Resistance
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resistance ?

Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    un nouveau film sur la résistance, biographie du mime Marceau. Très séduisante sur le papier, cette histoire souffre du côté très approximatif du film : décors magnifiques mais pas du tout français avec un tournage en république Tchèque au style architectural extrêmement loin des villes où se passe l'histoire (Strasbourg, Lyon), une arrivée des allemands presque guillerette,... Vraiment pas à la hauteur de lenjeu
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 3 août 2021
    Film sur éroisme de marcel marceau pendant la secondes guerre mondiale. Il a aider des enfant à se cacher et à allez en suisse et il a réussi,
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 30 juillet 2021
    Un invraisemblable navet! Tout est nul dans ce film. Les acteurs? OMG! Jesse Eisenberg est pathétique. Il est mime comme moi je suis archevêque. Pauvre Marcel Marceau... Clémence Poesy fait de la peine. Et les autres ne décollent pas.
    Le seul intérêt du film c'est de rappeler un épisode (héroïque!) de la vie du plus grand et du plus célèbre mime de l'histoire. Tout jeune homme, il convoie une troupe d'enfants juifs au nez et à la barbe des occupants allemands.
    Mais le film est tellement lent, tellement naïf, tellement mal mis en scène qu'on peut se demander si le mime Marceau ne méritait pas mieux que ce naveton. Manque de moyens, scénario d'une pauvreté consternante, dialogues au ras des paquerettes, scènes d'action totalement invraisemblables... On en finirait pas d'énumérer les raisons pour lesquelles ce film est détestable.
    Et puis, le minimum quand on en s'empare d'un sujet historique, c'est de lire quelques livres sur ce sujet! Par exemple, quelques semaines après l'invasion allemande, affirmer que "De Gaulle envoyait des armes à un groupe de résistants très organisé à Lyon", c'est tellement stupide et preuve soit d'une ignorance crasse soit se foutre des spectateurs...

Allez, gardons intacte notre admiration au grand Marcel Marceau, artiste incomparable et homme de grand courage.

Ah oui, une dernière chose... Les envahisseurs, en 1940, c'était les Allemands. Je crois bien que le mot "allemand" n'est jamais prononcé dans le film. Je doute que les Français à l'époque parlaient des nazis. J'imagine qu'il ne faut pas froisser les Allemands d'aujourd'hui (qui ne sont pour rien dans les ignominies de leurs ancêtres!). Mais enfin, l'Histoire est l'Histoire: les occupants sont les Allemands...
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 1 juin 2021
    très bien. très fort pour un film parlant de la guerre. Jesse Eisenberg au top de sa forme dans se rôle du mime Marceau. film intense et captivant jouant avec nos émotions. bref à voir.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 2 mai 2021
    Bon film sur les débuts du mime Marcel Marceau pendant la guerre dans la résistance et pour sauver des enfants juifs de l'infâme nazi Klauz Barbie.
    Le jeu de Jesse Eisenberg qui joue le mime Marceau est bon sauf quand il fait le mime on y croit qu'à moitié et c'est dommage..sinon les autres résistants sont très bon dans leur caractère respectif.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 avril 2021
    Le mime Marceau a sauvé des vies durant la seconde guerre mondiale, c est cet exploit qui est bien remémoré dans ce film. Il semble que quelques libertés aient été prises avec la réalité (Emma), cela n enlève rien à l intérêt de ce film. C est juste, les séquences avec les enfants du début sont touchantes, c est rappelé - et c est important - que les enfants étaient aussi les cibles des massacres nazis. À côté de cela un peu de suspense, une réalisation bien menée. Ce n est pas un film extraordinaire, il ne penche pas dans le sentimentalisme et les émotions, ni l action à outrance, mais pour le témoignage c est sobre et suffisant.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 14 avril 2021
    Malgré le retard à l'allumage, un film plaisant sur le rôle du mime Marceau pendant la seconde guerre mondiale. Klaus Barbie le tortionnaire face à une bande de résistants engagés à sauver les enfants juifs. Les séquences de mimes avec Marceau sont sans intérêts.
    jeffextreme
    jeffextreme

Publiée le 7 avril 2021
    Très bon film. Émouvant, réaliste, humain.
    On y voit des personnages auxquels on s'attache, et une histoire qui nous rappelle ce que certains ont vécu pendant la guerre. Ce sont des choses qui ne doivent pas être oublié et le film les transcrit à ravir.

Un film a avoir vu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2021
    Comme son titre l'indique, "Resistance" est un film qui rend hommage à ces personnes qui ont résisté à l'armée allemande et plus particulièrement à un petit groupe de personnes qui ont tout fait pour sauver le plus d'enfants possible. Et parmi ces gens, il y avait Marcel Marceau, célèbre mime et acteur français. Il ne s'agit pas d'un biopic sur l'homme, mais plus un film sur sa participation à une grande action. D'ailleurs, si on enlève une ou deux rares scènes quand l'artiste utilise son art, le reste du temps, c'est un homme comme les autres. Son personnage est finalement interchangeable, ce qui est un peu dommage, car ils n'arrivent pas à donner réellement vie à l'artiste. On voit Jesse Eisenberg, mais pas le mime Marceau. Pour le reste, c'est un film qui a le mérite de mettre en lumière une histoire assez méconnue même si très classique dans le fond avec des gens qui cachent et sauvent des enfants. Le traitement reste superficiel, mais l'intrigue se laisse suivre avec attention. Ça manque un peu de faits et de concret notamment au niveau des actions du groupe. Le plus gros problème du film est qu'il soit en anglais. Pour moi, cela enlève le côté authentique de l'histoire. C'est comme quand ils font des films sur la même époque, en Allemagne et sur des Allemands, et que c'est tourné en anglais... Illogique. Bref, ce n'est qu'un détail, car le film est bien même s'il est un poil trop long.
    Publiée le 19 février 2021
    Magnifique film, je l'ai vu trois fois. Je n'avais entendu parler du mime Marceau, mais suite à ce film je suis tombé amoureux de ce mec qui a risqué spoiler:
    sa vie pour sauver des enfants juifs spoiler:
    . Je vous le conseille
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 19 janvier 2021
    Résistance est un film bien trop sage, bien trop propre, bien trop lisse et trop engoncé sous le lourd fardeau de l'histoire pour vraiment s'émanciper en tant que proposition artistique.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film bourré de tous les poncifs sur le sujet et assez racoleur ! l'acteur principal est pénible à force de mimiques destinées à le mettre en danger !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 5 janvier 2021
    Toujours des distributions impressionnant chez Jakubowicz. Malheureusement, son cinéma est toujours désespérément laid, que cela soit à travers son scénario ou sa mise en scène. Même Miguel Ioann Littin Menz déçoit. Boulevardducinema.com
    Isma
    Isma

Publiée le 4 janvier 2021
    Film correct et sans prétentions, se laisser regarder facilement et le rythme est assez bon.
    Le casting porte bien le film et les acteurs tiennent parfaitement leurs rôles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2021
    LA POESIE DU SILENCE. Trop propre pour être honnête. La mise à mort du mime Marceau. Au détour de l'histoire, jaillit l'imparfait. Une mémoire bouffer par un vénézuélien à l'agonie. Quand respirer rime avec condamner.