Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film dans la lignée de la majorité des autres réalisations de la filmographie de Tarantino : une narration non-linéaire, des dialogues ciselés maniant l'humour noire, de l'hyper-violence, des musiques jouissives, et un propos amoral flirtant avec de la vacuité pure et dure . Un huis-clos assez jouissif qui suggère le braquage pour jouer sur la défiance des gangsters et sur le thème de la paranoia. ça manque de quelque chose quand même. Je comprend sa réputation de film culte, mais pas de chef-d'oeuvre.
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Publiée le 8 juin 2012
    Une bande de criminels aussi fous qu'originaux, Reservoir Dogs est un huit clos unique en son genre, la pression y est omniprésente, les bonnes répliques fusent, Le film essaie d'humaniser plutôt que de condamner les actes, pas de morale idiote.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 septembre 2010
    Reservoir Dogs est une preuve que l'on peut faire un bon film, voire un très bon, avec des moyens très limités. Archi-violent, dans ses scènes comme dans ses dialogues, Reservoir Dogs est un thriller savamment orchestré par Tarantino. Les dialogues sont magnifiquement écrits et très drôles. Reservoir Dogs est l'un des tous meilleurs films de ce réalisateur et l'un des meilleurs thriller de l'histoire.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 19 mai 2014
    Une belle démonstration de l'incroyable talent de Tarantino et des acteurs de ce casting de choix. Une réalisation originale et un scénario bien construit, pour un résultat esthétique et captivant. Un grand classique à ne pas manquer.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre culte et violent de Quentin Tarantino.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    Selon moi, le meilleur film de Tarantino. N'importe quel spectateur jurerait voir une oreille se faire découper sur la musique des Stealers Wheels pourtant... De plus, tout se passe dans un seul lieu, c'est un film de braquage où on ne voit à aucun moment un braquage.
    Publiée le 21 juin 2014
    Pour moi, " Reservoir Dogs " est sans doute le meilleur film de Tarantino ...Premier film et quel film ! Des acteurs forts ( Tim Roth , Michael Madsen ,Steve Buscemi , Chris Penn ) , pour certain un retour triomphale ( Harvey Keitel , Lawrence Tierney , Eddie Bunker) ... Le scénario est une magnifique idée ( un hold up qui tourne mal et les survivants qui cherchent la taupe ) , et Tarantino laisse s étaler son génie .... Bon , c'est Tarantino , donc il pompe un peu dans d autres films comme les nom de couleurs donnés aux truands est inspiré des " Pirates du métro" de Joseph Sargent (1974) , ect ...la B.O. est très classe ( des tubes des seventies) ....hormis tout ces atouts , " Reservoir Dogs " bénéficie de scènes fortes ....on peut citer la scène de la torture ou Mr Blonde ( Michael Madsen) coupe l oreille d un flic attaché a une chaise ... Une scène extraordinaire agrémentée d une musique 70's ( Stuck in the middle with you ) magnifiquement utilisée ....le film est assez violent ( c'est Tarantino ) ...hormis la scène cité au dessus , il y a le langage grossier des truands et pas mal de sang qui font écoper au film une interdiction aux moins de 16 ans ... Bref , je met ce film dans mon top 10 car on est réellement pris par ce film , tant il est complet , un monument du cinéma moderne .
