Reservoir Dogs
    4,3
    52926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film blindé de dialogue et de longueur. Pas d'action ni même de péripétie! Un film de Tarantino encore bien décevant.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 28 juin 2017
    Tarantino signe une fois de plus un film de qualité,plein de rebondissements,avec une histoire bien ficelée et un final grandiose comme il sait les faire.Le casting est de qualité,la durée du film est parfaite,pas trop longue pour ne pas aller dans l'excès.Un très bon film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 janvier 2017
    Si ce n'est pas le meilleur film de Tarantino que j'ai vu, Reservoir Dogs reste un film extrêmement sympathique à regarder.
    Le casting, comme dans beaucoup de films de Tarantino, est cinq étoiles : Harvey Keitel, Steve Buscemi, Michael Madsen, Tim Roth, Quentin Tarantino lui-même, ….
    Tous les éléments des films de Tarantino sont présents : effusions de sang, personnages loufoques, situations absurdes, dialogues géniaux (même si j'y retrouve moins de moments cultes que dans d'autres de ses films), une bande originale pour le coup très originale.
    L'histoire est très fun, pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas, c'est très drôle.
    Un excellent Tarantino, rien à dire de plus.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre culte et violent de Quentin Tarantino.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un scénario approximatif sur une quasi absence de contextualisation (l'arrière-plan est quasi inexistant); les acteurs OK sauf Tim Roth, qui en fait des kilos en trop. La violence attendue est au rendez-vous, les acteurs se vautrent au sens propre dans des litres de grenadine... mais le courant ne passe pas. On reste de glace devant le cynisme généralisé des protagonistes. Très loin nous sommes du souffle déjanté de Pulp Fiction... Reste une caméra très mobile, intelligente et le talent du réalisateur, indéniable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2013
    Reservoir Dogs : C’est est un des meilleurs films de gangsters/braquage qui existe. Ce film est une pure merveille sur tout les niveau : un classique du cinéma devenu culte. Ce chef œuvre est signé par les très talentueux Quentin Tarantino qui réalise sont premier film avec brio et style. Car des sons premier film, on remarque sa patte et son style qui est le seul a maitrisé et qui fait de lui un des meilleurs réalisateurs de ça génération. C'est-à-dire: des dialogue passionnante et naturelle, ce qui rend le film crédible et captivant. Ensuite, coté réalisation : il avait déjà du talent a l’époque et il la toujours. Réalisation juste sublime, avec une mise en scène au poil et stylé, une non censure appréciable. Et un montage particulier (montage dans un ordre non linéaire qui réutilisera dans Pulp Fiction, Kill Bill vol 1 et 2...). Et vraiment, on peut dire que le montage est vraiment excellent, intelligeant et brillamment utilisé : avec des scènes dans le désordre, avec des flash-back qui explique l'intrigue du film… vraiment, c’est excellent. Et d'ailleurs l'intrigue est vraiment super et prenant des le début : braquage qui a mal tourné, captivant de bout en bout, avec ses lots de suspense, rebondissement et retournement de situation : vraiment on ne s’ennuie pas un seul second. Et puis, ce qui fait la force de Tarandino, c’est que il y a beaucoup de personnage loufoque et délirant, ainsi que des dialogue savoureux avec une pointe d’humour noir, des répliques et scènes devenu culte. De plus, les acteurs sont tous très convaincant, vraiment rien à dire, ils sont tous magistrales et dirigé a la perfection : c'est du bon boulot. Et pour finir, la BO de ce film est juste sublime comme dans tous les Tarantino .Voila, coup gagnant pour Quentin Tarantino qui a su imposé son stylé des sa premier réalisation. Vraiment, ce film est juste énorme. Je ne peux que vous le conseillé : a voir absolument, c'est du culte !!!
    legend13
    legend13

