L'Arme fatale 3
    19489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Le film de la série qui se prend le moins au sérieux et où les acteurs semblent le plus s'amuser.
    Le duo Gibson-Glover est toujours savoureux.
    Distrayant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Un troisième volet toujours autant réussi, où l'on ne s'ennui pas une seconde, encore une fois des répliques qui fusent, et des scènes d'actions qui remuent. Le duo Gibson et Glover fonctionne sans connaitre de baisse de régime, et bien ce qui fait la force de cette saga. Une bonne suite.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 octobre 2008
    Un peu moins bien que les 2 premiers, du à un mauvais scénario, L'arme Fatal 3 n'en reste pas moins un bon film d'action mené tambour battant par Mel Gibson et Danny Glover.
    Publiée le 24 juillet 2015
    La saga L'arme fatale est un peu une de ces valeurs sûres quand vous voulez passer une soirée à la cool, sans prise de tête. L'action, l'humour et le dramatique sont dosés à la perfection, on retrouve avec plaisir notre trio, auquel s'ajoute un nouveau membre : René Russo. Le méchant est charismatique mais manque d'approfondissement et d'originalité, mais c'est l'un des rares défauts du film, qui est plaisant à regarder, drôle et divertissant.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    Un troisieme episode de la saga reussi, cette fois la comedie est plus presente, le film est moins violent, mais offre ces scenes d'action et de bravoures auxquelles L'Arme Fatale nous a habitué.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Le jeu des acteurs est, un peu comme dans les deux précédents films, excellent. D'une certaine manière Mel Gibson et Danny Glover ne semblent jamais se lasser de l'autre et cela se voit parce que leur gouaille ludique ne désarme jamais le public. Mel Gibson est un acteur de classe et cette fois-ci, il développe le personnage de Martin Riggs encore plus loin que dans la seconde version. Il dépeint si bien les émotions que le public se sent vraiment chez lui. Quand il est en colère, vous vous sentez en colère et quand il est triste, vous paraissez de même. Il est à la fois homme d'action et grand romantique. Quant à Danny Glover, joue également un personnage plus profond. Il approche de la retraite et il souhaiterait plus tardive. Il a travaillé son rôle en apportant un côté plus dépouillé au personnage de Murtaugh dans sa forme brute et pure. Joe Pesci renvoie également l'image du comique toujours aussi drôle. Cependant, la meilleure performance est celle de Stuart Wilson, un acteur incroyablement sous-estimé qui n'a malheureusement jamais vraiment percé. Il est le méchant de ce film et est peut-être le meilleur méchant de la série tout simplement parce qu'il a plus de profondeur que n'importe quel autre méchant de la série. Il apparaît également beaucoup plus que les autres méchants dans les autres films.
    L'intrigue du film est la plus mince de toute la série (y compris le quatrième) et parfois ça traîne un peu en longueur. Néanmoins, l'histoire est toujours très amusante. Le meilleur élément du script est sans doute le fait que l'agresseur est un ex-flic cette fois-ci, et qui fait que les héros peuvent le haïr davantage parce qu'en plus d'être un salaud, il est aussi un traître. L'action est toujours aussi brillante, ce qui en fait un film très divertissant et bien fait.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2020
    Suite à une bévue explosive, Roger Murtaugh, à quelques jours de sa retraite et trop vieux pour faire ces conneries, se retrouve en compagnie de son acolyte, Martin Riggs, «à la circulation». Cette mise en touche ne les empêchent cependant pas à poursuivre une enquête sur un vol d’armes orchestré par un ancien flic. A chaque nouvel épisode de la saga, un nouveau personnage fait son apparition. Après Léo Getz dans le 2, voici le pendant féminin de Riggs, inspectrice de l’IGS, interprétée par Renee Russo. Il est juste dommage que ce rôle n'ait pas apporté du sang neuf au scénario. Reste que "l'Arme Fatale 3 " est un film super divertissant, spectaculairement dopé d’action, de cascades et d’humour. Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci en font des tonnes pour notre plus grand plaisir et leur bonne humeur est particulièrement communicative.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juin 2014
    Doté d’un scenario guère imaginative et qui n’apporte clairement rien de neuf par rapport aux deux précédents opus, "l’arme fatale 3" rattrape fort heureusement le coup grâce à la présence d’un mise en scène accrocheuse et qui offre beaucoup de spectacle aux spectateurs – notamment en ce qui concerne la dernière demi-heure qui est franchement très fun à suivre. Mel Gibson et Danny Glover forment un duo toujours aussi drôle et on est quelque peu étonner de la prestation de René Russo dans le rôle d’une policière adepte du karaté.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 4 août 2015
    A titre personnel, c'est mon Arme Fatale préférer car il reprend la même sauce que les autres en étant un peu plus rythmé. Si le personnage de Leo commence à être soûlant à certains moments, le méchant est je trouve assez développer et final plutôt charismatique.
