L.627
    Votre avis sur L.627 ?

SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 10 décembre 2010
    Un vrai docu-fiction : toute une profession, tout un monde, toute une époque. Les rôles sont vrais (le scénario est d'un ancien policier) et les acteurs sont très très bons. On est littéralement happé dans le film, on vit et on ressent cette humanité qui transpire pendant plus de 2h20.
    Publiée le 26 mars 2015
    Simple, humain, réaliste, droit au but. Le meilleur film sur les flics, sans doute.
    C'est vrai que les policiers se balancent de l'eau par les fenêtres? Je ne sais pas si je dois rire ou m'inquieter...En tout cas même si ce film touche souvent juste, je le trouve tout de même assez lourd.Lourd peut être parce que très réaliste ?
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 11 septembre 2011
    Plongée réaliste et glauque dans le quotidien d'un commissariat de Police, L-627 attrape le spectateur d'emblée et lui laisse une drôle d'impression à la fin. Misère, injustice, violence, rien n'a vraiment changé depuis 1992, c'est en ça que ce film choque en 2011.
    Publiée le 12 août 2012
    Film noir qui dépeint avec un grand réalisme la vie des filcs. Malgré quelques clichés inévitables,
    il reste pour l'époque, un film de bien meilleur facture que beaucoup de navets que nous avons l'habitude de voir aujourd'hui. La performance de Didier Bezace est saisissante.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 29 octobre 2012
    Bertrand Tavernier nous plonge avec brio au sein de la brigade des stups et nous en offre une vision réaliste et sans complaisance, le tout avec des acteurs quasi-inconnus pour la plupart, mais du coup terriblement convaincants.
    Publiée le 21 décembre 2013
    De loin le meilleur film policier français de tous les temps! Des acteurs magnifiques........ A ne pas rater !!
    Publiée le 20 septembre 2012
    Plongee hyper-realiste dans la brigade des stupefiants avec la geniale performance de Dider Bezace,ce policier est d'une grande force et d'une grande puissance. Il nous depeint avec le quotidien de ces flics,pas toujours rose. De l'humour,de l'emotion et des acteurs de choix,un classique pour moi. A voir.
    Publiée le 23 avril 2007
    Entre 2 et 3 étoiles mon coeur balance. Mais le 2 l'emporte car le film a mal vieilli. Commençons par les points positifs: de bons acteurs, enfin un vrai film réaliste où le protagoniste n'est pas le commissaire super-galonné-de-la-mort-qui-tue. Il y dénonce la hiérarchie qui ne pense qu'à sa carrière, le manque de moyens, etc, bref que du très vrai. D'ailleurs à l'époque le ministère de l'intérieur avait mis (beaucoup) de bâtons dans les roues afin que ce film ne sorte pas. Et puis pour les points positifs c'est à peu près tout. Passons maintenant au revers de la médaille: un film qui a mal vieilli, une absence de scénario, et puis un flic qui y croit... A part certains idéalistes qui débutent, au bout de 10 ans de métier, beaucoup en sont revenus.
    L'aspect quasi-documentaire peut en rebuter certains et je le comprends, mais question de réalisme il n'a pas son pareil.
    Publiée le 2 décembre 2011
    bertrand Tavernier nous plonge sans fioriture dans la une brigade de police sans aucune complaisanse. C'est cru comme la vie et joué avec mastria par une distribution excellente
    doubitchou100478
    doubitchou100478

Publiée le 29 mai 2017
    Une plongée crue(lle) dans le Paris policier des stups du début des années 90. Effrayant, réaliste, attachant...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Superbes brochettes de personnages qui évoluent dans la police française (brigade des stupéfiants, puis vie dans un commissariat, puis retour à la brigade des stupéfiants) des années quatre-vingt-dix où les manques de moyens sont patents, où faire son travail parait ubuesque.
    Une histoire pleine de vies, de drames, de duretés, conduites par Didier Bezace, policier au réseau d'indicateurs très développé qui ne peut pas faire son job sans ses informateurs. La frontière entre les policiers et ce qui est hors la loi est parfois très mince. Bertrand Tavernier montre tout à la fois l'humanité des policiers, l'humanité de leurs clients, et de leurs indicateurs. Il pointe l'absurdité d'un système qui manque de moyens et l'absence d'objectifs des équipes (ou alors des objectifs ridicules).
    La distribution est formidable. Les personnages sont bien écrits: le scénario arrive à leur donner de la substance et à les caractériser très vite. Le film est passionnant par son équilibre permanent entre réalisme, drame et humour. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 27 mai 2008
    Très bon réalisme sur les difficultés du boulo de flic (manque de moyen, hièrarchie ultra chiante) Tavernier film avec beaucoup de talent les déboires de la brigade des stup... A voir
    Publiée le 16 novembre 2011
    Voici un grand film de Bertrand Tavernier, l'homme des indignations.
    A l'origine, c'est le film d'un homme en colère contre un drame familial (son fil, Nils se drogue - Vincent dans le film) et les maigres moyens attribués à la brigade des stups par un pouvoir (plutôt à gauche - le "bord" de Tavernier pourtant) ... Bertrand Tavernier nous emmène dans une fiction aux allures d'un documentaire... Steadicam à l'appui, les scènes se succèdent : longs plans séquences et puis coupe et on passe au drame suivant... L'originalité est là, tendue, passionnante, on s'immerge dans ce quotidien de flics sans moyens poursuivis par les objectifs et l'anti-héros se rebelle (Lulu - excellent Bezace) du système... Cinéaste raté, Lulu filme pat ailleurs des vidéos mariages , manière de satisfaire à son voyeurisme et ses fins de mois. Ce n'est pas la moindre des qualités de ce grand film

PERSONNEL

personnel et engagé. grand g
    Publiée le 28 janvier 2011
    ce film est tout bonnement excellent. N'hésitez plus: regardez-le! C'est ce que je vais moi-même faire de ce pas.