    Knight Walker
    Knight Walker

Publiée le 19 juin 2014
    Premier film et premier chef d'œuvre de Tarantino. Reservoir Dogs est le premier à montrer le talent du cinéaste à la réalisation. Et pour sa première, il s'offre les services d'un casting de luxe composé de: Harvey Keitel, Steve Buscemi, Michael Madsen, Tim Roth, Chris Penn et Lawrence Tierney. Un huit-clos doté d'une tension incomparable, cinq potes un traître. Le génie Tarantino savait déjà comment captiver un public, 1h40 et pas un brin d'ennui; de plus il laisse derrière lui, quelques petites scènes cultes notamment celle où Madsen torture un policier sur un fond de ''Stuck in the Middle With You'', excellente scène comme d'ailleurs le sont chacun de ses plans. Incluant sa petite touche personnelle, comme il le fera d'ailleurs avec tout ses autres films, celui-là est mon préféré de Tarantino, du moins de que j'ai pu voir pour l'instant de ses œuvres. Un réalisateur indépendant inconnu à l'époque débarquant avec son propre style de réalisation, ça m'a tout de suite plu, un gros f*ck à Hollywood et une énorme claque audio-visuelle prise à pleine puissance. Ce monument incontournable du septième art ne vous laissera pas indifférent, après on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 septembre 2010
    Certes moins bien équilibré que «Pulp Fiction», Quentin Tarantino démontrait pourtant déjà dès son premier long-métrage sa grande virtuosité dans la mise en scène et la narration. La très bonne idée du film est de faire tourner l'histoire autour d'un holp-up dont on ne voit que la préparation et les conséquences. Les longues plages de dialogue (la discussion sur le véritable sens de la chanson «Like a Virgin» est mémorable), les tonnes d'hémoglobine, les scènes sadiques et une BO composée de titres musicaux cultes, les ingrédients essentiels pour faire un grand Tarantino sont bien évidemment présents. Les acteurs sont très minutieusement choisis et se révèlent tous parfaits, mentions spéciales à Harvey Keitel, Steve Buscemi et Michael Madsen. «Reservoir Dogs» est véritablement un film culte.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 novembre 2013
    Reservoir est un monument dans l'histoire du cinéma. C'est le premier d'une longue série de films cultes de notre cher Tarantino. Un film qu'il faut obligatoirement voir au moins une fois dans sa vie.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 5 septembre 2014
    Premier pas de Quentin Tarantino derrière la caméra après avoir signer quelques scénarios. "Reservoir Dogs" a un style bien particulier, une scène d'introduction sans grand rapport avec le reste, et pourtant culte, on se demande quand le film commence, pourtant on est en plein dedans. Les dialogues sont extrêmement savoureux, ça se déguste sans fin. La réalisation est ,elle aussi, d'une grande qualité, beaucoup de plans travaillés avec de beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont très bons surtout le trio Keitel/Madsen/Buscemi. Mais le film possède un scénario qui ne m'a pris, mais qui se laisse suivre et beaucoup de longueurs.
    wolvieloulou
    wolvieloulou

Publiée le 29 mai 2013
    "Reservoir Dogs" est le tout premier film d'un cinéaste jusque là inconnu! Ce cinéaste, c'est Quentin Tarantino aujourd'hui adulé par les cinéphiles du monde entier! Son film est parfait grâce à plusieurs choses: 1)Les dialogues: l'un des meilleurs exemples est la première scène dans laquelle les personnages principaux(à savoir les braqueurs) sont dans un coffee shop en train de discuter du sens profond de la chanson "Like a Virgin" de Madonna et dans laquelle l'un d'eux(tarantino,lui même) avance le fait que cette chanson est une métaphore sur les gros pénis. Ensuite, ils se mettent à parler du pourboire et se lancent dans un débat à propos de son utilité dans la société. 2)La réalisation: Si l'on prend la première scène, on peut parler de la caméra tournant autour de chacun des personnages ou alors on peut parler de la fameuses scène de torture du film qui nous fait presque adhérer au bourreau swingant appelé "Mr blonde". 3)Les personnages: Nous avons "Mr white" qui est un type dur mais au grand cœur et auquel on s'attache durant tout le film, "Mr orange" qui est assez poissard mais surtout spoiler: qui est en réalité un flic infiltré dans le gang ,"Mr blonde" qui a l'air cool et sympa au premier abord mais qui est en réalité un psychopathe dégénéré, "Mr pink" qui est super nerveux mais qu'on peut juger comme le plus intelligent de la bande spoiler: car il est le seul à croire au coup monté et les patrons Joe Cabot et son fils "nice guy Eddie" terrifiants par leur colère. 4)Les acteurs évidemment car il en faut des bons pour incarner ces personnages hauts en couleur! Tous sont excellents en particulier Harvey Keitel pour sa façon d'être tendre et menacant et pour sa grande participation(notons qu'il a contribué à produire le film) ainsi que Michael Madsen pour son rôle très difficile à jouer et Chris Penn qui nous fait comprendre ses émotions grâce à son regard inquiétant et terrifiant lorsqu'il se met vraiment en colère. Il y a encore beaucoup de choses à citer mais pour résumer: Chef d'œuvre.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 20 juillet 2014