    Publiée le 16 juin 2015
    Quand le célèbre duo voit l'arrivée de Lorna Cole, qui est à la hauteur de la démesure de Riggs, plus rien ne va. La saga se poursuit donc avec une arme redoutable capable de transpercer des gilets par balle (des balles perforantes). Infiniment incontournable !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Le plus explosif des "Arme Fatal" ! il est dit que Danny Glover ne prendra jamais sa retraite! Après deux èpisodes mouvementès, le voici de retour aux côtès de Mel Gibson alias Martin Riggs dans un tourbillon de folie, vèritable festival de cascades, d'explosions (la scène d'ouverture avec le fameux "Attrape le chat"), de poursuites (la sèquence de la moto) et de fusillades en tout genre! Richard Donner, qui avait dèjà rèalisè les prècèdents volets, remet le couvert et joue la carte de la surenchère! Son but: en donner toujours plus aux fans du duo catastrophe! Aux trousses d'une bande de trafiquants d'armes, les complices cassent tout sur leur passage mais trouvent quand même le temps de s'asticoter comme un vieux couple! Depuis leur rencontre mi-figue mi-raisin dans le premier volet, la tête brûlèe et le flic noir dèbonnaire accumulant ses points de retraite ont appris à s'apprècier! Le tandem infernal guettèr par une lune de miel un peu trop plan-plan avait besoin de sang neuf! C'est chose faite grâce à une belle fliquette karatèka, interprètèe par Renè Russo, qui, non contente de dègommer quatre adversaires de ses directs à la Tyson, achève de troubler Mel Gibson en lui montrant ses cicatrices dans une sèquence d'anthologie! Quant à Joe Pesci le roi de la magouille, il reprend son rôle d'ex-flic recyclè dans l'immobilier louche, sautillante, qui dèclenche forcèment le fou rire avec ses "OK" lègendaires! Un troisième opus diablement spectaculaire où c'est un plaisir de retrouver ces deux hèros que l'on aime comme deux vieux potes dont les pitreries nous font toujours rire...
    Real C
    Real C

Publiée le 4 mai 2014
    S'il ne transcende pas autant qu'une journée en enfer face à piège de cristal. le 3e volet des aventures de Reegs et Murtoff est tout à fait excellent. Du fun, de l'action de la comédie et aussi des moments tragiques. Un excellent film
    Publiée le 7 mai 2014
    Rare sont les sagas où tous les films fonctionnent parfaitement. Là encore, c'est une réussite. Toujours plus d'humour, de gags et de nouveaux personnages qui donne un second souffle à la saga. Une pure merveille.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 octobre 2011
    Toujours la même cinématique du duo flippé de flic . Plaisant à regarder bien que ça tourne en rond .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 mars 2023
    Revoir ce succès des années 90, 30 ans après sa sortie en salles, permet de prendre beaucoup de recul sur la façon dont est construit ce film, à base de tout ce qui a fait le succès du deuxième épisode mais avec beaucoup plus de moyens, le tout entouré d’une épanadiplose explosive… (pour ceux qui veulent d’autres exemples d’épanadiploses cinématographiques, ce site y est consacré : https://www.senscritique.com/liste/Epanadiplose/28388). Les acteurs cabotinent un max et, même si le film est rythmé et efficace, ce n’est pas, pour moi, le meilleur opus de la série.