Hot Shots!
    3,4
    15075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Shots! ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juin 2012
    Hot Shots ! : Vraiment, excellent parodie du célèbre Top Gun, j’ai vraiment bien rigolé en regardant ce film qui est remplit de gags, de scène cocasse et tordant (au moins un gag toute les 30 secondes ^^), remplit de référence parodié bien sur a Tom Gun et a plein d’autre film. Les acteurs sont très drôle et très amusant. Vraiment les acteurs sont très convaincant et surtout il joue bien leur personnage car a un moment : Charlie Sheen, on aurait dit vraiment Tom Cruise, et ça c'est juste énorme, on peut dire que ils y vont à fond dans leur parodie ^^. Voila ce que appelée est très bon divertissement qui on peut dire est culte car oui, cette parodie est un classique de la parodie devenu culte ^^. Je vous le conseil car il vaut le coup d’œil. Mais entre les deux Hot Shots, j’ai préféré le deuxième qui est encore plus hilarant que le premier mais celui la, j'ai aussi bien aimée. Voila, si vous voulez passer un bon moment avec une bonne parodie, très divertissent, remplit du surprise : regardé Hot Shots !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 novembre 2014
    Dans les années 80, un trio de réalisateurs (David et Jerry Zucker avec Jim Abrahams) ont réalisé "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?", pastiche des films catastrophes hollywoodiens des années 70. Une décennie plus tard, Jim Abrahams décide de proposer un digne héritier à son premier film avec "Hot Shots !" : tout comme son illustre prédécesseur, "Hot Shots !" est une comédie décérébrée qui parodie des blockbusters américains en accumulant les gags au kilomètre (et ce, jusque dans le générique de fin !!). On suit les aventures de Topper Harley, jeune pilote de l'US Air Force hanté par une faute commise par son père vingt ans auparavant, qui est appelé pour une mission spéciale dans le Golfe Persique…Comme vous l’aurez compris, c’est avant tout "Top Gun" qui sera principalement parodié, mais pas mal d’autres métrages passeront eux aussi à la « moulinette » ("Danse avec les Loups", "Full Metal Jacket", "Officier et Gentleman", "Autant en Emporte le Vent", "9 Semaines 1/2", "Rocky", "Superman"…) Soyons franc, : les scénaristes ont mis les bouchés doubles pour trouver des gags plus débiles les uns que les autres, mais bon dieu que c’est BON !!! Impossible de ne pas rire, surtout quand on est cinéphile, face aux références « douteuses » aux films qui ont bercé notre jeunesse…personnellement je ne peux m’empêcher de rire à chaque fois que je le vois et pourtant je le connais sur le bout des doigts, je récite même par coeur les répliques juste avant qu’elles ne soient prononcées (parmi mes préférées : spoiler: « Hey mec : t’as un souci ?! », « Wahoo, ces jambes : qu’est-ce qu’elles sont longues ! Oui, je les ai fait rallonger : elles touchent terre maintenant ! », « Mais alors chez qui j’ai bouffé hier ? Et puis qui c’est cette Cynthia ?! »
    ) Le film doit aussi énormément à son casting qui joue à fond la carte de la dérision, mais il faut avouer que Charlie Sheen, Valeria Golino et Lloyd Bridges sont carrément géniaux ! "Hot Shots !" est donc un formidable divertissement quand on a envie de mettre son cerveau de côté et de se poiler non stop. Définitivement CULTE !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 juillet 2013
    Ce n'est pas exceptionnel ni de la plus grande finesse, mais l'ambiance n'est pas mauvaise et il aide un peu à se changer les idées.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mai 2022
    Film précurseur dans la parodie de films !! Très très et trop souvent imité mais jamais égalé !! Ce film est un pur plaisir !! les dialogues sont hilarants, les situations comiques et référence cinématographique archi drôle !! Quand je vois Top Gun, je ne peux m'empêcher de penser à Topper Harley et ses conneries !! De l'humour à prendre au 10ème degré mais j'adore !!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 décembre 2011
    "Hot Shots"(1991)n'aura mis que quelques années à devenir l'une des parodies les plus cultes de notre époque.Il faut dire que Jim Abrahams,l'un des membres du fameux trio des ZAZ(Y'a t-il un pilote dans l'avion?)est un as dans le genre.Son humour parodique,décalé,référencé fait souvent mouche,car il fait conserver à ses personnages un sérieux stoïque,ce qui les rend d'autant plus ridicule,étant donné le décalage avec ce qui se passe autour d'eux.Les gags sont très visuels,et plus recherchés qu'il n'y paraît.Si ici,la trame principale reprend bien évidemment celle de "Top Gun",il y a de quoi s'amuser à rechercher toutes les autres références détournées(Superman,danse avec les loups,Full Metal Jacket,Susie et les Bakers boys...).Malgré tout,on s'ennuit de temps en temps,faute d'une construction narrative cohérente.C'est le type de film qu'il ne faut voir qu'une fois pour se divertir.Et en ce qui concerne,ce n'est paradoxalement pas le type d'humour qui me convient le plus.Charlie Sheen s'amuse comme un petit fou en pilote de l'US Air Force,tout comme Valéria Golino,et bien sûr le poilant Lloyd Bridges en amiral cassé de partout!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 décembre 2015
    Hot Shots n’est pas un chef-d’œuvre, certes, mais c’est une de ces bonnes comédies absurdes décomplexées, qui passe le temps et change radicalement les idées.
