Quiz Show
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quiz Show ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 19 juin 2013
    Belle réflexion critique sur le monde de la télévision et la crédulité des foules, les petits arrangements avec la vérité pour de grands profits, les rêves de gloire individuelle... Illusions et désillusions du rêve américain. Un bon sujet, de bons dialogues. Robert Redford, réalisateur, se glisse dans cet univers du spectacle de la culture et de l'argent avec un regard pertinent, sans oublier de ménager le suspense. On apprécie sa maîtrise (à défaut de style original) et ses choix d'acteurs : Ralph Fiennes et John Turturro sont excellents.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Il est vraiment étonnant que si peu de personnes ne soient venues parler de ce film qui, s'il n'a rien d'extraordinaire, tient bien la route et replonge de façon saisissante dans le milieu des années 50/60... Le jeune Ralph Fiennes joue un rôle ambigüe qu'il arrive à maîtriser et John Turturro est, comme à son habitude, engagé, vrai et entier. Une petite dénonciation de la télévision qui prend jour 40 ans après des faits connus, c'est surtout pour parler romance qu'il a été produit... A regarder pour le souci d'exactitude qu'il possède. Seulement 2 étoiles car je ne me suis senti à aucun moment aspiré dans cette intrigue...
    Publiée le 7 janvier 2008
    Pas mal du tout dans la première heure, l'intérêt commence alors à patir de certaines longueurs inutiles dans le scénario, qui au bout d'un moment repart de plus belle. Une belle brochette d'acteurs à leurs débuts, mais également des vétérans du cinéma, qu'on ne voient que trop peu à l'heure actuelle, ou alors en seconds rôles dans des séries bidons :-/
    Publiée le 8 juillet 2008
    Grand film. J'ai vu tous les films de Redford en tant que réalisateur et celui-ci est de loin le meilleur. Alors que d'inquiétantes rumeurs sur des tricheries, au sein d'un concours télévisé font surfaces, un avocat de renomée essaie par tous les moyens de divulguer la vérité à l'opinion publique. Tiré d'une histoire vraie, Quiz Show bénéficie également de la participation de Martin Scorsese, en tant qu'acteur, dans le rôle du patron d'un produit pharmaceutique. Sublime.
    Publiée le 17 mai 2011
    A l'heure où les jeux télévisés se font de plus en plus, à une époque où ils n'étaient que très peu et en situant l'action de son film à une époque où ils étaient encore moins nombreux, Robert Redford nous plonge terriblement dans l'univers télévisé (en 1950) en retranslatant cette histoire vraie du jeu "21". Avec Ralph Fiennes et John Turturro dans les 1ers rôles de ce jeu truqué, Robert Redford livre une critique véridique de la télévision, sans exagération, avec une grande classe.
    Publiée le 9 décembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer