Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
    30400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 mai 2012
    Cette adaptation du célèbre dessin animé ravira les familles. Porté par deux acteurs époustouflants dans leurs rôles, ce film d’aventure pleine de bons sentiments est un grand divertissement. Une adaptation très réussie.
    Publiée le 4 mai 2011
    L'émerveillement et la poésie que dégage ce film nous fait monter en nous une telle émotion, c'est si rare. Une belle reprise de la part de Spielberg.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Certainement pas le meilleur film de Spielberg, on peut même parler de légère déception mais dans l'ensemble c'est un magnifique film familiale qui ce laisse regarder avec beaucoup de plaisir surtout dans la période des fêtes de Noël. Steven réussi ici un très beau conte ou on retrouve ses thèmes habituel comme la famille déchiré qui essaye de ce reconstruire et le père absent. En plus le scénario ce montre vraiment original c'est une bonne idée la suite de la vie de Peter Pan si il avait été dans le monde réel. La musique de John Williams est comme d'habitude impeccable et les décors magnifique. Le film doit aussi beaucoup à son casting, Robin Williams et Dustin Hoffman n'ont jamais autant cabotiner et le résultat donne un film magique malgré quelques défauts mais sa reste du Spielberg.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Géniallissime transfert d'un dessin animés vers la réalité, on ne voit même pas passer les 2h30 (pire on en redemande).
    J'ai également adoré R.Williams dont son ascension vers ses pouvoirs dans ce monde imaginaire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 septembre 2014
    La part de magie que contient ce film et sa capacité à vous faire retrouver votre âme d'enfant suffit à justifier l'existence de ce film.Mais, heureusement, ce n'est pas le seul atout de ce film qui vous propose une très jolie histoire avec des enfants acteurs touchants.Quant aux décors, ils sont tout simplement sublimes, à l'image du bateau du capitaine Crochet et sa cabine, vraiment bien détaillée.Alors oui, ce n'est pas le meilleur film de Spielberg. Celui-ci reste d'ailleurs très sage et il ne nous impressionne point par sa réalisation mais il réussit tout de même à faire passer des émotions par sa direction d'acteurs. Le choix du casting y fait d'ailleurs beaucoup : Robin Williams (paix à son âme), Julia Roberts et le méconnaissable Dustin Hoffman.Mais ce film vous fera plaisir par sa naïveté et par son rappel d'une mythologie que vous avez bien connu étant petit. Oui, définitivement, s'il vous reste un peu de votre âme d'enfant, vous passerez un bon moment.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai trouvé cette suite de Peter Pan très mièvre. Dommage, car l'intrigue de départ n'est pas mauvaise et le casting est au rendez-vous. Malgré cela, les dialogues sont souvent insignifiants et le film a énormément vieilli. Il y a cependant de très bonnes choses à l'image du monde imaginaire très bien modélisé mais cela ne suffit pas à combler de grands vides, car oui, l'un des problèmes de Hook est sans doute sa durée...

Publiée le 16 février 2014
    Peter-Pan adulte ? Un nom et un mot qui ne peuvent pas faire bon ménage et pourtant Steven Spielberg réalise un film fantastique, magique, drôle et émouvant. Avec des acteurs incroyable, gros coup de cœur sur Dustin Hoffman qui est juste génial en Capitaine Crochet et sur Julia Roberts, magnifique en Fée Clochette. Les décors et les costumes sont tous réussis et les effets spéciaux sont correct même si ils ont pris un coup de vieux. Arrêtez de grandir, ou si, comme Peter dans le film, il est trop tard, redevenez un enfant et laissez-vous porter par Clochette au Pays Imaginaire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2014
    Une fois de plus, Steven S. nous épâte sur les écrans. Ajoutant, à son histoire "enfantine" et relativement culte des acteurs au top et se démarquant chacun de leurs prestations habituels. Malheureusement le film a pas mal vieillit et il lui faudrait presque qu'un coup de nettoyage^^. Mais cela nous amènerait dans une production qui frôlerait vers un mix avec Pirates des Caraibes.... Et donc, même si une nouvelle adaptation nous surprendrait avec les nouveaux visuels. L'original, le culte de notre époque l'emportera toujours. Comme c'est le cas pour pas mal de film. Une bonne surprise qui peut néanmoins surprendre les plus jeunes. Mais un classique dans le genre et dans la filmographie des acteurs ou du réalisateur.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 janvier 2018