    Une telle rigueur, une telle maîtrise pour un premier film, c'est très rare. Quentin Tarantino affirme soudainement un style, un ton, une technicité hors-pair, un goût pour le verbe, le dialogue vif et percutant, et pour les bandes sonores constituées de vieux tubes des années 70. Ses gangsters en costume noir en deviennent même attachants, on ne peut véritablement pas les détester, même le plus sauvage de tous, Mr Blonde joué par un Michael Madsen vicieux et sadique comme on en a rarement vu sur un écran, dans une scène d'anthologie de coupage d'oreille sur l'air de "Stuck in the middle with you". Ce polar électrique et très violent a permis non seulement à Tarantino de révéler son génie cinéphilique au monde entier, mais aussi à une bande de comédiens d'éclater vraiment après différentes séries B merdiques : Steve Buscemi, Tim Roth, Chris Penn, et bien-sûr Michael Madsen. Quant à Harvey Keitel, il est hors concours, c'était déjà un immense acteur confirmé. Après ce film et sa violence frénétique et sanglante, on ne filmera plus jamais les thrillers de la même façon à Hollywood.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 28 juin 2015
    Pour son premier film, Tarantino a frappé fort, très fort avec "Reservoirs Dogs" dans lequel il réinvente les codes du film noir et nous présente une oeuvre qui respire la nouveauté. Puisant son inspiration dans les vieux polars des années 50, le film est devenu instantanément culte pour toute une génération. Six hommes aux surnoms colorés tentent un braquage parfaitement organisé mais qui sera interrompu par l'intervention de la police. Les criminels survivants commencent à soupçonner la présence d'un espion parmi eux, la chasse à la taupe est ouverte... Dès sa première réalisation, Quentin Tarantino impose sa patte très personnelle et unique en son genre : dialogues stylisés, narration non linéaire, violence et langage vulgaire, tout les éléments sont réunis pour avoir droit à un excellent film. S'appuyant sur un scénario simpliste qui évite toute grossière erreur, le métrage possède une narration déstructurée qui prouve le talent de conteur de son auteur. En effet, on ne voit même pas le braquage, on en voit juste les préparations grâce à des flashbacks astucieusement placés et ses conséquences lors d'un huis clos où les truands s'expliquent. On peut déjà noter une grande virtuosité dans la narration et la mise en scène avec des séquences d'une tension palpable et des révélations sur les personnages qui apportent leur complexité à cette intrigue originale. La violence est omniprésente, cru et donne tout son charme à la pellicule qui trouve le juste milieu avec son humour décapant. Bourré d'humour décalé, "Reservoir Dogs" met en scène des grandes gueules américaines qui campent des personnages charismatiques : Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi et Chris Penn qui s'envoient des punchlines sans aucune retenue et qui discutent autour de longs dialogues bien pimentés. Avec sa bande originales composée de titres cultes, "Reservoirs Dogs" est un film percutant qui a admirablement bien vieilli. Pour un premier film, difficile de faire mieux.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 18 mai 2014
    Premier film, Premier Chef d'oeuvre. Reservoir Dogs est un film noir de gangster dans la plus pure tradition !! Violent, sanglant, agressif, bourré de répliques cultes comment seul Quentin en a la recette, le premier chapitre de Pulp Fiction est doté d'un casting impeccable. Chaque acteur est aussi bon les un que les autres. Le film sent bon les années 70. A partir d'un scénario bateau (le braquage d'une bijouterie qui tourne au carnage), Tarantino nous embarque dans un huit clos haletant. Avec un budget relativement faible (un million de dollars), Tarantino localise la plupart des scènes dans un vieux hangar désaffecté. L'histoire est entre coupé par la présentation de chaque personnages de façon non linéaire. Reservoir Dogs est aussi excellent qu'un Scarface, les Affranchis, ou il était une fois en Amérique.