Les Aventures de Pinocchio
    3,3
    Votre avis sur Les Aventures de Pinocchio ?

moket
    moket

Le film a très mal vieilli! Outre le manque de dynamisme - même la poésie qui se dégage de l'oeuvre originelle ne fonctionne pas - le jeu des acteurs est déroutant: on surjoue beaucoup; le scénario s'attarde sur des choses sans intérêt; certains mouvements de caméra sont un peu impromptus; et surtout: pinocchio est un sale gosse pas du tout attachant!
    T-Tiff
    T-Tiff

"Les Aventures de Pinocchio" est un film médiocre tant par les mauvais effets spéciaux, ce qui est souvent le cas à l'époque quand les réalisateurs essayaient d'en faire trop, que par le mauvais jeu des acteurs, tout le casting est particulièrement décevant. Les péripéties du jeune Pinocchio sont bien respectées, le scénario original est bien retranscrit. Ce qui est sûr c'est que "Les Aventures de Pinocchio" est un film qui ne marque pas, il est loin de nous faire rêver, autant regarder la superbe version dessin-animé.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Enième conte de Pinocchio, cette version à l'italienne n'a pas ( ou n'a plus ) la féerie et l'onirisme tel le conte de Walt Disney. Long et poussiéreux.
    alouet29
    alouet29

Ce film est une belle adaptation de l'histoire de Pinocchio. On y retrouve l'impertinence originale et la poésie qui nous plait tant.
    Nicolas S
    Nicolas S

Si ce 'Pinocchio' aux effets artisanaux paraît un peu daté et traîne en longueur, il n'en reste pas moins attachant et poétique. Son propos, en prenant la forme d'un récit d'initiation cruel dans un contexte social aussi dur que réaliste, s'avère étonnamment complexe et sombre - et finit par affirmer la primauté de la liberté et de l'indépendance sur la discipline. Le personnage de Lucignolo, qui mène Pinocchio jusqu'à cette réalisation, est d'ailleurs particulièrement réussi.
    redking1234
    redking1234

Une version des aventures de pinocchio véritablement ennuyante... Ce film vieillit très mal à mon sens, certaine scènes font parfois même rire, mais le plus important reste à souligné le manque d'intérêt qu'un jeune public pourrait avoir à regarder cette production... Je suis loin d'être convaincu que les enfants accrocherais à ce "Pinocchio", agressif, pas très attachant du tout, servant plus de tête à claque que d'exemple... À éviter...

Pas tout à fait fidèle à l'histoire de Carlo Collodi, ses aventures de Pinocchio sont ennuyeuses et le personnage de Pinocchio est énervant et nous n'émeut jamais. Je doute que ce film puisse plaire aux enfants.
    TALMA12
    TALMA12

TT les enfants devraient regarder ce jolie film avant d'aller dormir. Du rêve et une belle morale , loin des series abrutissante des années 2000. Gina est la fée de nos rêve d'enfants..........
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Voila encore un film culte considéré comme un chef d’œuvre. Autant vous prévenir je ne l’ai vu qu’une fois, je m’en souviens vraiment pas beaucoup. Niveau synopsis, bon ba c’est adapté d’un conte, donc pas grand-chose d’original, mais il faut juger sur la façon dont sa a été adapté. Le film a mal vieillit, il est très spécial. Les décors sont vraiment bof, le scénario est vraiment bof, et le plus gros défaut : il dure 2h15. Donc il se peut qu’on s’ennuie. Sinon le film est assez mal fait niveau effets spéciaux comme la baleine ou autre… Cependant les critiques sont bonnes, il se peut qu’on ait aimé, mais pour ma part j’ai trouvé l’ensemble très moyen, je mets 2 étoiles je suis plutôt sympa ce matin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Un film d'aventure familial. Une version filmée manquant parfois de finesse mais jamais de subtilité. C'est Gepetto qui s'en sort le mieux dans cette histoire foisonnante de détails et poétique.
    ferdinand
    ferdinand

Est-ce rendre service à Comencini que de rééditer ce film qui n'est en réalité qu'un assemblage assez désinvolte de fragments d'une série télévisée? D'où des trous continuels dans le scénario. Le résultat est long et incohérent. Quelques passages surnagent, comme la scène de la baleine. Mais à moins d'avoir moins de 10 ans, et encore, on peut sans dommage s'en dispenser.
    Newstrum
    Newstrum

La plus belle adaptation du récit de Collodi où Comencini dépeint avec sa tendresse habituelle le temps de désobéissance que constitue l'enfance. Il reprend à son compte les épisodes cruels du conte (gommés par Disney) et surtout décrit plein champ la grande pauvreté de Gepetto. La fée peut prêter vie à Pinocchio mais pas réaliser cet impossible de supprimer la condition de pauvre au XIXe siècle. C'est très beau et la musique de Fabrizio Carpi sublime plusieurs scènes. Seul bémol : des coupes visibles au milieu du récit qui résultent de la condensation de la série en film. Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Magnifique film! Les décors, effets spéciaux ont vraiment fait leur temps. Son budget devait être minuscule. Mais la qualité de la réalisation et la magie de l'histoire, la mise en scène du réalisateur ont rarement été égalées à ce jour. Le doublage est pitoyable, préférez-le en V.O sous titrée. ------Mai 2013------
    A.S
    A.S

Benoi!
    Benoi!

Une interprétation magnifique (Andrea Ballestri et Nino Manfredi sont magistraux), des décors à la fois froids et attachants, des personnages et des paysages étranges qui vous replongent dans les rêves profonds de l'enfance... L'Italie de Collodi resurgit dans ce film splendide que je ne me lasse pas de revoir.