Publiée le 25 octobre 2019
    Le premier film de Quentin Tarantino était déjà une belle réussite ou l'ont pouvait apercevoir toutes les qualités du grand réalisateur qu'il est devenu. Une belle claque ! Un film brillant avec des acteurs aux top.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 juin 2013
    Les chemises blanches est la seule luminosité qui entoure ses chiens. Quentin Tarantino lâche des chiens en costards, aboyant des textes coupants, hilarants, et ne manquant pas de nerfs. Des scènes ou nos oreilles deviennent croustillantes. Comme le passage du début qui s'ouvre autour d'une table ou cela discute sur la chanson Like A Virgin de Madonna ou bien encore le fameux "pourboire" que l'on doit laisser avant de partir. Reservir Dogs c'est comme de l'essence, au bout d'un moment tout va se vider. Nous restons à sec et la seule façon de se remplir à nouveau est de revoir le film.
    Nelnez
    Nelnez

Publiée le 17 août 2022
    Extrêmement déçu.

Ne vous méprenez pas, j’adore Tarantino et sa filmographie et je suis moi-même étonné de la note que je viens d'attribuer à son premier film. Mais je ne comprends pas ce que les milliers de bonnes critiques trouvent à ce film catastrophique.

Le film est mou, inutile, d’un vide cyclopéen, des dialogues insoutenables sans aucun intérêt. La majorité des personnages n’ont rien à raconter, et soutiennent des dialogues décousus de sens. Heureusement, Steve Buscemi augmente le niveau de ce film en ayant des dialogues un minimum intéressants et cohérents, malheureusement très vite mis de côté après les 30 premières minutes, ce qui rend le reste du film insupportable.

Peut-être que je ne suis plus la bonne génération pour apprécier ce film, mais clairement, c’est un navet qu’on subit pendant 1h30.
    françois mslmmdie
    françois mslmmdie

