Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
19019 notes dont 443 critiques
Votre avis sur Hook ou la revanche du Capitaine Crochet ?

Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 12/08/2012
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet a été un film incompris à l'époque et je ne comprends absolument pas pourquoi!!!!! On ne pouvait rêver une meilleure adaptation de Peter Pan!!!! De Peter Pan adulte bien sûr! La première fois que j'ai su qu'il serait un adulte, j'ai eu un peu peur mais en fait on s'y habitue super rapidement tellement le film est bien réalisé! Et pourtant quand on connaît les acteurs qui sont sensés endosser les rôles de Peter Pan et du Capitaine Crochet, on se dit que Steven Spielberg est devenu complètement fou mais Robin Williams et Dustin Hoffman sont en fait excellents!!!! Il campent à merveille les deux personnages cité précédemment! Julia Roberts est très mignonne en Clochette et très charismatique! Bob Hoskins est très marrant en Monsieur Mouche et Maggie Smith est vraiment habitée par le personnage de Wendy en grand-mère. Steven Spielberg a vraiment réalisé ce film avec amour et ça se sent! Quand on voit un peu comment le Pays Imaginaire a été retranscris à l'écran, c'est vraiment magnifique!!! On voit pratiquement tout de ce qu'on connaît de l'univers de Peter Pan: Les sirènes (spoiler: elle sauvent Peter de la noyade ), Les indiens ( ils sont seulement mentionnés ), le enfants perdus, les pirates et spoiler: le crocodile à la toute fin. Visuellement, le film est très beau, les effets ont un peu vieilli mais restent vraiment impressionnants pour l'époque, les décors du Pays Imaginaire sont très colorés et détaillés, ça donne beaucoup envie, les costumes sont très jolis et crédibles et la photo de Dean Cundey est superbe. Et enfin, le gros point fort du film est la musique de John Williams absolument exceptionnelle et très féerique!!! Le thème de Peter Pan irait même au personnage s'il était enfant, le thème de Monsieur Mouche met bien dans l'ambiance, celui de Clochette est tout simplement magique et celui de Crochet va super bien avec le personnage. John Williams est trop trop fort! Le scénario est très bon, les personnages sont très bien écrits, le péripéties accrocheuses, l'humour est bon enfant et très agréable et les flash-backs font plaisir à voir. Toute l'histoire de Peter Pan adulte n'est jamais ridicule et nous intéresse pendant tout le film. Steven Spielberg a donc réussi son coup en acceptant un pari aussi risqué et réalise le meilleur film de Peter Pan qu'on ai eu, à presque faire ridiculiser la version de Walt Disney ( qui est magistrale ) c'est pour dire!
The Cinephile World
The Cinephile World

Publiée le 19/12/2013
L'un des films qui a su bercer mon enfance avec le film Peter Pan de Walt Disney. Steven Spielberg nous offre cette fois-ci une version de Peter Pan un peu différente des autres. En effet, il ne s'agit ni d'un remake, ni d'un reboot, mais du grand retour de Peter Pan au Pays Imaginaire, où l'on aura le plaisir de retrouver la fée Clochette, les garçons perdues et le Capitaine Crochet et toute son équipe. Moi j'appel cela un retour en force. D'après moi, Spielberg a parfaitement réussit son contrat, et signe le meilleur film de Peter Pan à mon goût avec celui de 2003. Non seulement, Spielberg a réalisé une suite digne des aventures de Peter Pan, mais il a aussi su garder la magie que nous avait offerte Disney, ce que je craignais qu'il ne fasse pas d'ailleurs. Pour moi, un Peter Pan sans la magie de Disney n'est plus un vrai Peter Pan, car ce serait vraiment dommage de gâcher une aventure magique qui nous a bercée lors de notre enfance. Et l'on retrouve aussi avec grand plaisir, l'univers magique dans lequel vivaient Peter Pan, je veux bien évidement vous parler du Pays Imaginaires qui au passage respecte très bien celui de la version Disney, grâce à des décors travaillés. La réalisation et la mise en scène sont excellentes, grâce au très grand Steven Spielberg qui a su nous livrer une merveille digne de son nom. Le scénario est certes enfantin, mais au moins excellent, j'adore l'idée de faire un Peter Pan grand de retour au Pays Imaginaires. Pour moi l'histoire de ce film est digne d'un conte de fée. De plus, on a le droit à des passages cultes et inoubliables qui m'ont marqués quand j'étais petit. Les personnages sont excellents, et très attachants. Non seulement, les personnages sont géniaux, mais ils sont aussi très bien interprétés, grâce à un excellent casting. Robin Williams est parfait dans son rôle, tout comme Dustin Hoffman. Julia Roberts, Bob Hoskins et Maggie Smith sont très bon eux aussi. Nous pouvons aussi remarquer les petits caméos de Phil Collins, Carrie Fisher et George Lucas. Comme toujours John Williams livre de très belles musiques. spoiler: Le temps a passé et Peter Pan a vieilli et oublié le Pays imaginaire. Il a épousé Moira la petite-fille de Wendy avec qui il a eu deux enfants, et est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail. Mais le capitaine Crochet, qu'il croyait mort, fait enlever ses enfants. La fée Clochette vient chercher Peter pour l’emmener au Pays imaginaire où il se retrouve nez à nez avec Crochet lui-même. Ce dernier tarde à reconnaître que Peter Banning est bel et bien Peter Pan, le petit garçon qu’il considérait comme son pire ennemi, il y a bien des années. Refusant de se battre contre la nouvelle version de son rival, Crochet accorde trois jours à Peter pour se « remettre sur pieds », après quoi il acceptera de l’affronter en duel et, au cas où il perdrait, lui redonner ses enfants. En conclusion, Steven Spielberg nous a encore réalisé une de ses merveilles qui plaira aux petits et grands. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Benjamin A
Benjamin A

