Resistance
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resistance ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 3 août 2021
    Film sur éroisme de marcel marceau pendant la secondes guerre mondiale. Il a aider des enfant à se cacher et à allez en suisse et il a réussi,
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 24 février 2023
    Je n'ai pas accroché... et vite décroché au bout d'une heure en tentant de résister à la lassitude. Réalisateur Vénézuléen, tournage en Tchéquie, acteurs principaux anglais, autrichien, américain pour ce qui concerne M. Marceau ... pour des personnages français de Strasbourg ! Le réalisateur a tenté de masquer cette mascarade en tournant dans des couleurs très sombres, des lieux ''communs" : place, église, château. La doublure de voix de Marcel Marceau est une catastrophe, tout droit sortie d'une mauvaise série télé américaine. Des non-sens également, des fautes dans l'Histoire. Du coup, tout sonne faux. Quand on veut relater l'Histoire, on doit avoir un minimum de respect pour... l'Histoire !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 14 avril 2021
    Malgré le retard à l'allumage, un film plaisant sur le rôle du mime Marceau pendant la seconde guerre mondiale. Klaus Barbie le tortionnaire face à une bande de résistants engagés à sauver les enfants juifs. Les séquences de mimes avec Marceau sont sans intérêts.
    Publiée le 27 janvier 2022
    Pas a la hauteur des autres film sur ce sujet, pour ne citer que les plus connu, la liste de schindler ou le pianiste, ont une identité visuelle qui téléporte irrémédiablement dans cette époque, contrairement a résistance, que je trouve trop lisse, trop propre, les décors et costumes me semble si actuelle, les visages pas assez buriné par les épreuves... ça ne prend pas.
    2,5/5
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    un nouveau film sur la résistance, biographie du mime Marceau. Très séduisante sur le papier, cette histoire souffre du côté très approximatif du film : décors magnifiques mais pas du tout français avec un tournage en république Tchèque au style architectural extrêmement loin des villes où se passe l'histoire (Strasbourg, Lyon), une arrivée des allemands presque guillerette,... Vraiment pas à la hauteur de lenjeu
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 3 novembre 2022
    Une belle découverte, je ne connaissais finalement que peu le mime Marceau et ce film vient nous en apprendre d'avantage. Un mix d'acteurs européen et américain, j'ai regardé le film en VO et les acteurs Français se débrouillent bien.
    La dernière scène me laisse cependant perplexe, spoiler: il me semble qu'il y a des soucis d'espace / temps.
    . spoiler: Klaus barbie est informé à Lyon que le train contient des enfants juifs, on le retrouve le soir même au milieu de la montagne suisse.
    Sinon l'ensemble est plaisant à regarder
    jeffextreme
    jeffextreme

Publiée le 7 avril 2021
    Très bon film. Émouvant, réaliste, humain.
    On y voit des personnages auxquels on s'attache, et une histoire qui nous rappelle ce que certains ont vécu pendant la guerre. Ce sont des choses qui ne doivent pas être oublié et le film les transcrit à ravir.

Un film a avoir vu.
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 9 mars 2022
    Film très touchant avec des performances d acteurs hors norme. A voir absolument. Je ne m attendais pas à être autant touché
    Edgard T
    Edgard T

Publiée le 6 janvier 2023
    Une honte eu égard au personnage. Invraisemblances, erreurs et caricatures complètent l'accumulation des poncifs.
    Comme chacun sait, c'est le militaire le plus gradé qui mène ses troupes, montre l'exemple du sadisme et incarnerait le mieux l'ardeur meurtrière.
    Ce film est une injure envers ceux qu'il prétend honorer. L'intention pourtant était belle.
    Comment se fait-il que personne n'ait stoppé metteur et scène et scénaristes devant leur vision simpliste d'une horreur sans nom ?
    Publiée le 19 février 2021
    Magnifique film, je l'ai vu trois fois. Je n'avais entendu parler du mime Marceau, mais suite à ce film je suis tombé amoureux de ce mec qui a risqué spoiler:
    sa vie pour sauver des enfants juifs spoiler:
    . Je vous le conseille
    Gwyddno
    Gwyddno

Publiée le 15 septembre 2022
    Friand de films sur cette période de l'histoire, je me suis naturellement dirigé vers celui-ci. D'autant plus que la distribution comportait des acteurs que j'apprécie.
    Hélas ! Quelle déception fut la mienne ! Un chapelet de poncifs sur fond d'anachronismes et carrément d'absurdités historiques. Je n'ai absolument pas accroché aux personnages balbutiés par les acteurs. Le scénario est prévisible et sans surprises. J'ai pourtant essayé de tenir, mais je suis parti avant la fin. La poursuite montagneuse d'une poignée d'enfants par... 6 officiers allemand menés par Klaus Barbie himself, le plus haut gradé de la zone sud (c'est lui qui le dit juste avant !). C'en était trop.
    Quel mauvais hommage à ce pauvre Marcel Marceau...