L'Arme fatale 3
    19489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 juillet 2010
    juste correcte en même temps "l'arme fatale" n'a jamais était top c'est loin d'être un film marquant de toute façon plus ca va plus c'est mauvais
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 août 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! On reprend les ingrédients qui avaient fait la force des deux premiers opus et on recommence. "L'Arme fatale 3", troisième opus de la saga mythique, est aussi bon que ses prédécesseurs. Comme d'habitude le film commence fort avec une scène d'ouverture hilarante grandement réussi, où nous retrouvons Martin Riggs et Roger Martaugh qui tentent de désamorcer une bombe. Mais les instincts de Riggs ne sont pas toujours très bon et la bombe explose et détruit tout l'immeuble. Suite à cette bourde les deux policiers seront rétrogradés au rang de simple flic. Ils enquêteront à l'aide d'une inspectrice sur un trafic d'armes volées dans un commissariat. L'enquête s'accélère lorsque un des suspects est abattu froidement en salle d'interrogatoire par le chef de ce trafic, un ancien flic corrompu. Nos enquêteurs de choc s''engagent dès lors dans une sombre affaire plus complexe qu'elle n'y paraît. Pour la première fois de la saga, l'excellent scénariste Shane Black laisse les commandes à Jeffrey Boam suite à un litige concernant la fin du second opus. Ce départ est quasi inaperçu, car l'histoire est trépidante, plus drôle et plus explosive que jamais. L'humour et toujours aussi décapant, les vannes fusent et les acteurs sont plus excellent que jamais. Nous retrouvons donc l'un des duos si ce n'est le duo le plus comique du septième art j'ai nommé Mel Gibson et Danny Glover. Tout deux signent une nouvelle fois une prestation exceptionnelle montrant tout leur talent d'acteur. Mention spéciale à Mel Gibson toujours aussi parfait dans son rôle de flic suicidaire. Joe Pesci, René Russo et Stuart Wilson sont très bons dans leurs rôles respectifs, casting de choc. Derrière la caméra, Richard Donner reprend pour la troisième fois les commandes du film. Et il s'en donne à coeur joie, la mise en scène est toujours aussi impeccable, les scènes d'actions sont brillamment orchestrées, entre courses poursuites et fusillades démentes. Les effets spéciaux sont très réalistes et ont très biens vieillis. Comme d'habitude la BO d'Eric Clapton est géniale, le rythme est toujours aussi haletant. Quoi qu'il en soit, ce troisième opus, d'une des meilleurs saga d'action de tous les temps, est une pure réussite qui n'augure que du bon pour le quatrième volet.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 juillet 2014
    Pas question dans ce troisième volet des exploits des 2 superflics de décevoir leur public, qui veut du spectacle ; résultat : un sommet du film d'action, un tourbillon de folie, véritable festival de cascades, poursuites, explosions en tous genres. Chaque épisode de la franchise joue la surenchère, et ici, Richard Donner n'a pas peur d'employer les grands moyens, il met le paquet aussi bien dans les séquences de pure comédie que dans celles de l'action, on a donc droit à une quantité incroyable de scènes à la bouffonnerie melgibsonienne et à d'autres bien torchées : la scène avec le chien ("c'est un truc de mecs"), celle des cicatrices, celle où Murtaugh s'aperçoit que sa fille fait une pub pour des capotes, la bagarre de Lorna avec les 5 mecs, où Riggs décoche fièrement "c'est ma nana !", ou encore les poursuites (celle avec le fourgon blindé, celle en moto)... Le scénario s'enrichit d'un nouveau personnage en la personne de la sublime Rene Russo, et on y découvre Stuart Wilson qui inaugure une longue liste de rôles de méchants. Un film déchaîné qui ne peut pas décevoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juillet 2018
    Les surprises en moins, bon moment en perspective.Le duo passe au quatuor avec une nouvelle recrue.
    PLV : un pur moment de distraction rythmé par des scènes d'action.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2021
    3ème film de la franchise, on sent un essoufflement ce qui peut paraitre logique. Les acteurs vieillissent, les histoires sont grosso modo les mêmes puisque ici, même si le duo se retrouve rétrogradés à la circulation après une scène déroutante et magique, on suit la traque d'un gang de trafiquants d'arme possédant des balles perforantes dites "tueuses de flics". Comme pour le second opus, on rajoute un personnage en l’occurrence ici Rene Russo. Mais malgré de bonnes scènes, et malgré toujours l'épatant Joe Pesci, on peine à prendre autant de plaisir que sur les 2 premiers films.
    Bref : un nouveau film moins fatal mais toujours agréable.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 avril 2010
    L'arme fatale 3 contient certainement le plus formidable début des films de la série. Riggs, voulant s'improviser démineur, fait exploser un immeuble. Lui et Murtaugh se retrouvent dès lors mutés à la circulation où leurs débuts sont détonnants (la scène où ils rendent fou un piéton qui a traversé hors des clous est formidable de drôlerie).Par hasard, ils vont retrouver leur grade en enquêtant sur un vol d'armes mené par un ex-flic ripou, Jack Travis. Flanqués de Lorna Cole (la très belle et trop rare Rene Russo, une inspectrice de l'IGS, et du toujours impossible Leo Getz, Riggs et Murtaugh sont repartis pour une nouvelle aventure encore plus drôle et explosive que les précédentes. Humour, scènes d'action spectaculaires, discours social en arrière-plan, acteurs convaincants, musique inoubliable, réalisation talentueuse du grand Richard Donner, L'Arme fatale 3 s'impose comme un chef-d'oeuvre du genre d'une grande modernité à l'aura des grands films noirs de l'âge d'or. Définitivement culte.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 juillet 2011
    Le retour de l’équipe dans ce troisième opus qui reste le plus fidèle possible à ses prédécesseurs. Explosif.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 septembre 2014
    Retour du duo Riggs et Murtaugh mais pas seulement, l'exubérant Leo Getz est lui aussi de retour dans ce troisième opus. De nouveau, le sergent Murtaugh est à quelques jours de la retraite. Le film commence à nouveau par une galère pour nos deux héros et un petit chat... Cette fois ci, nos deux héros ont à faire à un ancien flic ripoux. Entre humour et action, ce long métrage est dans la continuité des deux premiers. Mais comme dans le film précédent, notre trio infernal va rencontrer un nouveau personnage : l'agent de la police des polices Lorna Cole.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    encore un succès! avec des passages droles et de belles cascades,mais quand meme moins bien que les deux premiers.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2015
    Ce troisième opus des aventures des policiers Riggs et Murtaugh, toujours dirigé par Richard Donner, envoie cette fois-ci l’inoxydable duo de Los Angeles enquêter sur un trafic d’armes.

