Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 février 2008
    un concept génial: la bataille et la rivalité entre Vikings et Indiens d'Amérique. Un film sujet à la moquerie lorsqu'on voit comment Hollywood a réalisé ce film: les méchants sanguinaires sans sentiments d'un coté et les gentils naïfs de l'autre..une histoire peu profonde..on notera tout de même une ambiance géographique pesante et d'assez belles images de combats!..
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 29 mars 2012
    l'idée de départ est original, mais le film me laisse perplexe, ils auraient dû choisir entre soit faire le film entièrement en anglais ou alors, filmé le film dans la langue des vikings et des indigènes, mais un mixe des deux ça le fait pas trop. La photographie du film est pas mal, les acteurs sont bons, bref, il n'y a pas de quoi crier au chef-d’œuvre, mais cela reste un film sympa à voir au moins une fois.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    A l'écran, le résultat charcuté surabonde de défauts potentiellement désagréables. A condition de connaître ces risques, on peut sauver ce Pathfinder en le considérant comme un plaisir coupable en roue libre et désincarné.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 11 décembre 2008
    Film sans prétention, il nous fait passer un bon momnent de ciné , cette histoire de viking qui débarque en amérique du nord et tue comme des barbare les indiens est fascinante!! C'est pas le fait qu'ils tuent comme ca qui est fascinant c'est le fait que des années aux paravant un enfant seul survivant de tout un bateau viking a était recueilli par un village indien et va se battre contre ces viking pour défendre et venger sa nouvelle et vrai famille!! Vraiment bien ce film est une reussite et Karl Urban est une nouvelle fois excelent
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 17 décembre 2011
    Un film réservé aux fans du genre. Pas de quoi s'extasier malgré une bonne photo et quelques bons effets. Je l'ai regardé uniquement parce qu'on était entre amis.....
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 12 juillet 2008
    ce film est ultra violent est gore je comprends pas pourquoi il ya pas d'interdiction et il est pas terrible.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 août 2007
    Bon scenario, bonne mise en scene, bons acteurs, bons effets speciaux, tout va bien.....seul hic, ce film est un peu trop boucherie. C'est dommage franchement, ca gache un peu
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 avril 2013
    Pathfinder avait un scénario innovant et remplit de potentiel mais finalement c'est mauvais . Très peu de dialogues , c'est mou comme pas possible et deja au bout de 30 minutes on s'ennuie .
    Le héros n'a aucun charisme il ne parle quasiment jamais , on retrouve des vikings démunie de charisme eux aussi et aussi de style , ils sont énorme ( on dirait des obèses ) et ne font que foncer dans le tas en gueulant .
    Les combats sont brouillons et souvent trop sombre , quelques effet gore sont présent mais rien d'extraordinaire . Le seul point positif du film est a mes yeux la photographie , c'est beau ( quoi qu'un peu trop sombre ) mais cela ne remonte pas pour autant le film .
    A éviter .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 octobre 2007
    Pathfinder avait comme prétention de ressuciter la "fantasy barbare" comme "Conan" ou "Le 13ème guerrier" mais malheureusement le film fut charcuté par la prod et le resultat est plus que mitigé. La photographie est tout simplement magnifique à la hauteur des decors eux aussi splendides comme les impressionants guerriers Viking tout en armure. Mais les points negatifs sont nombreux, le scénario se résume seulement à une succesion de combats plus ou moins bien filmé avec une tendeance à devenir incompréhensible, un phénomène assez repandu actuellement et beacoup de personnages ne servent quasiment à rien ( sans doute les nombreuses coupes ont sacrifié les intrigues secondaires) . Le film est une deception même si on retrouve la "gueule" de Clancy Brown en chef viking.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 mars 2011
    trop c'est trop : on s'ennuie! un comble pour un film aux costumes magnifique et au décor soigné. On ne s'attache pas aux personnage et encore moins à l'histoire , le doublage des voix ressemble à de la serie Z , dommage
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 septembre 2007
    Etant soit-disant un remake, Pathfinder ressemblait (sans être vu) à un Conan le barbare moderne avec un bon gros mélange du 13eme guerrier ou de Highlander. Mais une fois le film vu, bien qu'ayant passé un moment agréable, on ne pourrait le revoir une seconde fois. C'est du déjà-vu 100 fois sans être distrayant au maximum. Le montage fait gros défaut, hachant beaucoup de séquences et rendant le tout plus désagréable à regarder. Le film n'est pas de tout confort, bien qu'il soit barbare, violent, et cruel, Pathfinder manque cruellement de moyens. Des effets-spéciaux bancals et des décors pauvres (on a même parfois l'impression que certaines séquences sont tournés dans des mêmes décors alors que c'est censé se passer ailleurs.) ça sent le budget restreint ( et c'est bien le cas.). Dommage car il y avait de quoi nous offrir un bon spectacle mais le tout semble si terne et fade qu'une fois vu, il est vite oublier. Et vous ne compterez pas le visionner une seconde fois. Mais si vous l'avez compris, ce n'est pas un mauvais film, il y a d'ailleurs Clancy Brown qui nous rappelerait presque Kurgan, son rôle dans Highlander!
    Publiée le 17 mars 2008
    Un peu d'action, mais beaucoup d'ennuie et des personnages qui servent un peu à rien.

Un film à éviter
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 13 mai 2020
    Film d'action aux scènes de combat mal filmées, pas bien lisibles, l'abus de contraste en rajoutant une couche, Pathfinder est finalement assez laborieux à suivre, et la maigreur du scénario n'arrange rien.
    Publiée le 13 août 2007
    Attendu depuis plus d'un an, ce film se vantait être un concurrent direct à 300 et ni plus ni moins que le successeur de Conan et le 13e guerrier, comme on le dit, c'est l'intention qui compte. Malgré un script hyper mince ( le jeune viking elevé par les indiens veut venger sa tribu massacré par le retour des vikings 15 ans plus tard tout en protégeant la fille qu'il aime et trouver ainsi ses origines et son identité) En termes de références, ca vole en pagaille en alant jusqu'à repiquer celle déjà présente dans Apocalypto ( Rambo, Danse avec les loups, Conan, Predator) et en rajouter un peu plus (le 13e guerrier, le roi arthur, le seigneur des anneaux) et malgré ce melting pot de références, le film offre ainsi un long cauchemar éveillé où chaque plan semble être un tableau ou une planche de comics qui voux explose au visage
    (avec autant d'impact que dans 300) et malgré ses défauts qui le tire vers le bas, Pathfiner reste un excellent film d'aventures, sombre et violent(Le réal de massacre à la tronçonneuse surpasse son premier film en termes d'atmosphère et de violence) mais sans oublier d'offrir au passage un vrai bon film d'aventures épique sans pour autant se distinguer du lot.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 juin 2009
    Un film d'aventure et de fantastique qui est gore et violent. Ce film contient quelques longueurs et de très bons acteurs.