    Direction de Steven Spielberg, musique de John Williams, casting composé (entre autres) de Robin Williams (que de Williams...), Dustin Hoffmann, Julia Roberts, et de charmants enfants. Que de qualités ! Le film qui a longtemps bercé mon enfance, sans jamais comprendre vraiment le rapport avec le mythe de Peter Pan (le discours de l'obsolescence du personnage en vieux comptable est davantage destiné aux adultes), mais l'enthousiasme ambiant, l'aventure fantastique "très carton-pâte" et la place importante des enfants ont toujours su attirer mon attention... Et cette musique de se graver dans ma mémoire à jamais, quelques notes et me revoilà visualisant tantôt la neige saupoudrant le début du film puis l'exotisme fabuleux du Pays Imaginaire (Neverland). Les répliques cultes de ce Peter Pan font d'ailleurs glousser les adultes d'un cynisme délicieux : lorsque Robin Williams découvre la fée Clochette par exemple, il s'exclame entre autres "Et voilà, cela devait finir par arriver, je suis en pleine dépression nerveuse... (...) Tu es la représentation du complexe freudien de ma mère... Mais qu'est-ce que je raconte, moi, j'ai jamais connu ma mère, je suis orphelin...". Délicieux et méconnaissable Dustin Hoffmann dans la tenue hautement dandy et fidèle au livre du Capitaine Crochet. James M. Barrie, l'auteur du célèbre personnage, n'aurait pas nié l'interprétation intéressante de Steven Spielberg ! Anecdote amusante : le pirate qui se fait jeter dans le "coffre à bobos" n'est autre que Glenn Close ! Regretté Robin Williams qui fait une fois de plus rêver les enfants et rire les parents ! La magie opère sur les petits, et les adultes, malgré l'esthétisme faite de briques et de brocs et une happy-end candide, ne bouderont pas leur plaisir surtout s'ils ont, comme moi, le souvenir de vacances de Noël entières passées devant ce film pour grands rêveurs.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 septembre 2014
    Excellentissime film d'aventure qui mêle à la fois humour, action et magie. Une magie qui n'a rien perdu de sa superbe en 20 ans et qui nous fait toujours autant rêver !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 8 février 2010
    Tout simplement merveilleux! Un film a voir et a revoir! J'adore l'histoire, les acteurs, le décor! C'est vraiment un film fantastique!
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 15 septembre 2014
    Hook.. est surement une des meilleurs adaptation de Peter Pan avec un Robin Williams grandiose comme d'habitude ! des phrases cultes et j'en passe.. ce film fais parti des films qui ont marqué mon enfance comme à beaucoup d'autre j'imagine.. les personnages sont bon rien à dire ( petite anecdote lors de la première apparition de Hook quand il s'approche de Peter et qu'il parle à un homme barbu qu'il fini par envoyer au coffre à bobo cet homme barbue n'est autre que Glenn Close "qui a joué Cruella dans les 101 Dalmatiens"qui c'étais déguisé en homme mais c'étais plus pour faire une voix plus aigu, certes les effets spéciaux sont pas ouf comme ceux qu'on a aujourd'hui mais le film reste très bien ! bref un des meilleurs film avec Robin Williams qui étais une légende du cinéma et qui à su bercé notre enfance.
    4/5 "Très bien"
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 avril 2018
    J avais adoré le film étant gamin, je l aime tout autant des années après. Steven Spielberg signe encore un grand film de divertissement qui parle à tout le monde. Si les plus jeunes s amuseront à suivre un film d aventure avec un côté féerique; avec un côté plus adulte j ai aimé suivre cette histoire qui sur le papier pourrait paraître pour une hérésie à savoir un Peter Pan celui qui ne voulait pas grandir, devenu adulte qui revient au pays imaginaire. Une histoire qui renvoie en pleine tête à chaque personne nostalgique de son enfance perdue l image de sérieux qu elle peut avoir adulte et le fait de passer à côté des bonheurs simples (c est beau et triste à la fois ). Pour raconter son histoire Spielberg s
    est accompagné d un casting impeccable : en premier lieu un Dustin Hoffman formidable en capitaine crochet cabotin à souhait, Robin Williams dont le rôle de grand enfant lui va forcément comme un gant, une fée clochette espiègle incarnée par Julia Roberts, Bob Hoskins nickel en monsieur mouche en second rôle et j en passe ... Une petite merveille !!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Acteurs exellents, mise en scène toujours au poil, musique réussie, émotion présente à chaque instant... Hook est une belle réussite, parfois très drôle, que tous les enfants devraient adorer. Ainsi, avec le Peter Pan de Disney, Neverland et ce dernier film, le triptique de l'enfant qui ne voulait pas grandir est complet et parfait.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 août 2010
    Steven Spielberg nous offre un film magique, que les enfants et les adultes peuvent apprécier. Les scènes avec les enfants perdus sont touchantes et drôles, ainsi que les scènes avec le capitaine Crochet, vilain très original et très bien interprété par Dustin Hoffman. On s'est tous pris pour Peter Pan un moment ou à un autre, Robin Williams a eu la chance de la jouer, le veinard !