Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

Publiée le 21 février 2008
    A mi-chemin entre le dernier samourai et 300, un film efficace qui plaira aux amateurs de films d'action.
    Publiée le 16 avril 2008
    Une bonne surprise! Vikings Versus indiens . Moaips sa passe bien, bon on regrette un peu des tas de failles scénaristique, personnages peu développé, dialogues un peu bidon... Mais en revanche combat, image, décors et costumes magnifiques!! Pour ce qui est des scènes de batailles c'est vraiment bon!
    Publiée le 23 mars 2008
    Prenez un peu de Rambo, un tout petit peu de "Dance avec les loups" et vous obtenez cette bouse inter galactique. Mais que c'est nul!!!!!!!! Les effets spéciaux sont grotesques, les scènes s'enchainent sans aucun lien, il y a en tout 3 minutes de dialogue. Affligeant de nullité!
    Publiée le 14 mai 2008
    Il y a des films avec de bonnes intentions de départ, mais qui, par manque de talent ou de moyens ou tout autre, aboutissent au final à un nanar, ce qui prouve que l'Art n'est pas un métier facile.
    Puis il y a des films qui, eux, semblent avoir eu dès le départ pour seule ambition de créer un navet pas possible!

Pathfinder appartient à cette seconde catégorie tant on se demande constamment si on est oui ou non face à une parodie (je n'ai pas vu 10 000 mais ça doit se valoir).

Le choix du sujet (les indiens contre les vikings, ah ok), l'acteur principal qui n'a pas le charisme suffisant pour donner du relief à son rôle, les séquences directement pompées sur Conan sans leur parvenir à la cheville (comble du comble!), les scènes involontairement hilarantes (le vieillard et l'ours, le bouclier-luge), le patchwork des clichés les plus éculés servant de "scénario"... rien ici n'inspire la moindre once de crédibilité ou d'intérêt.

Dire que je m'attendais à un navet en regardant Pathfinder relèverait de l'euphémisme, mais au final, c'est le pire film qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps!

Pour amateur de rigolades uniquement...
    ermite71
    ermite71

Publiée le 10 novembre 2010
    Les Vikings sont inquiétants; mis à part ça, cette production pourtant ambitieuse ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire.
    Publiée le 13 avril 2008
    Si on dit de vous en soirée que vous avez mauvais goût en matière de film voyez le. Par contre si vous cherchez un film spécial repassage, ou pour une vieille blague, ou à offrir aux gens que vous aimez pas, c'est le top.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 9 août 2007
    Un film pas passionnant.
    Y'a des méchants vikings sauf un qui aide les gentils indiens et ça castagne dur. Bref, vous l'aurez compris, nous bouffons de la caricature avec un intrigue qui tient sur un post-it. Rajoutez à ça un jeu d'acteur proche du néant...
    Mais alors pourquoi mettre deux étoiles ? Ben parce que j'aime bien ce genre de film. Désolé...
    Publiée le 11 février 2008
    Film barbare et violent,impression quand meme de dejas vu et la realisation est loin d'etre bonne.
    Publiée le 20 août 2007
    Un film gore gore gore au scénario plutôt navrant... Une vraie boucherie pas très originale et franchement ennuyeuse. Nul...
    Publiée le 27 février 2008
    Un film bourré de stereotypes:
    lenfant blanc recueillit qui grandit et devient un George de la jungle beau blond et fort. La belle indienne lui revient forcément et doit se taper le gros dur a cuire, qu'est super jaloux.
    Les méchants sont hyper vénères et fendent tous ce qui bougent, ils font tous 2.50m de haut, portent des armures de 150 kilos sur le dos, ils ont des montures dignes de celle de Raoul (ken le survivant).
    Je suis le mechant et je vais tuer les gentils, voilà en gros c'est ça.
    La prochaine fois j'accompagnerai monsieur au video club
    Publiée le 12 avril 2008
    A ma grande surprise le film s'en sort pas mal.En effet le film a une qualité visuelle que j'ai rarement vu,les décors sont magnifiques,les costumes des barbares font peur a voir et les jeux de lumières sont splendides.Hélas,bien qu'assez spectaculaire le film ne donne pas dans l'oginalité,du coup le scénario en prend un coup et l'acteur principale n'est pas bien choisit je trouve (persos j'aurais mieux vu Chabal^^) enfin c'est juste dommage a part ça le film se reagarde sans probléme et on ne voit pas le temps passé donc je recommande ce film a tous les amateurs d'action gore et d'histoire sans prise de tête.J'ajoute juste que le film a une atmosphère géniale et la violence renforce sa qualité.Un bon divertissement commme il faut.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 31 mai 2011
    Des indiens qui ne ressemblent pas trop à des indiens ; des vikings un peu trop balourds mais des scènes de combat assez bien ficelées et une histoire qui tient la route. Ce n'est pas le meilleur film du genre mais il se laisse regarder.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 février 2008
    Avec un Rambo-viking égaré luttant seul pour les Indiens contre son ancien peuple, des anachronismes parsemant le film, des guerriers vikings style Mad Max, on obtient un long-métrage des plus moyens. L'image est très belle mais fade, quelques longueurs ici et là. Une fois regardé, on passera rapidement à autre chose.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 10 octobre 2008
    Décevant potentiel non exploité ne vaut pas un bon 13eme guerrier dans le même style de film.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Bonne série B malgré un scénario plus que basique (les gentils, les méchants, le petit blanc qui sauve les petits indiens)et un héro aussi charismatique qu'une huitre. Dommage que les mouvements de caméra et la noirceur de l’ensemble gâche le gros travail effectué sur les costumes des vikings.