Resistance
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resistance ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 juillet 2023
    Film touchant avec en point d'orgue, le rôle du mime Marceau dont je ne connaissais pas ses actions. Des acteurs/trices de qualité, une immersion convaincante, des scènes sous-tendues chocs et une très belle histoire. Réussi. 4/5 !!! A découvrir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 août 2023
    Assez agréablement surpris par ce film, certes un tantinet hagiographique et porté en premier lieu par un Jesse Eisenberg des grands jours, mais qui retrace avec une brutalité sèche la traque menée par les Nazis à l'encontre des Juifs. L'époque et ses troubles sont soigneusement exposés à l'écran, non sans maladresses mais avec un rendu glacial justement dosé pour susciter le malaise ou l'émotion. La belle tenue d'ensemble du casting et la mise en scène efficace compensent le côté trop prévisible du script.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 1 juin 2021
    très bien. très fort pour un film parlant de la guerre. Jesse Eisenberg au top de sa forme dans se rôle du mime Marceau. film intense et captivant jouant avec nos émotions. bref à voir.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 2 mai 2021
    Bon film sur les débuts du mime Marcel Marceau pendant la guerre dans la résistance et pour sauver des enfants juifs de l'infâme nazi Klauz Barbie.
    Le jeu de Jesse Eisenberg qui joue le mime Marceau est bon sauf quand il fait le mime on y croit qu'à moitié et c'est dommage..sinon les autres résistants sont très bon dans leur caractère respectif.
    SB88
    SB88

Publiée le 8 novembre 2022
    Film bien mené et très bien joué ! Cet acteur déjà vu dans Social Network est magique.
    Le fait que ce soit sur la jeunesse du mime Marceau, apporte de la poésie au drame. À ne pas voir avant 16 ans car tout de même dur...
    3,7/5
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 janvier 2022
    Un bon biopic ...... mais, qui manque de peps dans sa réalisation et comporte quelques longueurs. Ça se regarde dans difficulté.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 11 décembre 2020
    Un film qui retrace un passage fort de la vie du mime Marceau que je ne connaissais pas.
    L'histoire est touchante mais malheureusement je n'ai pas réellement accroché ...
    À voir mais rien d'exceptionnel. Dommage !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 avril 2021
    Le mime Marceau a sauvé des vies durant la seconde guerre mondiale, c est cet exploit qui est bien remémoré dans ce film. Il semble que quelques libertés aient été prises avec la réalité (Emma), cela n enlève rien à l intérêt de ce film. C est juste, les séquences avec les enfants du début sont touchantes, c est rappelé - et c est important - que les enfants étaient aussi les cibles des massacres nazis. À côté de cela un peu de suspense, une réalisation bien menée. Ce n est pas un film extraordinaire, il ne penche pas dans le sentimentalisme et les émotions, ni l action à outrance, mais pour le témoignage c est sobre et suffisant.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 juin 2023
    vu le 22/06/2023.
    Très bon film vu en famille et qui m'a appris enfin qui était vraiment le mime Marceau, dont j'avais beaucoup entendu parler sans savoir trop ce qu'il avait fait en dehors de ses spectacles. Un grand bonhomme de la lutte contre l'occupant nazi.
    La première heure est assez tranquille hormis la scène de départ quand les parents de la jeune Elsbeth (jouée par Bella Ramsey) sont assassinés sous ses yeux. Ensuite quand Klaus Barbie entre en scène (joué par l'inquiétant Matthias Schweighöfer), ça devient plus hard et la scène de la torture de Régine, la sœur de Emma (jouée par Clémence Poesy), même si elle n'est pas montrée est dure à imaginer. Clémence Poesy qui joue bien son rôle tout en finesse de Emma, loin du rôle qu'elle a pu jouer dans 3 des films de Harry Potter. Reste l’interprète du mime Marceau, Jesse Eisenberg, qui se débrouille tellement bien qu'on a l'impression qu'il a fait cela (le mime) toute sa vie. Et un petit second rôle mais bien mené pour la vedette Ed Harris...
    Après certaines scènes sont un peu curieuse comme celle où Barbie monte dans le train, comme par hasard le même que celui de notre équipe de jeunes juifs part pour la Suisse. Ou encore pire celle de la forêt où Barbie et ses hommes arrivent à rattraper la troupe malgré plusieurs heures de retard. Barbie se serait-il déplacé lui-même en plein hiver dans une forêt suisse pour tenter de capturer une quinzaine d'enfants juifs? peu probable
    Reste que le film est fort et m'a permis aussi de comprendre qui était l'implacable "boucher de Lyon", moi qui suis lyonnais et qui en avait beaucoup entendu parler
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 5 décembre 2020
    Resistance est un formidable film, n'empêche que je savais pas qui c'était Marcel Marceau avant de voir le film et qui a fait un geste incroyable en sauvant des centaines d'enfants juifs. Jonathan Jakubowicz a parfaitement maîtrisé le film en matière de plans, et en qualité de réalisation. Je trouve que la reconstitution des décors au temps de la guerre est très bien faite. Mais aussi l'histoire qui m'a véritablement charmé, d'un autre côté c'est un film qui a un bon sens d'humanité et de l'autre on n'a envie que ce Marcel Marceau sauve héroïquement ses dizaines d'enfants. C'est une quête d'aventure folle qu'on vit dans Resistance. C'est aussi de joliment souligner l'interprétation magique de Jesse Eisenberg qui incarne parfaitement Marcel Marceau.
    Arnaud Van10
    Arnaud Van10