Si ce troisième opus reste un minimum efficace et agréable, on ressent quand même un certain essoufflement dans la saga. Richard Donner semble cette fois-ci axer de plus en plus la saga sur l’humour et s’attache beaucoup moins à la psychologie du personnage de Riggs, déjà un peu moins présente dans le second film. Elle est même d’ailleurs presque inexistante et celui-ci devient parfois un peu lourd à sortir des gags toutes les deux minutes, surtout qu’ils ne sont pas tous réussi (même si quelques-uns sont franchement marrants). Par contre, il s’intéresse un peu plus au personnage de Murtaugh, qui révélera quelques failles psychologiques.

Le début commençait pourtant de la meilleure des manières avec la rétrogradation des deux flics après une bavure de Riggs, mais peu à peu Donner s’attache à des éléments guère passionnants tel un personnage de Joe Pesci (certes peu présent) qui n’apporte pas grand-chose et surtout un méchant peu intéressant, tout comme la romance un peu mièvre (malgré la séduisante Rene Russo). Même Clapton semble trop vieux pour ces conneries, la bande originale n’est pas toujours bien convaincante…

C’est d’autant plus dommage que le duo de flics est toujours sympathique et attachant, tandis que les scènes d’action sont toujours réussies et vraiment bien foutues, à l’image de la scène finale. Catogan ou non, Mel Gibson est toujours impeccable et charismatique dans son rôle mais dans cet opus, c’est surtout Danny Glover qui se montre très bon où il apparaît plus torturé que précédemment.

À mes yeux, un troisième opus en dessous des deux précédents qui confirme que la saga est en perte de vitesse. Donner axe beaucoup plus son film sur l’humour au point d’en oublier le scénario et le méchant, qui ne sont guère convaincants, bien que l'ensemble reste tout de même un minimum efficace et sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juin 2013
    Une suite de trop ? Même si on est la pour l action et l humour, l action est la à une ou deux occasion (notamment la scène de poursuite) sur l autoroute quand à l humour on est dans le franchement lourd. Les acteurs sur jouent avec une mention spéciale pour Mel Gibson complètement à l ouest. Les scènes d action avec Renée Russo sont risibles tellement elles sont mal foutues. Pas grand chose donc pour rattraper la sortie de piste.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juillet 2009
    Le charme des précédents volets opère toujours autant et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve l'un des duos les plus succulents et les plus efficaces du cinéma d'action hollywoodien.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 juin 2007
    L'episode de tout les excès et du coup ça ne tourne plus vraiment rond. Le réalisateur a oublié le scénario et multiplie les gags pas très drôle pour la plupart. Danny Glover et Mel Gibson toujours impec tandis que Joe Pesci s'enfonce encore un peu plus. Ca se voit, sans plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 décembre 2015
    On recycle la recette du numéro 2 avec un peu moins de bonheur, mais l'attitude est toujours là, Mel Gibson toujours aussi barré et jouissif, et Renee Russo rejoint la bande sans difficulté. On s'amuse tout au long d'un film d'action policière efficace et mené tambour battant, même si Leo Getz (pardon, Joe Pesci) en fait toujours un peu trop. Bonne humeur et spectacle sont au rendez-vous.