Saints and Soldiers
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saints and Soldiers ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 novembre 2020
    Un bon film de guerre avec une touche de surnaturelle. Le casting est méconnue qui se défend bien. Une bonne réalisation avec de jolie décors enneigés. Une bande de soldats tente de survivre durant la bataille des Ardennes pendant la seconde guerre mondiale, apres s'être enfuit d'un peloton d'exécution par les nazis.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 octobre 2012
    "Saints and Soldiers" ne surprend guère tant il sent le réchauffé. On se retrouve avec des scènes téléphonés, des personnages caricaturaux pour un rendu assez plat et fade. En revanche, les décors et costumes ainsi que les scènes de fusillades sont réussis surtout si l'on prend en compte le faible budget de ce long métrage. Pour résumer, on a l'impression de regarder un épisode de "Band of Brothers" mais la qualité en moins.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2010
    Histoire monstrueusement cliché a tout les niveaux.De plus le jeu d'acteur et la mise en scène sont très mauvais.Il ne faudra pas non plus compter sur les dialogues,ni sur le scénario pour avoir la moindre originalité.Les cadrages sont catastrophiques,puisque la plupart du temps on a vraiment l'impression d'assister au répétions des scènes et le jeu accentué des acteurs n'arrange rien a tout ça.Le real veux jouer a la guerre en glissant des sentiments,mais c'est complètement a coté,car on ne croit a rien de se qu'il veut faire passer avec ces gros sabots.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 26 octobre 2013
    Un peu light dans la mise en scène, ce film de guerre à petits moyens ne démérite pas pour autant. C'est l'occasion de se cultiver un peu sur la bataille des Ardennes. Dommage que les acteurs manquent de charisme, ça laisse une impression de banalité qui ne hissera pas ce film devant les blockbusters bien connus
    Publiée le 23 mars 2010
    Il me semble qu'il s'agit d'un remake avec l'avantage de scènes combat plus réaliste que par le passé, pas très original mais très regardable. Evidemment l'accessoire indispensable pour une bonne guerre bien saignante n'a pas été oublié, la bible.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 juillet 2011
    Gros navet que ce film de guerre à petit budget et sans intérêt. A éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 novembre 2011
    Un film prometteur et tiré d'une histoire vraie mais pourtant plat dans l'ensemble à part peut etre la scene finale.Les plans sont bien réalisés , les acteurs jouent bien également mais ils manquent de profondeur et de charisme, on a du mal à entrer dans l'histoire qui pourtant est tres simple.Dommage il y avait à exploiter mais on reste dans une version de serie B amelioré
    Publiée le 21 juin 2017
    J'ai souhaité créer mon compte uniquement pour noter ce film, 5 étoiles pour un film à petit budget qui les mérite amplement, touchant contrairement à beaucoup de nanars qui tombent dans le piège du vu et revu de la 2nde guerre mondiale ! L'action tout comme la morale sont rendez-vous et la bande son est exquise, j'ai passé un superbe moment ! Dommage que ce film n'ai pas connu la popularité qu'il méritait
    cine94200
    cine94200

Publiée le 2 mai 2009
    un bon film sans prétention avec un petit budget et une histoire assez originale les acteurs pas connu du tout sont très crédibles et la scène d'action finale et particulièrement bien filmé a voir

Publiée le 24 décembre 2020
    Je vais faire en sorte que cette critique soit simple. L'intrigue sur les différentes personnes qui se trouvent et s'aident mutuellement est assez bonne mais elle ne tient pas la route. J'ai aimé le début du film car il m'a donné l'espoir d'une bonne histoire. Mais après le massacre initial et la fuite de quelques géants il a décliné. On a l'impression de l'avoir déjà vu mille fois on sait ce qui allait se passer ensuite. Au moins une surprise ou deux ce serait bien la partie où le missionnaire capture un soldat allemand qui se révèle être un vieil élève de Berlin était tout simplement mauvaise. Chaque fois que les soldats se sont liés cela a fait l'effet d'un cliché comme cela s'était déjà produit un million de fois auparavant. Les acteurs ne sont pas convaincants. Quand les soldats parlaient cela semblait rarement naturel surtout le pilote britannique. On a l'impression qu'ils veulent juste terminer la scène et rentrer chez eux. Les scènes représentant le mauvais temps étaient risibles. Le temps semblait orageux mais les arbres autour ne bougeaient pas. Et la neige tombait directement sur le sol sans être poussée par le vent qui était censé être là...
    Publiée le 7 juin 2010
    au début on s'entant a un autre navet sur la guerre mais en réalité on ce film évoque surtout la noblesse de l'homme et sa capacité a outrepasser le simple fait que celui d'en face est un ennemi et de se rendre compte que c'est la personne que vous. Bon film a voir
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un bon film certes mais l'histoire n'est pas passionante. La prestation des acteurs est plutôt bonne, les décors correspondent bien entendus au contexte mais n'ont pas du couté bien cher (une foret, un champ, deux granges) et les petite scènes de combat tiennent la route. Le point négatif de ce film est une nouvelle fois la bande son, qui, dans ce type de films américains, est toujours composée de trompettes, de trompettes et de trompettes, sur des airs militaires bien américains si vous voyez ce que je veux dire.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Un budget mini, des acteurs inconnus, un sujet pas mal visité (la deuxième guerre mondiale), tout cela n'indique rien de bon. Que nenni ! Nous avons là un excellent film ! Les acteurs sont bons et l'intrigue se suit facilement. Voila bien la preuve qu'on peut faire un excellent film avec peu d'argent et des têtes inconnus. Pas un chef-d'oeuvre, un coup de maître.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 février 2009
    Saints and soldiers ressemble plus à un épisode de Band of brothers qu'à un véritable film.
    Le budget est minime et on le ressent à certains passages sans pour autant que cela soit désagréable.
    Une certaine tension arrive à se mettre en place progressivement et plonge le spectateur dans l'attente.
    L'interprétation de ces acteurs méconnus est honnête, crédible.
    Le seul gros problème de Saints and soldiers est que malgré la courte durée du film (1H20), on arrive à s'ennuyer à de nombreuses occasions : scènes plates, dialogues maladroits ou inexistants sont autant de parasites venant perturber le bon déroulement du scénario. Dommage.
    Un film à voir par curiosité.
    Publiée le 4 avril 2011
    Bien fait, costumes et décors retraçant bien l'époque. Un peux long.