Publiée le 29 novembre 2020
    le thème du film, la vie du mime Marceau et son passé de résistant au cours de la seconde guerre mondiale qui lui a permis de sauver des enfants juifs, était très prometteur. Las, le film n'est absolument pas à la hauteur du sujet. Il y a énormément d'invraisemblance dans ce film parfois traité à la sauce grand guignolesque, et, si ce n'est la gravité du sujet, limite grotesque par moment ( notamment la scène dans le train ou Klaus Barbie en personne contrôle les identités des passagers. ..). Les personnages sont stéréotypés et ce film ne suscite par d'émotion car on y croit pas tout simplement ; que dire enfin de la dernier scène du film lorsque le commandant américain s'adresse à ses troupes, là aussi on est dans une totale invraisemblance , c'est une pure vision de la guerre par un producteur américain, sans réelle connaissance de la réalité historique et de ce que fût la résistance..dommage. Quand on apprend en plus que la famille du mime n'a jamais été concertée, c'est un peu aberrant.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 30 juillet 2021
    Un invraisemblable navet! Tout est nul dans ce film. Les acteurs? OMG! Jesse Eisenberg est pathétique. Il est mime comme moi je suis archevêque. Pauvre Marcel Marceau... Clémence Poesy fait de la peine. Et les autres ne décollent pas.
    Le seul intérêt du film c'est de rappeler un épisode (héroïque!) de la vie du plus grand et du plus célèbre mime de l'histoire. Tout jeune homme, il convoie une troupe d'enfants juifs au nez et à la barbe des occupants allemands.
    Mais le film est tellement lent, tellement naïf, tellement mal mis en scène qu'on peut se demander si le mime Marceau ne méritait pas mieux que ce naveton. Manque de moyens, scénario d'une pauvreté consternante, dialogues au ras des paquerettes, scènes d'action totalement invraisemblables... On en finirait pas d'énumérer les raisons pour lesquelles ce film est détestable.
    Et puis, le minimum quand on en s'empare d'un sujet historique, c'est de lire quelques livres sur ce sujet! Par exemple, quelques semaines après l'invasion allemande, affirmer que "De Gaulle envoyait des armes à un groupe de résistants très organisé à Lyon", c'est tellement stupide et preuve soit d'une ignorance crasse soit se foutre des spectateurs...

Allez, gardons intacte notre admiration au grand Marcel Marceau, artiste incomparable et homme de grand courage.

Ah oui, une dernière chose... Les envahisseurs, en 1940, c'était les Allemands. Je crois bien que le mot "allemand" n'est jamais prononcé dans le film. Je doute que les Français à l'époque parlaient des nazis. J'imagine qu'il ne faut pas froisser les Allemands d'aujourd'hui (qui ne sont pour rien dans les ignominies de leurs ancêtres!). Mais enfin, l'Histoire est l'Histoire: les occupants sont les Allemands...
    Publiée le 14 décembre 2020
    Bof .de la pub pour le mime Marceau .J'aurais préféré un film sur Sophie.0,5 sur 5 .Je ne conseille pas du tout .
    Publiée le 24 novembre 2020
    Résistance est tellement frustrant qu’il fait des comparaisons avec la puanteur criminalisée de l’année dernière, Harriet. Le film de Jonathan Jakubowicz, bien qu’il ne soit pas aussi ridicule que le scénario et la cinématographie de qualité feuilleton de ce film, a fait bouger des parties de genre qui ne fonctionnent pas nécessairement comme elles le devraient. Il tente sans succès d’équilibrer les débuts du légendaire artiste mime Marcel Marceau en tant que jeune acteur et membre clé de la résistance française tentant de chasser la présence nazie en France. Cependant, quand dans le film, Marcel arrive à atteindre sa vitesse de croisière et son objectif principal, le film, malheureusement, s’est déjà enfermé.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-resistance-on-veut-du-silence-on-a-beaucoup-trop-de-bruit/
    Isma
    Isma

Publiée le 4 janvier 2021
    Film correct et sans prétentions, se laisser regarder facilement et le rythme est assez bon.
    Le casting porte bien le film et les acteurs tiennent parfaitement leurs rôles.