l'autre. Leur contenu est quasiment identique. «Ferox» est un plagiat d'«Holocaust», tout simplement. J'avais condamné le film de Deoddato en raison des violences sur les animaux qui avaient été effectuées sans le moindre trucage. Je condamne donc le film d'Umberto Lenzi pour les mêmes raisons. Des massacres d'animaux sans trucage: une espèce de blaireau qui subit la terrible constriction d'un anaconda et dont la mort est complaisamment filmée (même si dans le cas présent, c'est la loi de la jungle qui parle...). Une tortue qui se fait couper les pattes avant d'être dépecée, cuite et mangée. Un porcelet qui se fait poignarder (par un homme civilisé !). Ou encore un alligator qui se fait proprement éventrer. Mais en terme de scènes de violence sur les humains, on est pas en reste: ablation de pénis, énucléation, pendaison par les seins, découpage de crâne et j'en passe. Quant au fait de savoir s'il y a un message qui est transmis, chacun juge à sa manière. Pour moi, le message véhiculé est le même que dans «Cannibal Holocaust»: l'homme civilisé peut être aussi sauvage que l'homme primitif. Si l'un tue pour survivre, l'autre tue juste pour tuer, pour affirmer sa domination. Finalement, celui qui vit en société n'est peut être pas si différent que celui qui vit dans la jungle et sans lois. Si "Cannibal Holocaust", en dépit d'une réflexion certaine, était déjà scandaleux, "Cannibal Ferox" l'est encore plus car il se contente uniquement de surfer sur la vague.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 juin 2021
    Une accumulation très bête et très méchante de scènes de violence avec des personnages très clichés et antipathiques, une histoire plate et des acteurs plats également...mais les scènes de violence sont marrantes quand même. Un abyssal film inspiré de Cannibal Holocaust.