Reservoir Dogs
    4,3
    53011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 4 septembre 2010
    Reservoir Dogs est une preuve que l'on peut faire un bon film, voire un très bon, avec des moyens très limités. Archi-violent, dans ses scènes comme dans ses dialogues, Reservoir Dogs est un thriller savamment orchestré par Tarantino. Les dialogues sont magnifiquement écrits et très drôles. Reservoir Dogs est l'un des tous meilleurs films de ce réalisateur et l'un des meilleurs thriller de l'histoire.
    Publiée le 19 juin 2014
    Premier film et premier chef d'œuvre de Tarantino. Reservoir Dogs est le premier à montrer le talent du cinéaste à la réalisation. Et pour sa première, il s'offre les services d'un casting de luxe composé de: Harvey Keitel, Steve Buscemi, Michael Madsen, Tim Roth, Chris Penn et Lawrence Tierney. Un huit-clos doté d'une tension incomparable, cinq potes un traître. Le génie Tarantino savait déjà comment captiver un public, 1h40 et pas un brin d'ennui; de plus il laisse derrière lui, quelques petites scènes cultes notamment celle où Madsen torture un policier sur un fond de ''Stuck in the Middle With You'', excellente scène comme d'ailleurs le sont chacun de ses plans. Incluant sa petite touche personnelle, comme il le fera d'ailleurs avec tout ses autres films, celui-là est mon préféré de Tarantino, du moins de que j'ai pu voir pour l'instant de ses œuvres. Un réalisateur indépendant inconnu à l'époque débarquant avec son propre style de réalisation, ça m'a tout de suite plu, un gros f*ck à Hollywood et une énorme claque audio-visuelle prise à pleine puissance. Ce monument incontournable du septième art ne vous laissera pas indifférent, après on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 18 mai 2014
    Premier film, Premier Chef d'oeuvre. Reservoir Dogs est un film noir de gangster dans la plus pure tradition !! Violent, sanglant, agressif, bourré de répliques cultes comment seul Quentin en a la recette, le premier chapitre de Pulp Fiction est doté d'un casting impeccable.
    Chaque acteur est aussi bon les un que les autres. Le film sent bon les années 70.
    A partir d'un scénario bateau (le braquage d'une bijouterie qui tourne au carnage), Tarantino nous embarque dans un huit clos haletant. Avec un budget relativement faible (un million de dollars), Tarantino localise la plupart des scènes dans un vieux hangar désaffecté. L'histoire est entre coupé par la présentation de chaque personnages de façon non linéaire.
    Reservoir Dogs est aussi excellent qu'un Scarface, les Affranchis, ou il était une fois en Amérique.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 30 août 2009
    Très bon film, tout à était dit.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 19 mai 2014
    Une belle démonstration de l'incroyable talent de Tarantino et des acteurs de ce casting de choix. Une réalisation originale et un scénario bien construit, pour un résultat esthétique et captivant. Un grand classique à ne pas manquer.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 décembre 2012
    Un petit bijou de mise en scène de Quentin Tarantino. Un grand chef d'oeuvre servi par un casting cinq étoiles avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Chis Penn et Steve Buscemi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    Du grand, du splendide, du culte Tarantino avec son intrigue toute simple mais poussée à l'extrême, tordue et alambiquée jusqu'à jouissance. Des dialogues léchés, des acteurs exceptionnels. Ce premier film de Tarantino est un pur chef d'œuvre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Reservoir Dogs film cute de Tarantino mais aussi son premier film , puissant , violent et captivant , bien joué et super bien mis en scene malgré le petit budget du film
    Film a voir absolument
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 avril 2014
    Le 1er long-métrage d'une riche carrière pour l'illustre Quentin Tarantino. Celui-ci parvient à réunir un sacré casting pour un premier film : Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi, Michael Madsen etc... Une sacrée brochettes de "sales gueules" pour un pur film de gangsters, qui a la particularité de se dérouler en quasi huis-clos.
    Après une séquence d'introduction mémorable, durant laquelle notre joyeuse bande de truands discourent le plus sérieusement du monde sur l'oeuvre de Madonna (!), on les retrouve dans un entepôt, point de ralliement après un casse, dont on comprend qu'il a très mal tourné. Les gangsters débarquent eu fur et à mesure, s'interrogeant sur celui d'entre eux qui les a balancé.
    Pitch simple, décor unique, personnages peu nombreux : QT parvient à transcender ce matériau plutôt basique pour réaliser un très bon film, simple mais efficace, qui demeure une référence plus de 20 ans après. Il manque seulement quelques rebondissements et des moyens financiers supplémentaires pour permettre à "Reservoir dogs" de viser encore pus haut.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 mars 2018
    Bon c'est pas mal, disons que je suis un peu plus positif parce que c'est Tarantino, mais lucidement c'est un film pas mal.