Publiée le 09/03/2014
Qui pouvait-on espérer de mieux que Steven Spielberg pour s'attaquer aux plus enfant de tous les héros ? Il reprend les personnages crées par James M. Barrie et popularisé par Walt Disney mais sans en faire un remake ou une nouvelle adaptation mais en partant de l'idée que Peter Pan a grandit et qu'il est devenu un avocat, marié, père d'un fils et d'une fille et surtout ayant perdu son âme d'enfance et n'ayant plus de souvenir de son passé de Peter Pan. Mais lorsque le capitaine Crochet fait enlever ses enfants et les emmène au pays imaginaire, Peter devra redevenir Pan et affronter le terrible pirate avec l'aide de la fée Clochette et les enfants perdus. Bien évidemment c'est parfois ancré dans quelques bons sentiments, mais il faut prendre le film pour ce qu'il est, un excellent divertissement familial (et surtout je peux bien être tolérant pour un des films que j'ai du le plus voir durant mon enfance et que la nostalgie opère bien) et surtout que la magie prend ! On voyage avec grand plaisir au pays imaginaire (visuellement réussi en plus), on s'attache facilement aux personnages, et fidèle à sa réputation, Spielberg nous diverti sans ennuie. L'humour marche plutôt bien et malgré tout, Spielberg nous offre quelques petites réflexions sur la famille et la jeunesse. Et enfin il est très dur de résister aux joutes verbales et aux numéros d'acteurs entre Crochet (campé par un méconnaissable Hoffman), Mr Mouche (interprété par le toujours très bon Bob Hoskins), la fée Clochette (et Julia Roberts ne manque pas de lui prêter son charme) et bien evidemment Peter Pan (dont Robin William était le choix idéal). Le tout bien réalisé par Spielberg avec un monde imaginaire très bien fait et une bande-originale de John Williams collant parfaitement bien au récit. Un beau film que l'on (re)découvre avec nostalgie et grand plaisir, inventif, charmant, plutôt intelligent, très attachant et qui ne donne pas envie de vieillir.
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Publiée le 13/08/2014
La filmographie de Steven Spielberg est composée de nombreux films où la jeunesse et la famille en général sont mis en valeur. La réalisation d'un film Peter Pan était donc tout naturelle venant de ce grand garçon. Pour la première et seule fois de sa carrière, Steven Spielberg dirige le génial Robin Williams qui joue un Peter Pan. Cet homme est un avocat qui fait passer le boulot avant sa famille, provoquant maintes déceptions de la part de ses 2 enfants. Un beau jour, alors qu'il rend visite à une vieille amie, ses deux enfants sont kidnappés. Une lettre accrochée par un couteau sur une porte et signée par un certain Hook annonce que la présence de Peter est demandée par ses enfants...Steven Spielberg s'est sûrement beaucoup amusé à réaliser ce film. Tous les ingrédients que le réalisateur de « Jurassic Park » apprécie sont comme l'humour, la magie, le côté naïf et le thème de la famille. Et tous ces ingrédients réunis forment une très bonne comédie familiale, à la fois drôle et touchante parfois. Le côté naïf quant à lui ressort de trop vers la fin du film mais on s'y attend. La BO composée par John Williams (encore et toujours) est magnifique, on y reconnaît aisément la touche du brillant compositeur. La famille est donc le thème principal abordé dans ce film qui rappelle à tous les parents qu'il ne faut jamais négliger ses enfants, au risque de les perdre. L'idée également de profiter du jour présent (Carpe diem) est traitée ici, savoir savourer les bonnes choses de la vie et ne jamais perdre son esprit d'enfant. Cette comédie a vieillis, les effets spéciaux sont dépassés mais le tout se laisse regarder sans difficultés. De plus, les acteurs sont tous excellents, Robin Williams en tête bien sûr, qui sait toujours aussi bien jouer la comédie, mais aussi Dustin Hoffman qui est stupéfiant en capitaine Crochet. Sans oublier Julia Roberts qui est charmante en fée Clochette et Maggie Smith qui est chaleureuse en Wendy. « Hook ou la revanche du capitaine Crochet » est donc une savoureuse relecture de l'histoire de Peter Pan, destinée autant aux enfants qu'aux adultes.
Papy J
Papy J

