Sauvez Willy 3, la poursuite
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy 3, la poursuite ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 février 2018
    Troisième et dernier volet de la trilogie "Sauvez Willy", cet opus est très beau et très touchant. Dans ce troisième épisode Jesse (Jason James Ritcher) part en mer avec Randolph (August Schellenberg) et ils retrouvent les trace de Willy. Tous les deux vont devoir affronter une bande de chasseurs de baleine qui poursuit Willy pour le tuer... Ce troisième opus est vraiment très bon dans l'ensemble et est un peu meilleur que le précédent. L'histoire est plus prenante que celle du second opus où on passait trop de temps sur des histoires secondaires sans intérêt. Là on a remis la menace contre les orques au premier plan. Jesse (toujours bien interprété par Jason James Ritcher) va devoir avec l'aide de son ami Randolph toujours très bien joué par August Schellenberg aller sauvez Willy d'une bande de chasseurs de baleines qui tue des orques pour les revendre à prix d'or au marché clandestin. L'histoire est assez prenante bien qu'elle aurait pu être un peu plus exploitée, le film étant assez court et la poursuite assez courte également. On prend plaisir à suivre cette nouvelle aventure dans de superbe paysages en pleine mer. Les passages avec Willy sont toujours sympathiques. La musique est toujours aussi belle bien qu'elle soit un peu moins présente que dans les autres opus. Un troisième volet bien sympathique et divertissant qui conclut bien cette sympathique trilogie, avec une histoire sur le braconnage envers les orques qui est plutôt bonne et certes, on ne revoit pas les parents adoptifs de Jesse et son demi-frère, mais on retrouve avec plaisir Jesse et Randolph et surtout Willy ! Le jeune Max et son père sont convaincants et les images sont toujours aussi correctes. Les décors restent satisfaisants et les paysages sont encore agréables. Le lieu où se déroule l'histoire est plutôt appréciable et le bateau "Noah" est réussi. L'ambiance est toujours aussi plaisante et la séquence de la naissance du bébé orque est très belle ! La morale sur les orques qui ne sont considérés comme des êtres qui ne ressentent rien et qui ne sont bons qu'a être mangés est très bonne ! On passe donc un bon moment !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 février 2013
    Le filon est trop exploité, et le message se tasse, même si ce troisième volet nous offre des images de l'orque en son milieu naturel. La mièvrerie est là, pour l'adulte difficile, mais comme ses 2 premiers volets, c'est un film qui doit se voir avec ses yeux et son âme d'enfant.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 juillet 2022
    Un 3ème volet qui reste bon comme les 2 premiers films !
    L'histoire sur le braconnage envers les orques est satisfaisante et Jason James Richter reste convaincant dans le rôle du toujours aussi sympathique Jesse.
    Certes, on ne revois pas les plaisants parents adoptifs de Jesse et son amusant demi-frère mais on retrouve avec plaisir August Schellenberg qui incarne encore Randolph qui est une nouvelle fois très cool et le jeune Max est convenable.
    Patrick Kilpatrick est satisfaisant et tous les autres acteurs restent corrects.
    Willy est toujours aussi appréciable et les images sont encore convaincantes.
    Les décors sont une nouvelle fois bien et des paysages restent agréables, le lieu où se déroule le récit est toujours aussi joli !
    Le bateau "Noah" est classe et l'ambiance est encore plaisante.
    Les musiques sont une nouvelle fois bien composées et la séquence de la naissance du bébé orque est très belle !
    L'émotion reste et la morale sur les orques qui ne sont considérés que comme des êtres qui ne ressentent rien et qui ne sont destinés qu’à être mangés est très bonne !
    Un 3ème opus donc réussi qui nous fait passer un moment toujours aussi divertissant avec des personnages et des animaux encore attachants !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 7 décembre 2008
    J'adore les orques, ils sont tellement majestueux...bon film, je ne connais pas les autres épisodes , celui est tres bien, images superbes sur la nature...et bonne leçon de morale.
    Publiée le 25 mars 2008
    Quand on sait pas trop quoi faire un samedi après midi et qu'il pleut et qu'on tombe sur ce film...bah on le regarde car on sait que c'est mignon tout plein.
    Publiée le 4 décembre 2017
    C'est le volet que j'aime le moins, Willy se retrouve face à des braconniers, son amitié avec Jesse est un peu moins présente.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre : Encore mieux que les deux premiers films , qui sont également des chefs d'oeuvre ( Sauvez Willy 1 et 2 ) .
    Les émotions et le suspens sont aussi bien .
    Mais le scénario , l'histoire du film est encore mieux .
    Le message du film est encore mieux .
    Pour tout public de 7 à 127 ans .
    Publiée le 1 février 2010
    L’absence de Michael Madsen n’enlève pas à ce troisième épisode de la franchise toute sa constance et son enseignement promulgué aux plus jeunes, cette fois tourné vers les dérives de la pêche et les dangers du braconnage – toutefois moins abouti que les deux premiers, le film plaira tout de même au public visé.
    Légèrement moins bien que les deux précédents. Le scénario est un peu mince et on voit que les scénaristes commencent à être à court d'idées.
    Publiée le 18 avril 2007
    Pareil que le deuxième. A part les orques sauvages filmés dans la nature, les orques (Willy et Nicky) ne sont que des maquettes animatroniques. Et ça je le regrette beaucoup. En dehors de ça, le film est vraiment grandiose, avec des décors sublimes, une musique magnifique, et on peut enfin voir ce que ressentent les cétacés quand des baleiniers les attaquent !