    Le casting se dispense ici de Leslie Nielsen, le roi du genre, et prend un lot d’acteurs jeunes bien connus. Charlie Sheen bien entendu, tout trouvé pour ce rôle qu’il prend avec conviction et un sérieux tout à fait amusant. Au même titre d’ailleurs que Cary Elwes. Reste quand même qu’on sent la différence entre des acteurs bons mais pas trop habitués au genre, et des acteurs comme Lloyd Bridges, déjà présent dans Y a-t-il un pilote dans l’avion qui est réellement désopilant. Son personnage apparait peu, mais à chaque fois c’est un gros délire vraiment drôle. On retrouve enfin Valeria Golino, très charmante.
    Le scénario est bien entendu une parodie de Top Gun, et au passage le film égratigne quelques autres métrages célèbres. C’est absurde, parfois très absurde, et faudra aimer le genre pour ne pas être abattu ! Reste qu’il y a des scènes réellement délirantes, qu’on évite la vulgarité, et la parodie fonctionne bien, car, contrairement à de nos jours, le film ne se contente pas de prendre une scène de l’original et de mettre un gag. Il y a vraiment une construction à partir d’éléments du film original, et cela donne un résultat beaucoup plus riche et amusant, malgré un aspect un peu décousu.
    La réalisation est confiée à un ZAZ, en l’occurrence Abrahams qui se débrouille bien, sans non plus impressionner outre mesure. Les scènes aériennes sont de qualité néanmoins, le budget du film étant confortable. Les décors restent convaincants, mais ce n’est pas forcément un argument décisif dans ce genre de film, quoique cela donne clairement à cette parodie une certaine classe et un certain luxe que nombre de ses concurrents mêmes récents n’ont pas. La bande son est bien choisie, avec quelques thèmes bien connus utilisées de façon originale.
    En conclusion je donne 4 à Hot Shots. C’est pour moi, avec le deuxième Hot Shots, certains Police Squad, et le premier Y a-t-il un pilote dans l’avion une des meilleures comédies absurde du trio des ZAZ et de leur pote Pat Proft. A voir absolument pour les amateurs du genre.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 septembre 2010
    je viens de le revoir sur nrj12 j'avais le souvenir que c'était bien mieux que ca !on ne sourit pas des masses pour une parodie
    Publiée le 26 janvier 2008
    Sincerement,vous pouvez resister à un film où les indiens parlent en utilisant les prenoms des freres et soeurs de michael jackson pour faire des phrases?