Publiée le 18/08/2014
En hommage au récent défunt Robin Williams, j'ai décidé d'écrire une critique sur les films qui me l'ont fait et connaitre et je commencerais par celui-ci. Tout d'abord, un petit mot pour cet acteur de grand talent, il savait nous faire rire, nous faire pleurer et nous faire vivre de très bonnes aventures ! Repose en paix Robin, repose en paix :') !Hook est certainement mon adaptation de Peter Pan préféré même si ce film s'apparente à une suite du long-métrage de Walt Disney. Tout ce qu'on avait vécu dans le DA se retrouve là : l'aventure, la magie, l'humour et de l'émotion !Peter est le père typique qui ne pense qu'au boulot avant sa famille mais il n'est pas le total cliché car il veut passer du bon temps avec mais à chaque fois il échoue et déçois fortement son fils, Jack. Après la présentation de la situation de Peter, nous arrivons à une scène que j'adore : l'enlèvement des enfants ! J'ai toujours adoré les traces que Crochet laissait derrière lui. Ensuite, nous avons la visite de Clochette(qui parle mais ça amène de bons gag) et emmène Peter au Pays imaginaire !! et là, je vous jure que c'est pas dépaysant , au contraire , quelle joie de revoir ce monde magique où tout nos rêves d'aventures ce réalisent !! On revoit des éléments du DA : les sirènes, le crocodile Tic-Tac spoiler: qui est maintenant empaillé, ce qui montre une évolution de Crochet qui a vaincu sa peur ....enfin presque. Les décors (la ville des pirates, le Jolly Roger ou même l'arbre des enfants perdus) sont d'époque mais ils sont super ! Ca fait presque comme parc d'attraction, ce qui renforce le coté enfantin et féérique du film. Et quand on a un visuel du pays en entier, c'est juste beau !Je crois bien que ce film est l'un des films où j'adore toutes les scènes, surtout celles du deuxième acte ^^. Sérieux , la scène du spoiler: du repas invisible , le match de base-ball des pirates (hilarante en plus), l'entrainement de Peter,.... Je kiffe à mort car on s'amuse , on utilise notre créativité et ça nous divertit. Il y a par contre une scène qui m'a fort touché spoiler: Peter se rappelle de qui il est et du comment il est arrivé là, je vous jure c'est touchant à pleurer (par contre les dialogues ne correspondent pas du tout aux images) !! Et c'est même une balle frappé par son fils qui lui fait ramener sa mémoire car les balles, c'est surtout un jouet, un truc d'enfant donc Peter se rappelle de son enfance !On rêverait de rester là pour toujours mais hélas, ce pays a un danger : le temps ! spoiler: Jack a une montre de son père (surement preuve de son amour) et cette montre lui permet de se souvenir du monde réel mais Crochet le convaint de la casser en lui rappelant les multiples déceptions dûes à son père et donc brise le temps qui va le condamner à oublier sa famille et son chez soi pour que le pays imaginaire devient son chez soi ! Il a en quelque sorte perdu espoir en son père car sa soeur non et c'est pour ça qu'elle ne succombe pas au charme du pays. Spielberg est un génie !Pour les acteurs, ils sont très bon dans l'ensemble même les enfants se débrouille (à part les plus petits mais ça va) mais là où le film prend son excellence est surtout Robin Williams et Dustin Hoffman (dont sa VF est merveilleuse), c'est deux là sont juste parfait !! Vous allez vous marrer avec Dustin et vous aller vous marrer et pleurer avec Robin. Chaque scène où je les voyais, je souriais déjà :) C'est deux là font la paire !Niveau musique, c'est une très bonne BO, de magnifiques musiques qui vous mettent dans l'ambiance féérique et même du danger.J'ai bien aimé que les relations du DA soient restées : l'adversité Clochette/Crochet et l'amour de Clochette à Peter. Il y a même des clins d'oeil au DA, spoiler: les jeux d'ombres qui grandit qui représente l'ombre de Peter ou encore Peter qui découpe sa silouhette dans la voile,....Les effets spéciaux n'ont pas fort vieillit je trouve. Certes c'est repérable à 100 mètres qu'il y a des cordes pour voler mais ça me dérange pas.Les scènes de combats sont dynamiques et pleines d'ingéniosités ! C'est fun et épique, surtout le combat final !Un seul petit défaut mais qui en devient une blague c'est : Comment mr Mouche obtient des documents sur Peter et ses enfants ?! pour une incohérence, ça m'a fait marrer.Voilà, j'ai tout dit. Juste une chose, la dernière phrase de Peter spoiler: vivre est notre aventure pensez-y sérieusement et prenez la au sérieux sachant que celui qu'il a dit est mort. Il a vécu son aventure ce cher Robin....à nous maintenant de vivre la notre ;)
