L'Arme fatale 3
    19489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce troisième volet est très réussi. Savoureux mélange de scènes d'action et de séquences d'humour, le film n'a pas pris une ride. Le duo Gibson Glover est toujours aussi irrésistible. Bien rythmé le scénario nous fournit de très bonnes cascades. Joël Pesci apporte une bonne dose de décontraction et René Russo amène du charme. Un très bon buddy movie.
    Publiée le 16 avril 2013
    On prend les mêmes recettes qui ont fait leur preuves et on recommence. Dans la suite directe des autres épisodes. L'humour est toujours bien présent.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 mars 2020
    Que sont devenus nos idoles ? L'Arme fatale est une série qui a connu son heure de gloire mais qui n'intéresse plus grand monde aujourd'hui. C'est le lot de beaucoup de films à succès, qui repose sur les recettes vites éprouvés et qui tombent dans les oubliettes quand des films négligés au moment de leur sortie entament une irrésistible remontée….on retiendra quelques joutes verbales entre Danny Glover et Mel Gibson (avec une imitation de chien très réussi), deux, trois scènes d'actions bien ficelées mais cette série qui n'a jamais su choisir entre polar et comédie, n'a aucune histoire à offrir, juste quelques scènes.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2017
    Le troisieme opus lasse un peu car il se repose sur ces acquis. Joe Pesci fait encore son numéro sans se renouveler, le duo par dans une direction dramatique qui les divisera tout au long du film. Ce choix scénaristique est contestable car le résultat n'offre pas au duo de briller. L'un est en dépression dans son coin et l'autre est en plan drague avec une collègue.
    De plus, le "méchant" du film est banal , sans charisme.
    L'arme fatale est toujours aussi agréable a regarder mais ce troisième opus offre beaucoup moins plaisir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 janvier 2015
    Dur de passer après "L'arme fatale 2", mais le 3 s'en tire très bien, grâce à une mise en scène explosive, et toujours de formidables acteurs. Ce 3 donne envie de continuer la série, et donc de voir le 4.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 mai 2018
    3ème volet de la sage déjà culte et encore une suite réussie.
    On retrouve notre équipe de choc dans des situations toujours plus explosives et drôles.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 février 2017
    Un poil en dessous des 2 premiers opus. Aucun dépaysement cependant, même scénario, une légère usure commence à se faire sentir...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 janvier 2021
    Un troisième volet qui comme d'habitude dans les saga ou les trilogie est le moins de tous . Une histoire qu'on a presque l'impression d'avoir déjà vue milles fois , des action action répéter encore et encore tellement qu'on dirait des scène des précédent films rajouter ici . L'arrivée d'un personnage féminin est un plus pour l'équipe sa apporte une sorte de renouveau ainsi que de sang neuf . LE retour de Leo toujours joue par excellent Joe Pesci qui apporte encore une bonne dose d'humour cela fonctionne une fois de plus ce personnage et très bon . Cette fois le duo de flic doit retrouver qui s'empare des armes de la police qui sont normalement destiner à la destruction mais que une personne les détourne pour fournir les criminel de la ville .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 mars 2023
    J’ai trouvé l’humour moins bon et les dialogues sont trop « speed ». Quelques lenteurs au milieu et détails lunaire (par exemple : le gros méchant qui entre lui même dans le commissariat pour tuer le braqueur ?!). Scénario assez simplet et très improbable, mais c’est toujours un plaisir de retrouver Glover et Gibson. 3,5 étoiles en étant un peu généreux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    ça commence à ressentir le réchauffé. Au départ, nos deux flics sont mutés à la circulation pour faute grave. Dans sa lutte contre un trafic d'armes organisé par un ancien flic, Riggs rencontre - enfin - l'âme soeur. Les voir flirter en comparant leur cicatrices respectives est un moment très drôle. Tout comme la bagarre ou la jeune femme décime ses adversaires : "c'est ma nana !", fait alors Riggs, tout fiérot. Bien meilleur que l'épisode numéro 2.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 août 2014
    Dès le début, ça commence bien : Riggs et Murtaugh sont rétrogradés pour avoir accéléré l'explosion d'une bombe, le tout à une semaine de la retraite de Murtaugh. Mais les deux policiers désormais amis plus que soudés vont vite se remettre en selle, traquant un ancien policier qui a mis en circulation des balles perforant les gilets pare-balles des policiers. Aidés du pot de colle Joe Pesci (dans un rôle hilarant devenu culte avec tous ses "Ok") et de Rene Russo, séduisante officière de police très à l'aise au combat au corps à corps, Mel Gibson et Danny Glover semblent continuer de s'amuser dans ce troisième volet où l'humour se marie très bien avec l'action, quitte à avoir quelques raccourcis scénaristiques au passage. Il n'empêche que pour un troisième opus, la saga ne s'essouffle pas, continuant de nous divertir à la perfection, grâce à une solide interprétation et une mise en scène de qualité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 septembre 2015
    Un épisode de plus de plus pour cette franchise qui a un peu vieillit. De l'action de l'humour , le duo Gibson Glover fonctionne bien , on a plaisir à les retrouver .Mais le scéanrio est un peu poussif, basé sur un vol d'armes dans les locaux de la poilice. Trop de facilité.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2016
    L'Arme fatale est toujours aussi agréable à suivre, même si c'est le 3e volet. Forcément, on ne peut pas cracher comme ça sur 2h d'action et d'humour : c'est l'exemple-type de la saga réussie jusqu'au bout !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 15 août 2010
    Notre duo de flic casse-cou adoré toujours accompagné du trublion Joe Pesci recyclé en irritant mais hilarant agent immobilier reviennent dans un nouveau cocktail explosif bourré d'action et "surtout" d'humour, avec des passages cultes comme Riggs faisant le chien, scène pourtant peu appréciée par certains. Ce petit groupe va de nouveau se retrouver avec un nouveau personnage, cette fois-ci féminin, l'alter-égo du sexe opposée de Martin "chien fou" Riggs. Elle castagne aussi bien que son collègue. L'histoire n'est au final plsu anédoctique même si on peut apprécier de pointer du doigt le commerce d'arme de guerre se retrouvant entre les mains de gamins des quartiers. Richard Donner mets sur la table les mêmes ingrédietns que les deux précédents où au final, on retrouve toujorus autant de plaisir avec ces personnages sympathiques. Et géniale chanson de Sting et Eric Clapton ! It's probably me.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juillet 2013
    Un troisième volet un poil en dessous des précédent. Globalement, y'a pas grand chose qui change en soit, une histoire peut-être plus axée ripoux, une idylle qui fonctionne et des scènes marrantes. Ca reste toujours aussi fun, aussi divertissant et permet toujours de laisser le cerveau en mode off. Que dire de plus ? Joe Pesci est encore plus énervant (à se demande comment c'est possible), le duoe Gibson/Glover fonctionne toujours aussi bien. Les cascades et les effets spéciaux sont toujours plus spectaculaires (le final est une véritable apothéose). Bref, difficile de ne pas se répéter par rapport aux précédents, sauf pour dire que cet épisode est un cran en dessous.