    Des gens se tirent dessus et on nous présente ça de manière flashbacké comme dans Pulp fiction.
    Assez bien écrit, scénarisé, représenté et mis en scène. Je le déconseille aux mois de 13 ans. 4/5
    Publiée le 23 septembre 2010
    Tarantino: l'un des réalisateurs les plus surestimés actuellement, son cinéma n'est que citations (voire plagiat), surabondance de sang, personnages se disant cool, bande-son funky et dialogues ridicules. Bien évidemment, son premier film n'échappe pas à la règle, vas-y que je te mets un scénario guère consistant, que je te coupe une oreille histoire de rajouter un peu de gore et attention le must: l'analyse de "Like A Virgin". Tout cela n'apporte rien, ça ne fait que de divertir le spectateur amateur du cinéma bête et Dieu sait qu'ils sont trop nombreux. Un film fade comme le reste de la truculente filmographie de Tarantino.
    Publiée le 21 juin 2014
    Pour moi, " Reservoir Dogs " est sans doute le meilleur film de Tarantino ...Premier film et quel film !
    Des acteurs forts ( Tim Roth , Michael Madsen ,Steve Buscemi , Chris Penn ) , pour certain un retour triomphale ( Harvey Keitel , Lawrence Tierney , Eddie Bunker) ... Le scénario est une magnifique idée ( un hold up qui tourne mal et les survivants qui cherchent la taupe ) , et Tarantino laisse s étaler son génie ....
    Bon , c'est Tarantino , donc il pompe un peu dans d autres films comme les nom de couleurs donnés aux truands est inspiré des " Pirates du métro" de Joseph Sargent (1974) , ect ...la B.O. est très classe ( des tubes des seventies) ....hormis tout ces atouts , " Reservoir Dogs " bénéficie de scènes fortes ....on peut citer la scène de la torture ou Mr Blonde ( Michael Madsen) coupe l oreille d un flic attaché a une chaise ... Une scène extraordinaire agrémentée d une musique 70's ( Stuck in the middle with you ) magnifiquement utilisée ....le film est assez violent ( c'est Tarantino ) ...hormis la scène cité au dessus , il y a le langage grossier des truands et pas mal de sang qui font écoper au film une interdiction aux moins de 16 ans ...
    Bref , je met ce film dans mon top 10 car on est réellement pris par ce film , tant il est complet , un monument du cinéma moderne .
    max6m
    max6m

Publiée le 23 octobre 2006
    Ce film est peut-être considéré comme culte, il m'a personnellement profondément exaspéré, comme d'ailleurs toutes les oeuvres de Tarantino. Je ne vais pas me faire des amis en disant çà mais je revendique haut et fort que ce bonhomme n'est pas un réalisateur! Une sorte de DJ du cinéma oui (on voit bien ses qualités de compilateur avec la BO de ses films), peut-être même cinéphile, mais un cinéaste...faut arrêter de rêver! Il prend un scénario ici, une esthétique là, une idée de mise en scène encore ailleurs, il mélange le tout, rajoute une bose dose d'hémoglobine, et nous confectionne un cocktail répugnant d'inoriginalité et de plagiarisme. Alors oui, j'aurai pu mettre une étoile pour les acteurs (faut dire que l'ami Tarantino en a des relations!) mais la démarche et encore plus, le succès d'un tel film m'agace beaucoup trop. Les bouffeurs de pop corn en resteront bouche bée puis, complètement assommés, ils se retrouveront en fin de séance autour d'un bon gros hamburger pour disserter interminablement sur l'intelligence des dialogues et de la mise en scène du film. Pendant ce temps-là, le cinéma continuera à agoniser et à se débattre (pour combien de temps encore?) dans le marasme ambiant de la pauvreté culturelle.
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 2 février 2020
    Ce film est sur côté comme beaucoup de films de Tarantino. C est d un ennui, ça parle ça parle ça parle et il ne se passe rien.
    J ai perdu 2 h de ma vie
    Publiée le 5 septembre 2014
    Premier pas de Quentin Tarantino derrière la caméra après avoir signer quelques scénarios. "Reservoir Dogs" a un style bien particulier, une scène d'introduction sans grand rapport avec le reste, et pourtant culte, on se demande quand le film commence, pourtant on est en plein dedans. Les dialogues sont extrêmement savoureux, ça se déguste sans fin. La réalisation est ,elle aussi, d'une grande qualité, beaucoup de plans travaillés avec de beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont très bons surtout le trio Keitel/Madsen/Buscemi. Mais le film possède un scénario qui ne m'a pris, mais qui se laisse suivre et beaucoup de longueurs.