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 05/04/2016
Il n’y avait que Steven Spielberg et sa grande âme d’enfant pour oser imaginer et réaliser une sorte de suite au conte de Peter Pan. Et pour cela, il a une fois de plus employé les grands moyens, afin de nous offrir un spectacle des plus plaisants en nous faisant profiter une fois de plus sa façon de filmer admirable et admirée de tous. Le résultat final rassure totalement le spectateur sur le fait qu’il va devoir être confronté à Peter Pan adulte. Franchement, il y a de quoi se poser des questions, mais Spielberg a réussi à convaincre le public puisque près de 3,5 millions de français se sont rendus dans les salles. Tourné dans son intégralité en studios (et malheureusement ça se voitspoiler: , notamment quand Peter Banning arrive enfin au pays imaginaire, l’eau ne bouge pas d’une molécule), il a été apporté un soin particulier aux décors, et il faut admettre qu’ils sont assez réussis. Pour ceux qui connaissent le grand classique Disney, on pense reconnaître la chambre de là où tout a commencé, et le navire du capitaine Crochet est à la hauteur de la légende dudit capitaine. Les costumes finissent de créer l’illusion. Reste le casting. Découvreur de talents, Steven Spielberg n’a pas pour habitude de faire appel à des stars, en général pas plus d’une ou deux Là, "Hook ou la revanche du capitaine Crochet" bénéficie d’une distribution cinq étoiles : le talentueux Dustin Hoffman, le regretté Robin Williams, la charmante Julia Roberts, l’intenable Bob Hoskins, et l'inusable Maggie Smith. Cinq étoiles, je vous ai dit ! A ceux-là on peut rajouter les apparitions anonymes de Glenn Close (méconnaissable) et de Gwyneth Paltrow qui ne tarderont pas à se faire un nom, et de Phil Collins. Les enfants perdus ont pour certains de bonnes bouilles, et inspirent tout de suite chez le spectateur une réelle affection. Tous rendent une copie plus qu’honorable. Mais là où est le principal intérêt du film outre un scénario que personne n’attendait, ce sont les prestations de… Dustin Hoffman et de Bob Hoskins, et c’est à ces deux comédiens que je donne ma mention spéciale sans l’ombre d’une hésitation. Le premier est très convaincant en capitaine Crochet et a visiblement pris du plaisir à le jouer, ayant parfaitement compris la psychologie du personnage. Quant au second, il est lui aussi parfait dans le rôle du second, Monsieur Mouche, et je vous assure qu’avec le capitaine, il fait la paire, tant et si bien que je ne peux imaginer un seul instant de les dissocier. On sent nettement qu’ils ont pris un malin plaisir à endosser leur rôle, retombant quelque peu en enfance avec un délice non dissimulé, tout comme Julia Roberts. Bon, l’image a aujourd’hui un peu vieilli, c’est vrai, mais ça permet au moins de sentir l’odeur défraîchie du livre de l’écossais James Matthew Barrie, créateur de Peter pan, un livre centenaire apparu sous le nom de "Le petit oiseau blanc" en 1902. Ensuite, c’est du Spielberg, ne négligeant aucun détail, et agrémentant son œuvre de quelques passages amusants comme la moustache qui bat la mesure au son d’un tic-tac inopportun, ou la menace de suicide. A cela vous rajoutez au capitaine un langage digne d’un vieux loup de mer plus riche en vocabulaire qu’en satisfaction personnelle. Notez aussi la partition de John Williams qui accompagne bien tout le film une fois de plus, prenez la mesure de cette audace insensée d’avoir inventé une telle histoire, et vous ne pourrez qu’adhérer corps et âme dans cette nouvelle folie fantastico-comico-familiale spielbergienne de 136 minutes.
Loïc Moon Floyd
Loïc Moon Floyd

