Les Duellistes
    Votre avis sur Les Duellistes ?

dumaltese
    dumaltese

Pfouu Ridely Scott a vraiment fait des grands films! Au tout début de sa carrière, faire un film sur l'époque napoléonienne (qui est pas exactement un thème récurent du cinéma grand public américain) en réduisant toute l'action du film à 4 scènes de duel, et réussir à faire un film de ce calibre, avec cette tension psychologique, c'est vraiment du génie !
    napo64
    napo64

Pour son premer film en tant que réalisateur, Ridley Scott nous livre une oeuvre d'une formidable beauté graphique, aux personnages a la fois silencieux et trés expressifs. La tension psychologique est palpable du début a la fin. Au final, ce premier chef d'oeuvre du grand Ridley Scott est un trés beau tableau de l'épopée napoléonienne, a travers deux officiers, deux personnages rivaux, que l'on n'est pas prés d'oublier!
    de Vilecourt
    de Vilecourt

Un film encore trop peu connu mais qui surpasse bien des films historiques réalisés ces 30 dernières années... A découvrir.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Les duellistes est avant tout où la pureté des images sont semblables à tableaux; quelle belle nouriture pour les yeux. L'obsession que ces duellistes est hors du commun...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

La bande annonce et le synopsis m'avaient fait saliver. De plus, le fait que ça soit la première réalisation de Ridley Scott ne pouvait que me satisfaire. Cependant, "Les duellistes" m'a assez déçu. Tout d'abord, je le trouve trop précipité dans sa première partie. On passe d'année en année et de duel en duel sans bonnes transitions. Les dialogues sont vides et insipides. La petite romance entre une femme et un des protagoniste ne sert strictement à rien. L'idée aurait pû être mieux exploitée selon moi. Cependant, la seconde partie du long métrage est plus intéressante. Le duel de fin aux pistolets est vraiment haletante. Je salut également le superbe travail sur les costumes et également la beauté des décors dans lesquels se déroulent l'histoire.
    Florent M.
    Florent M.

Très belle photographie, belle reconstitution de l'époque. Jeu d'acteur plutôt bon. mais cela ne compense pas un manque d'énergie. certains plans sont superficiels et on finit par s'ennuyer un peu. Bref, déçu.
    _Royal_
    _Royal_

Premier (vrai) film pour Ridley Scott, et le jeune arrogant décide de faire son propre Barry Lyndon. Non mais. Et avec Keitel en plus... Et surprise, ça marche, on retrouve nos couleurs pastel, qui stéréotypent à peine la renaissance, nos couchés de soleil et brumes dans les fougères filmés comme pour un documentaire, nos perruques pièces montées, et surtout nos duels à l'épée, si exaltants, si excitant... Surtout nos duels à l'épée. Car comme le noms l'indique, il s'agit de duel, essentiellement de duel, uniquement de duel...
    the-great-Danton
    the-great-Danton

Très grand premier film de l'un des réalisateurs les plus populaires du cinéma, Ridley Scott. De se film se dégage une étrange ambiance qui nous entraîne dans l'époque des guerres Napoléonienne, Le jeu d'acteur est très bon : Harvey Keitel est quasiment muet se qui lui donne un coté mystérieux. Quand à Keith Carradine son rôle lui va à ravir. Les décors sont magnifiques, surtout vers la fin. Ce film est humble et dégage une pureté incroyable. A voir absolument.
    annatar003
    annatar003

Premier long-métrage du grand Rydley Scott qui lui vaudra un prix un Cannes, "Les Duellistes" montre déjà une beauté esthétique et des atouts qui feront le charme du réalisateur britannique dans les années suivantes. Utilisant un scénario simpliste, "Les Duellistes" parvient malgré tout à merveilleusement illustrer une rivalité entre deux hommes qui ne se battent que pour une seule et unique chose, l'honneur. Parfaitement interprétés par un Harvey Keitel intimidant et un plus raisonnable Keith Carradine, les deux adversaires se livrent des duels sans merci où la mort peut frapper à chaque instant. Maître de ses idées, Scott montre avec adresse son doigté pour diriger son équipe qui lui offre une photographie et une ambiance en parfaite adéquation avec les émotions qui ressortent de chacune de ses images. On déplorera tout de même la répétitivité du script qui n'offre de réelles variations qu'en fin de récit avec l'apparition de la belle Cristina Raines. Outre ce détail, "Les Duellistes" reste une œuvre fidèle à ce qu'elle expose et qui ne tente pas de séduire le public avec des artifices farfelus.
    DukeMARVIN
    DukeMARVIN

Premier film de Ridley Scott et carton plein, tout y est! Le duo formé par Keitel et Carradine est savoureux, la photographie est sublime et Scott a su mariée plans moderne et film d'époque, remarquable!
    Les Duellistes est le premier long métrage de Ridley Scott la réalisation de Scott est sublime chaque plan du film ressemble a un tableaux les duel a l'épée sont purement jouissif et Harvey Keitel et Keith Carradine joue très bien leur rôle quand a la musique de Howard Blake elle est magnifique en bref ce film est un chef d’œuvre (j'ai bien fait de le revoir) .
    Eric L.
    Eric L.

Premier et dernier film superbe de Ridley Scott. (Quelle lamentable soupe que ce Prometheus !) Tout a été dit sur la beauté visuelle de ce film. Mais à la question d'un américain qui me demandait quel est le sujet du film, je répondis: la haine. La tenace rancune qui existe entre un noble, d'Hubert qui est plus réaliste qu’idéaliste et un rebelle du peuple subjugué par un jeune général parti de rien.Ce Gabriel (opposé à Armand) est un homme de nulle part, arrivé à la force de son poignet. Cette haine est bien française et elle n'est pas morte et je crois même qu'elle est universelle d'où sa force. Voila pourquoi ce film n'est pas qu'un exercice de style mais un conte éternel et psychanalytique. Tout est fait pour rendre d'Hubert sympathique et pourtant c'est Feraud qui porte toute la détresse et la tristesse de l'exil des pauvres sur cette terre. Film à plusieurs facettes qui mérite d’être dans un panthéon.
    uz E.
    uz E.

un film raté, malgré une scène d'ouverture qui annonce une nouvelle manière de filmer (le jeu des intentions, pas de dialogue etc.). le duo principal se renvoie la balle sans jamais prendre réellement forme, et les duels deviennent répétitifs à la longue car ils ne se renouvellent pas et n'ont aucune consistance (pas crédibles quand ils sont blessés les acteurs). à oublier, et mieux vaut se tourner vers barry lindon
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Premier long-métrage de Ridley Scott, "Les Duellistes" démontre déjà la force graphique que maîtrise parfaitement le réalisateur : les images sont sublimes, et si le scénario peut sembler surfait, le film n'en reste pas moins captivant grâce à la beauté des décors et des paysages. Champs de bataille boueux, plaines enneigés de Russie, villes européennes, forets abandonnées, le cadre est magnifique, tout comme l'interprétation des acteurs, traversés par une haine absurde à laquelle ils se livrent aveuglément. Si les longueurs sont présentes au début, elles s'estompent vite grâce aux personnages, dont les costumes démontrent aussi le talent des techniciens du film. Si les duels sont nombreux, ils ne représentent pas le cœur du scénario qui préfère explorer la psychologie des protagonistes, soumis aux lois de l'honneur qu'ils vénèrent plus que tout au monde. Le duel final, allégorie de cette haine tenace, est magnifique et clôt le film dans la splendeur.
    gregbox51
    gregbox51

Long, répétitif, sans réel intérêt historique et surtout les duels sont différents ce qui pourrait encore sembler intéressant mais sinon ....