Publiée le 28 avril 2020
    Rien, il ne se passe strictement rien dans ce film. Comprend pas que Tarantino au pu avoir du succès avec sa filmographie affligeante: compenser une réalisation minable et un scénario vide par de l homoglobine ça passe pour des ado de 15 ans qui aiment jouer à se faire peur mais pas pour des gens matures et cultivés.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Ma première grosse déception avec l'œuvre de Tarantino. J'avais de ce "Reservoir Dogs", l'image d'un film surpuissant, représentant à lui tout seul le style du père Quentin. Au bout du compte, tout ce que j'ai pu y voir, c'est un film se rapprochant bien plus du semi-navet que du chef d'œuvre vendu depuis 1992. Certes, tout le style du bonhomme y est. De longues tirades bien grossières, des acteurs qui ont de bien sales gueules et de la violence. Seulement voilà, là où ça merde, c'est qu'il y a énormément de temps morts. Ça piaille finalement pour pas grand chose. Tout cela emmène à la conséquence suivante: on s'emmerde souvent. Et les scènes où ça dégomme ne parviennent jamais à cacher la misère et à la faire oublier. Pour moi, il n'y a pas photo, ce premier film de Tarantino est très clairement surévalué. Dommage !
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Pour tout dire, je m'attendais à mieux. Enfin, surtout, je pensais prendre une grosse claque : que Quentin Tarantino me gratifie de ses décalages jubilatoires, de sa verve déjantée, de son humour omniprésent, et de sa violence surréaliste. Pas du tout : je me suis complètement trompé. C'est du bon, il n'y a même pas trop à discuter là-dessus, mais c'est aussi bien sage ! En fait, Quentin ne s'est pas tant concentré sur le visuel et sa mise en scène mais plutôt sur son scénario : eh oui ! Ca peut paraître surprenant mais ce sont surtout les qualités d'écriture que j'ai admirées ici. Une intrigue parfaite, en plus d'être crédible, des personnages recherchés et passionnants dans leurs comportements tous différents, et des dialogues affutés au rasoir. Les acteurs s'en donnent à coeur joie. Le casting est impressionnant et chacun joue le gangster comme il l'entend en mettant un peu de sa personnalité afin de rendre encore plus crédible le rôle. Histoire en flashs-backs, riche en rebondissements innatendus et situations imprévisibles, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. L'humour fait également son apparition par moments mais on n'est pas dans la comédie façon "Pulp Fiction". Ici, c'est du sérieux mais le cinéaste a eu le mérite de garder une insouciance bienvenue. Alors, qu'est-ce-qui m'a déplu dans "Reservoir Dogs", qui frôle pourtant la perfection dans sa construction ? Je pense surtout qu'il n'est pas aussi dégénéré que je l'aurais souhaité. C'est une analyse un peu légère mais c'est ce que je pense : malgré une attention prêtée à tous les aspects de l'oeuvre, il manque un peu de je m'en-foutiste, de provoc' qui aurait été bienvenue car elle ne fait l'apparition que par courtes séquences. L'absence régulière de musique est aussi regrettable car celle-ci est superbement utilisée lorsqu'elle est employée. C'est un bon film. Voire très bon. Mais de là à le considérer comme un chef-d'oeuvre, c'est à mon avis abusif.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 août 2012
    Le premier film de Tarantino ou le début d'un bon et talentueux réalisateur. Reservoir Dogs est une perle rare remplie de noirceur et d'intelligence. Comme Pulp Fiction, le film démarre avec une discussion saine entre amis puis finit très vite en catastrophe, le gang se retrouvant incapable de maîtriser leur situation. Une fois de plus, l'ambiance est glauque et la violence est présente, mais Tarantino parvient à mélanger le tout avec des textes intelligents et une mise en scène pas banale. Durant le film, la vie et l'arrivée des différents gangsters sont racontés, ce qui donne une suite de play-backs en plein milieu de l'intrigue ce qui rend le film encore plus palpitant et fait monter le suspens. Le réalisateur s'y connait très bien en terme de coupure, notez Pulp fiction, le film racontant plusieurs histoires, comme Sin City, sont de très bons exemples pour illustrer le film. Le jeu d'acteur est bluffant, ils ont du charisme et de la présence, je trouve dommage qu'on ne voie pas assez Mr Blue, acteur qu'on ne voit qu'au début. Mr Brown (Tarantino) n'est pas non plus très présent mais acteur et réalisateur n'est pas une tâche facile pour un premier film. Premier film qui donne une très belle image de la violence que peut donner la mafia et de ses participants. Certes, "beau" et "violence" sont contradictoires, c'est à partir de là que je considère que le fait de pouvoir allier les deux mots pour présenter un film, en fait un vrai chef d'oeuvre. Chapeau bas à Tarantino pour ce film qui est à voir et à revoir.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Selon moi, le meilleur film de Tarantino. N'importe quel spectateur jurerait voir une oreille se faire découper sur la musique des Stealers Wheels pourtant...
    De plus, tout se passe dans un seul lieu, c'est un film de braquage où on ne voit à aucun moment un braquage.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 9 octobre 2021
    S'il est exagéré de dire que "Reservoir Dogs" est un film matriciel – à cet égard, "Pulp Fiction" serait un meilleur exemple –, on y trouve déjà beaucoup d'éléments qui jalonneront les longs-métrages de Quentin Tarantino : le surgissement impromptu de l'ultra-violence, les longues conversations anecdotiques, le décalage ironique entre la musique et l'image sont autant de motifs centraux du cinéaste, mis en scène avec une maestria déjà indéniable. Si le film ne mise pas sur l'émotion – il faut dire que le script ne le permet pas vraiment –, le mélange d'humour et de violence est savoureux : la fameuse scène de l'oreille en est emblématique, en opposant la tranquillité sadique de Mr. Blonde à la détresse du flic condamné. Non seulement le film fait circuler avec brio des affects contradictoires, mais il parvient aussi à garder toute sa légèreté au sein d'une narration non linéaire qui ne se soucie guère du suspense. La force de "Reservoir Dogs", c'est de croire que la puissance d'incarnation des acteurs, des dialogues et de la mise en scène suffit à susciter un intérêt : en somme, que l'originalité formelle dépasse le déroulement de la fiction. Même si Tarantino ne réalise pas là son long-métrage le plus entêtant, ni son plus brillant ou plus spectaculaire, il met en scène, en ne faisant non pas un film de braquage mais un film d'avant et d'après braquage, un lot de moments inédits qui désacralisent l'image stéréotypée des gangsters : pas des grands professionnels à la Michael Mann, mais de simples ploucs qui veulent se faire de l'argent, à la fois risibles et sympathiques.