Publiée le 06/07/2013
Oh oui c'est génial ce film ! L'idée de faire une aventure qui se passe après la célèbre histoire de Peter Pan menée par Spileberg, et c'est une réussite totale ! Un e mes films préférés quand j'étais gamin et encore aujourd'hui c'est un p'tit chef d’Œuvre pour tous ceux qui ont grandis avec. Casting excellent, histoire excellente, bon rythme et super scènes d'actions, Peter Pan adulte à la sauce Spielberg dans la bonne humeur. Super !
Indiana_Jones59
Indiana_Jones59

Publiée le 20/11/2012
Hook est un des films qui a bercé mon enfance, c'est toujours avec nostalgie que je le revisionne une énième fois. Dustin Hoffman joue le rôle du capitaine crochet à la perfection, les décors sont magnifiques et on se laisse bercer par la magie de l'univers de Peter Pan (les enfants perdus, les sirènes, les pirates, Monsieur Mouche). Spielberg veut nous montrer que nous, adultes, avons tous conservés une âme d'enfant. Un bon film qui plaira à toute la famille.
Feddy
Feddy

Publiée le 25/09/2012
Enfant, ce film m'a fait rêver. C'est à l'âge de 22 ans que je décide de sonder mon esprit à la recherche du petit garçon que j'étais il y a plus de dix ans. J'annonce fièrement avoir pu profiter du spectacle aux côtés de ce jeune bonhomme tout innocent et pur qu'il était. On dit de l'adulte créatif qu'il est l'enfant qui a survécu, et je suis heureux de dire que mon imagination, bien qu'ayant pris quelques rides, est toujours bien là. "Hook" est un film magique, qui nous explique qu'il n'est jamais trop tard pour retomber en enfance et voir le monde comme s'il s'agissait d'une grande plaine de jeu. "En bonne et due forme", ce long-métrage de Spielberg est intemporel et demeurera tant qu'il y aura de la nostalgie dans nos mirettes.
Ewen Blake
Ewen Blake

Publiée le 20/08/2011
Ma note est le reflet de l'émotion que j'avais eu en regardant ce film la première fois. Aujourd'hui il a un peu vieilli et mes exigences ont évolué mais Hook porte toujours cette douce poésie qu'il associe maintenant au charme un peu désuet des films de mon enfance.
Julien D
Julien D

