Resistance
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resistance ?

Publiée le 30 novembre 2020
    Magnifique !
    Impossible de de pas pleurer devant tellement de souffrances.
    C'est incroyable ce qu'ont vécu les enfants.
    Ce film est tellement fort !
    alex c.
    alex c.

Publiée le 27 novembre 2020
    le film n'est pas désagréable à regarder. Mais, j'ai l'impression qu'il on survolé l'histoire car il y a un manque de profondeur dans le sujet. dommage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 novembre 2021
    Un biopic assez bancal sur le passé resistant du mime Marceau, qui souffre d’une réal académique et d’un manque d’authenticité, en dépit de l’interprétation plutôt convaincante de Jesse Eiseinberg.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 3 décembre 2020
    Je connaissais pas le passé de résistant de Marcel et ce film est un très bel hommage.
    Un très bel hommage à Marcel Marceau, bien sûr, mais également à tous les résistants et à toutes les victimes du nazisme.
    Il n'y aura jamais assez d'hommage pour tous ceux qui ont combattus le fanatisme et les idéologies mortifères !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 février 2023
    Le mime Marceau rentre en résistance et cet événement est achalandé avec on ne sait qu'elle véracité. Il en résulte certaines scènes de tension comme la libération d'un frère tout juste incarcéré dans un van et une tension assez justement retranscrite dans un train inspecté. On en retient un film peu palpable et un personnage public peu identifiable. Matthias Schweighöfer est saisissant comme aucun autre.
    David Bordenave
    David Bordenave

Publiée le 26 novembre 2020
    Un film tiré d'une histoire vraie avec une réelle qualité de réalisation et un casting au top !
    Beaucoup de tensions et des moments très émouvants, nous font passer au final un bon moment...
    N'hésitez pas à le regarder
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 avril 2022
    La 1ère scène de mime est très émouvante quand il atténue les souffrances de ces petits juifs orphelins.
    Le film romance les actes du + célèbre mime de la planète, en révélant l'humanité de l'artiste qui a sauvé des milliers d'enfants juifs. On découvre le CHOPHAR, instrument de musique utilisé dans les rituels israélites.
    Klaus Barbie est présenté en redoutable cruel Nazi : le dialogue entre Barbie et Jesse dans le train est glaçant et restera dans les mémoires.
    Une étoile manquera, à cause de l'impossible lecture de certains gestes difficilement mimés par Jesse. N'est pas Marceau qui veut!
    Jean Nolles
    Jean Nolles

Publiée le 8 décembre 2020
    Consensuel, naïf... Je crois que si on fait le choix de faire un film sur une figure comme l’était le mime Marcel Marceau: Un danseur, un poète du geste, un magicien du mouvement....Il faut un casting à la hauteur, hors l’acteur qui l’incarne n’a rien à voire avec la poésie ni le geste et donc rien n’est désormais possible dans ce biopic américain qui est passé complètement à côté de son sujet. C’est regrettable.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Histoire vraie, émouvante, qui rappelle le devoir de mémoire. Je me suis sentie plonger dans l'atmosphère de cette sombre période de l'histoire humaine.
    De plus je me souviens très bien du mime Marceau que je voyais à la télé quand j'étais petite, et je suis contente d'avoir découvert tout ce qu'il a fait sous l'occupation. Chapeau bas.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 13 décembre 2020
    J'ai trouvé ce biopic d une partie de la vie du mime Marceau tellement intense que j en ai eu des frissons sur la fin. Le casting est magnifique ainsi que les scenes de résistance tellement bien faites
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 5 janvier 2021
    Toujours des distributions impressionnant chez Jakubowicz. Malheureusement, son cinéma est toujours désespérément laid, que cela soit à travers son scénario ou sa mise en scène. Même Miguel Ioann Littin Menz déçoit. Boulevardducinema.com
    didbail
    didbail

Publiée le 10 décembre 2020
    Un sujet intéressant qui m'a fait découvrir un aspect du mime Marceau que je ne connaissais pas. Malheureusement Jesse Eisenberg peine à donner corps au personnage et la mise en scène est d'une fâcheuse platitude.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2021
    LA POESIE DU SILENCE. Trop propre pour être honnête. La mise à mort du mime Marceau. Au détour de l'histoire, jaillit l'imparfait. Une mémoire bouffer par un vénézuélien à l'agonie. Quand respirer rime avec condamner.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 19 janvier 2021
    Résistance est un film bien trop sage, bien trop propre, bien trop lisse et trop engoncé sous le lourd fardeau de l'histoire pour vraiment s'émanciper en tant que proposition artistique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2021
    Comme son titre l'indique, "Resistance" est un film qui rend hommage à ces personnes qui ont résisté à l'armée allemande et plus particulièrement à un petit groupe de personnes qui ont tout fait pour sauver le plus d'enfants possible. Et parmi ces gens, il y avait Marcel Marceau, célèbre mime et acteur français. Il ne s'agit pas d'un biopic sur l'homme, mais plus un film sur sa participation à une grande action. D'ailleurs, si on enlève une ou deux rares scènes quand l'artiste utilise son art, le reste du temps, c'est un homme comme les autres. Son personnage est finalement interchangeable, ce qui est un peu dommage, car ils n'arrivent pas à donner réellement vie à l'artiste. On voit Jesse Eisenberg, mais pas le mime Marceau. Pour le reste, c'est un film qui a le mérite de mettre en lumière une histoire assez méconnue même si très classique dans le fond avec des gens qui cachent et sauvent des enfants. Le traitement reste superficiel, mais l'intrigue se laisse suivre avec attention. Ça manque un peu de faits et de concret notamment au niveau des actions du groupe. Le plus gros problème du film est qu'il soit en anglais. Pour moi, cela enlève le côté authentique de l'histoire. C'est comme quand ils font des films sur la même époque, en Allemagne et sur des Allemands, et que c'est tourné en anglais... Illogique. Bref, ce n'est qu'un détail, car le film est bien même s'il est un poil trop long.