Star Trek VI : Terre inconnue
    3,4
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek VI : Terre inconnue ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 2 septembre 2023
    Un bon petit divertissement avec un scénario intéressant mélangeant science fiction et enquête policière. Comme les acteurs restent les mêmes, il est inutile de préciser qu'ils sont bons. Je trouve cet opus mieux faits que les précédents, les décors sont mieux conçus, moins carton-pâte : mais il reste certaines scènes de vaisseau, et de combat de vaisseau avec des effets spéciaux bien mauvais. Espérons que les prochains numéros auront un budget effets spéciaux plus généreux.
    A voir par les fans de star trek, et les amateurs de SF.
    Publiée le 3 juin 2009
    Un des meilleurs Star Trek avec l'équipe de la série originale grâce à ses acteurs et à son scénario.
    Publiée le 9 juin 2013
    Une bien sympathique conclusion au premier cycle Star Trek ! Les effets spéciaux sont légèrement meilleur que ceux des derniers épisode et la bande originale est toujours autant de qualité. William Shatner et Leonard Nimoy assurent toujours, comme le reste du casting de l'équipage de l'"Enterprise". Les méchants tiennent la route (très bon Christopher Plummer) et le scénario se rattache bien une fois de plus à la série. Étonnamment, j'ai trouvé le rythme très bon, bien mené par Nicholas Meyer, désormais un habitué, ayant relayé le témoin pendant deux épisodes à Leonard Nimoy (le III et le IV). Je ne me suis pas ennuyé une seule fois alors que les épisodes précédents comportaient souvent des longueurs regrettable. Cependant, on peut toujours regretter le côté "épisode" du film plutôt qu'élément crucial pour la saga. Je ferai donc la même remarque que pour Star Trek IV : "anecdotique".

Bref, un divertissement de qualité mais pas vraiment marquant. Je conseil tout de même, car on entre facilement dans l'univers sans pour autant bien connaître la série ni même les films précédents !
    Publiée le 25 juin 2013
    Après le naufrage orchestré par William Shatner, le réalisateur de l'excellent Star Trek 2 est appelé à la rescousse pour sauver ce qui peut encore l'être. Et il y parvient admirablement. Sur fond d'intrigue politique bien menée, nous assistons à une véritable enquête policière sombre et tendue. Les acteurs ont du mal à rentrer dans leur costume mais on y croit quand-même et on a plaisir à les retrouver pour cette dernière aventure.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Sans aucun doute le meilleur des 6 films. Le scénario est juste excellent surtout comparer à ceux d'avant. Le dernier film avec les acteurs de la série originale. Pour les fans de Star Trek c'est le film à voir et à revoir absolument car il tire un trait sur toute une période allant de 1966 (début de la série) à 1991 (date de cet opus) ou Star Trek nous aura fait vibrer, rire, rêver et même pleurer.
    Publiée le 2 juin 2007
    Avec ce sixième opus, l'équipage original (Kirk, Spock, etc...) tire sa révérence de la plus belle des manières (snif !). Oublions la déception de l'épisode précédent, Nicholas Meyer (déjà réalisateur de la très réussie Colère de Khan) revient nous signer ici une très bonne aventure politico-spatiale aux enjeux réels. On ne peut que saluer la qualité du scénario qui alterne efficacement scènes de tension (le repas avec les Klingons, l'enquête) et joutes galactiques (mention aux effets spéciaux qui ont fait un bon en avant). Sans aucun doute un des meilleurs de la saga.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 15 mars 2023
    Après un cinquième opus vraiment décevant, ce sixième volet remonte le niveau.
    Alors certes, tout n'est pas parfait, surtout en ce qui concerne le jeu des acteurs. Mais dans l'ensemble le film est plaisant à suivre, avec une intrigue prenante et un Christopher Plummer excellent en redoutable méchant Klingon.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 3 septembre 2016
    Meilleur et dernier opus de la saga au grand écran jouée par les acteurs originaux de la série TV des années 60 : William Shatner, Léonard Nimoy tous deux alors âgés de 60 ans, ...Ce 6eme volet sort en 1991. Son Scénario reste empreint des événements liés à la guerre froide de la naissance de la série à la chute du mur de Berlin en 1989, qui ferme la boucle de Star Trek par cette dernière aventure. De jeunes seconds rôles joués par la sculpturale Iman ( top model et Epouse de David Bowie) et Kim Cattral (sexe and the city) ne passent pas inaperçus, sans oublier l'apparition du jeune Christian Slater. Du suspense bien distillé , pléthore d'extraterrestres et une histoire qui se suit sans temps mort préparant l'arrivée de la prochaine saga "Star Trek générations" avec Patrick Stewart.
    Publiée le 11 avril 2009
    La série s'essouffle complètement, les acteurs sont bouffis et fatigués, le cinquième opus était déjà de trop!!!!
    Publiée le 8 février 2014
    une très bonne sortie pour l équipage originel un bon scenario plaisant même si on n est pas fans on peut suivre largement ses aventures très théâtral mais j aime car les effet spéciaux ne font jamais un bon film
    du 4 étoiles assurément
    Publiée le 21 octobre 2010
    Trekkies à l'inter ! Ouf ! Shatner a laché le manche ... et c'est tant mieux ! Nimoy et Meyer ont été nettement plus doué que lui pour prendre la relève de Star Trek !!! Donc un sixième épisode qui met en scène leurs ennemis de toujours : les klingons. Ceux-ci ayant surexploité leur principale ressource énergétique se retrouve confrontés à une catastrophe qui emmène,e leur empire au bord de l'effondrement. Deux camps vont s'affronter : d'une part une dissidence des Klingons qui estime que la guerre avec la Fédération est inévitable et préférable à toute autre solution, d'autre part un parti plus raisonné qui doit envoyer un ambassadeur sur Kitomer pour négocier avec la Fédération. Qui sera le convoyeur ? Kirk bien sûr, même si cela se fait un peu contre son gré ... Encore un thème cher à Roddenberry : dépasser ses limites pour accepter son voisin tel qu'il est ... tout un programme, et plutôt bien mené !!
    Un excellent opus !
    Florent A
    Florent A

Publiée le 25 novembre 2020
    Film de science-fiction très ennuyeux pour ma part, que de dialogues inintéressants avec des acteurs assez insipides, une intrigue peu intéressante également et vite oubliée seul le personnage charismatique et fort de Spock et de la femme Vulcain sauve un peu le film. La scène dans la prison et celle de la trahison de l enterprise sur le vaisseau des Glicons amènent un peu de mouvement au film. Pour moi il n'y a ni le cote divertissant, ni le cote inventif ou intelligent que l'on peut attendre dun film de science-fiction même si je ne connaissais pas vraiment l'univers star trek.
    Publiée le 12 juin 2014
    Se 6ème films est un excellent épisode a la fois intéressant et divertissent il dispose de très bons effets spéciaux , encore une fois les acteurs sont au top le scenario est rempli de suspense .en conclusion un des meilleurs opus de la saga