Publiée le 11/05/2011
Ce divertissement est une oeuvre à part dans l'histoire du 7ème art puisqu'il s'agit d'une suite d'un grand classique de Walt Disney. Steven Spielberg fit là un coup de génie en nous offrant une réelle magie tout public grâce à un humour irrésistible et un univers visuel excellent. Il fait ainsi du héros de conte de fées un avocat matérialiste en plein troubles familiaux, superbement interprété par Robbin Williams dans un de ses meilleurs rôles comiques, allant découvrir un monde imaginaire magnifique, guidé par Julia Roberts en fée Clochette amoureuse (le rôle le plus onirique de sa carrière). Mais ce qui fait de ce film de jeunesse un film culte c'est le personnage du terrible pirate, le capitaine Crochet que le déguisement, le maquillage mais surtout le jeu surprenant de Dustin Hoffman vont placer au coté des méchants les plus mémorables de la grande histoire du cinéma.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 31/05/2009
Un grand acteur nous a quittés : Robin Williams, un de mes acteurs préférés. Cette nouvelle a était un choc pour moi car cette acteur était si sincère et d’une justesse incroyable dans ses rôles dans ses films qui était toute mon enfance, quel acteur. Et je profit de cette annonce pour regarder ce film que je vais vous critiqué en hommage a ce clown qui savait faire rire et nous émouvoir. Hook ou la revanche du Capitaine Crochet : Steven Spielberg a eu la merveilleuse idée de faire grandir notre Peter Pan et de le faire retourné au pays imaginaire pour se souvenir et surtout pour sauver ses enfant de l’infâme Capitaine Crochet. Spielberg a su conservé la magie et tout ce qui fait un vrai Peter Pan : le pays imaginaire, les enfants perdus, la fée clochette et tout en étant une suite. Ce film nous plonge dans le monde merveilleux de Peter Pan grâce à un univers et des décors absolument magnifiques et surtout réels, Mr Steven a fait tous les décors en vrai et donc grâce a ça, on peut se permettre tout les plans les plus beaux et imaginables. La mise en scène soigne et donc la magie y est. Je vais résumer ça en un extrait : quand Peter Pan arrive au pays imaginaire et qui déchire petit à petit son drape et découvre l’horloge et ensuite le pays imaginaire : plans tout simplement magnifique et il résume bien la qualité de la réalisation : du grand Spielberg : inspiré et talentueux. Ensuite, l’histoire est génial, j’ai adoré l’idée de faire une suite cet enfant qui ne voulez pas grandir mais il y a une bonne raison, une très belle raison que vous découvrirai. Et puis quel aventure : remplit de surprise, d’humour bonne enfant et agréable a regarder (le moment du diner est culte). Les personnages sont attachants et drôles. Et tout ça, embelli par un casting acteurs avec de grand talent. Ils sont parfait dans leur rôle : Dustin Hoffman est juste énorme en capitaine crochet, il sublime le rôle. Julia Roberts est adorable en fée clochette et tout les acteurs ainsi que les enfants jouent vraiment bien (j’ai bien aimée l’apparition de Phil Collins et de George Lucas : a vous de les trouvées). Et pour finir, que serait un grand film sans ces musiques. Musiques signées par le grand John Williams avec des thèmes orchestrales tout simplement magnifiques, un bonheur a écouté. Voila, un classique du cinéma, un grand divertissement pour la famille. Ce film ma fait rêver pendant mon enfant et il continu encore aujourd’hui.
Jean-Sébastien T.
Jean-Sébastien T.

Publiée le 28/09/2017
Probablement le plus mauvais Speilberg, mevreries, bon sentiments qui dégoulientn, bavardages et vacuité, c'est ce qui s'appelle un coktail perdant.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 24/05/2015
Un film d’aventure de Steven Spielberg qui transpose l’œuvre de J.M. Barrie pour nous présenter un Peter Pan adulte, ayant oublié le Pays Imaginaire. Sur le plan technique, la mise en scène est solide, et décors, costumes et effets visuels sont de qualité. De plus, Robin Williams, Maggie Smith et surtout Dustin Hoffman sont irrésistibles. Malheureusement, le scénario est quelque peu déroutant et enfantin, et ne dégage pas l'univers magique et enchanteur tant espéré, à l‘inverse de la réalisation "Neverland", abordant elle aussi le mythe de Peter Pan et se révélant bien plus touchante. "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" n’en reste pas moins un bon divertissement à regarder en famille !

Publiée le 25/11/2015
Cibler le public adolescent et enfantin, pourquoi pas ? Mais il est permis de penser qu'on puisse le faire sans tomber dans la niaiserie. C'est pourtant dans ce registre que tombe Spielberg avec ce film où l'intérêt n'est nulle part et l'ennui est partout.