Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Le premier Tarentino...je n'ai pas plus accroché que cela (je préfère ses autres films), même si on reconnaît sa patte au premier coup d'oeil si on aime ses films, comme les dialogues qui ne veulent rien dire mais qui font le charme de ses films, ou la violence des scènes de gunfight. Pas une daube mais je m'attendais à mieux.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 4 mars 2013
    Le premier film de Quentin Tarantino que je viens seulement de voir. M'attendant à ce genre, je n'ai pas été déçu. Dialogues savoureux et décalés par rapport à l'histoire, une palette d'acteur fabuleux (Harvey Keitel, Steve Buscemi, Tim Roth et Michael Madsen en tête), des scènes mémorables, le tout servi avec une bonne musique. Pour son premier long-métrage, Tarantino tape fort et tout son potentiel s'étale devant nos yeux captivés. Un film culte à ne pas louper !

Publiée le 16 septembre 2013
    Quentin Tarantino nous réalise un bon film pour un premier tour derrière la caméra devenu culte pour certains ce fameux Reservoir Dogs ne pas m'a vraiment laissé une forte impression bien que Reservoir Dogs soit très nerveux notamment pour certaines scènes. Mais comme toute la filmographie de Tarantino Reservoir Dogs n'échappe pas à une surestimation.
    hollyonwood
    hollyonwood

Publiée le 5 septembre 2009
    alors là vraiment, incompréhension totale. je dois vraiment être passé à côté du chef d'oeuvre auquel je m'attendais. ce film est ennuyeyx, sans aucune tension la violence est gratuite et sans interet, les acteurs m'ont paru faux... j'ai pas compris, poiur moi c'est ultra sur-éstimé et ca ne vaut rien en comparaison de death proof ou inglourious b.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 24 novembre 2012
    Un film qui concentre toutes les caractéristiques du cinéma de Tarantino , une histoire décalée , de la violence , une excellente réalisation et la présence de Tarantino lui même . L'histoire tourne autour d'un braquage que l'on ne verra jamais , on en voit la préparation , les conséquences mais jamais le braquage en lui même et il est vrai que de ce fait à la fin du film on a bien du mal à savoir ce que l'on a vu et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde . Le film alterne des scènes de "bavardages" avec des dialogues géniaux comme la scène d'entrée et des scènes d'actions plus ou moins violentes avec des plans magistraux comme l'affiche du film . Côté acteurs on notera Michael Madsen parfait dans son rôle de sadique qui parvient à éclipser les autres malgré le fait qu'ils soient tous charismatiques dans leur rôles respectifs . Le seul défaut du film réside dans l'anachronisme de certaines scènes intervenant après le braquage pour présenter l'un des protagonistes , scènes qui auraient présentées un plus grand intérêt en intervenant au début du film . Enfin , mais ceci n'est pas une critique , ce film du fait de la grande violence tant verbale que physique qu'il contient est à réserver à un public avertit .
    PENN-🅰️R-BED
    PENN-🅰️R-BED

Publiée le 15 mars 2020
    Pfiou ! Un vrai carnage ce film. Et pourtant il démarrait très mal, la première scène est trop longue a mon gout, j'ai cru que ça n'allait jamais finir et que j'allais voir un énième film de Quentin Tarantino bavard et sans intérêt. Mais non, justement l'intérêt est relancé a chaque fois, la dynamique est constante. Voir des braqueurs devenir cinglés après un coup raté était jouissif. Mention spéciale a Michael Madsen.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 13 août 2009
    Premier film réussi pour Tarantino.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 27 août 2012
    Un exellent Huit-clos avec un scenario et un casting exeptionnel ! petite deception , j'aurais juste voulu voir plus Tarantino dans le film ! A voir !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Pour son premier film, Tarantino frappe déjà fort. "Reservoir Dogs" est particulièrement réussi grâce au jeu des acteurs mais aussi car c'est un huis-clos où seul le dialogue règne. On dirait plus une accumulation de sketchs mais alors, que c'est réussi ! On ne décroche pas une seule fois, preuve que le réalisateur savait déjà y faire. C'est sûr que le film n'est pas tendre, la plupart des mots utilisés sont des insultes et quelques petites scènes gores interviennent de temps en temps, avec quelques flash-backs pour bien doser et rythmer le tout. C'est d'ailleurs cette maîtrise du temps qui fait que ce film est parfait. Et l'ensemble est d'une telle maestria ! Tarantino rend n'importe quelle scène, action tout à fait intense et l'agrémente d'un suspense à la fois hilarant et intenable. Et comme toujours chez le réalisateur, la direction d'acteurs et le rythme sont justes parfaits. Premier film, premier chef d'oeuvre, ni plus moins.
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 3 novembre 2013
    Huis-clos mafieux et expérimental pour cette première réalisation du jeune Tarantino. Original et captivant, Reservoir Dogs décape et tape à coup de punchlines. Harvey Keitel est excellent dans ce film.
    Publiée le 24 août 2015
    Un très bon film de gangsters, avec beaucoup d'action et d'humour noir. Entre les dialogues, le scénario et la mise en scène, tout est parfaitement maîtrisé ! Un premier film qui révèle déjà l'immense talent de Quentin Tarantino !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 30 août 2009
    Très bon film, tout à était dit.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 mai 2009
    Quel ennui, mais quel ennui !!! Creux, il n'y a rien même en creusant. Çà veux faire du ciné différent et c'est un navet !!! Quel temps perdu :(((
    Will Carlier
    Will Carlier

Publiée le 12 avril 2016
    "Reservoir Dogs" s'impose comme l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino. Que ce soit au niveau de sa realisation, ses acteurs tous parfaits les uns des autres, sa musique excellente comme d'habitude, son scenario ultra original ou encore ses twists geniaux. Peu de defauts hormis quelques petites longueurs font de ce film un excellent film a voir et revoir pour mieux en percer son contenu.
    Zules
    Zules

Publiée le 28 mai 2008
    Des histoires entrecoupées qui cachent un scénario quasi inexistant : un braquage, une taupe, 1h40 d'ennui.