    Une reference de drolerie potache pour tous les adeptes du rire imbecile et du n'importe quoi!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Un TOP GUN pariodié dans son intégralité,usant des stéréotypes du film d'origine pour tourner en dérision totale.Et le meilleur dans tout ça,c'est que ça marche du tonnerre,sans le moindre temps mort dans les gags qui ne s'essouflent jamais.Un classique du genre.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 décembre 2013
    Une parodie cultissime dans la ligné de la trilogie des '' Y a-t-il un Pilote dans l'Avion '', voir même mieux. Moi qui n'étais pas un grand expert de ce genre de parodie de films, j'ai eu l'idée de me visionner celle-ci, et j'ai adoré, il s'agit d'une des meilleurs parodie de film que j'ai eu l'occasion de visionner. Cette fois-ci le trio ZAZ nous offre un film parodiant le film culte qu'est '' Top Gun ''. En tant que cinéphile, j'ai pu remarquer beaucoup de clin d'oeil à d'autres films tel que, '' Full Metal Jacket '', '' Autant en emporte le vent '', '' Danse avec les Loups '', '' Rocky '', '' Le Parrain '' et '' 9 Semaines et Demi ''. Il s'agit aussi d'un des films auquel j'ai le plus rigolé, en effet, à chaque minutes du film, on nous balance des scènes certes débiles, mais à mourir de rire, car moi j'ai rit du début jusqu'à la fin du film. Les acteurs sont excellents, et jouent bien leur propre rôle. Charlie Sheen est convaincant dans le rôle de Sean Topper Harley qui parodie Pete Maverick Mitchell, le personnage de Tom Cruise dans Top Gun. Et je trouve que Charlie Sheen est l'acteur parfait pour jouer le rôle principale, sans lui, cela aurait été un peu moins drôle. Valeria Golino, Lloyd Bridges, John Cryer, Kevin Dunn s'en sortent bien eux aussi. spoiler: Sean "Topper" Harley, jeune pilote, souffre d'un terrible complexe de culpabilité : 20 ans auparavant, son père, un aviateur de la Navy, a commis une faute qui a entraîné la mort de son co-équipier. Topper, hanté par ce drame, a quitté l'aviation et vit dans un village indien. Il revient pourtant à la base afin de tester un nouvel appareil susceptible d'intervenir au Moyen-Orient. Il retrouve ses amis mais aussi Ken Gregory, le fils du pilote mort par la faute de son père. Tous deux sont tombés amoureux de Ramada, la séduisante psychologue de la base.
    En conclusion, '' Hot Shots '' est une parodie forte réussite de la part du trio ZAZ que je vous conseil bien évidement, tous comme les autres films du trio ZAZ (Y a-t-il un Pilote dans l'Avion, Y a-t-il un Flic (saga), Scary Movie 3 et 4 et Super Héros Movie).Moi j'appel cela de la vrai parodie, pas comme maintenant, où l'on a le droit aux parodies ratées que sont '' Sexy Movie '', '' Big Movie '', '' Spartatouille '' et '' Disaster Movie ''. Un film que je vous conseille absolument, où l'on aura le droit à une suite toute aussi réussite. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 1 mai 2012
    J'adore les parodies, et malgré tout, cette comédie demeure un grand mystère pour moi. Véritable accumulations de gags stupides et, avouons le, assez simples d'accès, Hot Shots ! peine à faire rire ne serait-ce qu'une misérable fois. Probablement la faute de son infinie prévisibilité. Le long-métrage va toujours exactement là où on l'attend (en l’occurrence, droit dans le mur) et ne respecte donc pas l'une des valeurs principales de la comédie : l'effet de surprise. On peut alors se demander ce qu'allait faire la descendance du capitaine Willard dans ce film poussiéreux et d'un mauvais goût assumé à 200% (deux fois trop, donc). Difficile de trouver un quelconque intérêt à ce Hot Shots !, vaseux au point qu'il est impossible de rire de ses défauts.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 juin 2019
    Cette parodie de très mauvais goût signée Jim ABRAHAMS est une véritable purge. Difficile de comprendre ce qui a pu faire le succès de "Hot Shots" au début des années 90. C'est affligeant de débilité, les gags ne fonctionnent pas et les acteurs ne sont vraiment pas drôles (Charlie SHEEN en tête de liste). Il n'y a vraiment rien à retenir de cette comédie sans queue ni tête.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Cette parodie de "Top gun" ne vole pas bien haut. Les gags sont peu inspirés et trop répétitifs pour provoquer des sourires et encore moins des rires.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 juin 2013
    Complètement nul mais tellement nul que ça en devient souvent drôle ! Quelques scènes qui m'ont vraiment fait rire mais sur l'ensemble ce n'est pas génial non plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins drôle, avec des gags moins aboutis que dans Hot Shots 2.
    On rigole qu'en même quelques fois.
    Un vol d'essai en rase-motte.