Des souris et des hommes
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des souris et des hommes ?

salm360
    salm360

Publiée le 1 juillet 2010
    Film à voir, personnages attachants, intrigue bien mené, histoire originale et bien mise en valeur.Plutôt peu connu, il aurait mérité un peu plus de succès vu sa qualité.Pour peu qu'on aime le genre, film à voir.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Film très lent mais qui arrive a divertir grâce aux jeux des acteurs excellents !! Un film assez émouvant et une histoire qui m'a passionnée!!! Un bon film dans l'ensemble même si quelques fois faut le dire ça traîne en longueur 7/10 !!
    Publiée le 20 février 2013
    J'adore! L'acteur qui fait l'autiste est remarquable. J'ai accroché plein de poster de lui dans ma chambre car c'est mon nouvel idole! Plus tard je compte bien devenir comme celui-ci! Depuis que j'ai vue le film je fait des progrès: j'arrive à faire couler de la bave et a faire des strabisme! Franchement le film est a voir, je pense que vous me comprendrez car l'acteur né pour joué l'autiste!
    Publiée le 16 décembre 2006
    "Des souris et des hommes" est un authentique chef d'oeuvre, malheureusement totalement méconnu du grand public. Beaucoup d'adaptation de grands livres donnent de mauvais films, Sinise réussit totalement son adaptation du best seller de Steinbeck avec le plus grand respect. "Des souris et des hommes" parle avant tout de l'amitié profonde et absolue entre deux hommes que tout oppose. Pour retranscrire cette formidable histoire d'amitié, il fallait deux amis à l'écran : G.Sinise et J.Malkovitch. Leur complicité transpire à l'écran et est le parfait reflet de l'oeuvre de Steinbeck. Le talent dse 2 acteurs n'est plus à démontrer surtout quand, comme ici, leur implication est entière. Leurs prestations en deviennent magistrales. De plus tout le casting est au niveau avec un coup de coeur particulier pour l'interprétation de John Terry .Enfin, le film est aussi un formidable reflet social de l'époque : de la vie de ces ouvriers agricoles exploités (un peu à la manière du merveilleux "Les moissons du ciel" de T.Malick) .La réalisation de Sinise est remarquable et inspirée et l'on en vient à regretter que l'acteur ne se soit pas plus consacré à la réalisation. En gros, aucun reproche à faire à ce pur chef d'oeuvre à ranger dans les classiques du cinéma américain . Brillant .
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 20 décembre 2008
    Merveilleuse promenade humaine dans le dur monde de la survie. Une preuve que tout est possible par amour, même le pire. John Malkovich est remarquable dans le rôle d'un grand enfant fort comme un boeuf, naïf et rêveur qui ignore la raison de la vie. Gary Sinise est excellent, son rôle comme son film développe la relation humaine et toutes ses limites.
    C'est comme un conte réaliste racontant la vie du côté sombre et malheureux, tout comme la petite fille aux allumettes.
    quelle honte de ne pas avoir vu ce film bien avant! Gary Sinise est aussi royal devant que derrière la caméra. John Malkovich est surprenant et magnifique, le scénario est parfait, l'adaptation époustouflante... il ne manque rien à ce véritable chef d'oeuvre... en un mot: brillant!
    Publiée le 31 janvier 2010
    Pas spécialement soporifique mais à reserver seulement à ceux qui ont trouver le livre excitant.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 mai 2023
    Globalement c'est réussi, L'histoire est simple mais tragique, et fait l'affaire. Le jeux d'acteur est très bon, ceux qui disent que non je ne comprend pas. C'est peut être un peu longuet dans certaines scènes ou dialogues qui peuvent paraître un peu futile, la fin on ne s'y attend pas, sauf le moment venus où on comprend ce qui va se passer. L'amitié de Lennie et George est assez intéressante, même si j'ai un peu de mal à m'attacher à lennie, son côté enfantin le rend agréable, mais son côté bête le rend en même temps un peu agaçant. On aime le voir rêver et ne vouloir qu'une vie simple, pendant que George lui fait de son mieux pour assurer ce rêve et le rendre réel, tout en tentant de protéger lennie. Un beau film avec un certains charme de l'époque, mais qui serait beaucoup moins apprécié aujourd'hui considéré comme probablement plat, trop long et inintéressant.
    Publiée le 30 juillet 2010
    L'adaptation de mon livre préféré et franchement elle est très fidèle au roman dans les dialogues on retrouve bien les lieu que l'on imagine en lisant le livre, john malkovich et vraiment très bon dans son role cependant je trouve que l'émotion que ma apporté la lecture du livre et moins présente ici sa reste une bonne adaptation
    Publiée le 15 juillet 2007
    Film très sensible qui me semble être une adaptation réussie du très beau roman de Steinbeck. L'interprétation est émouvante et Gary Sinise réalise un film humble mais ô combien attachant!
    Maël Videlaine
    Maël Videlaine

Publiée le 29 mars 2021
    Très bonne adaptation du livre de Steinbeck, un duo de choc et surtout des décors magnifique, tel des tableaux de Van Gogh.
    Publiée le 27 mai 2010
    Très beau film, simple, juste et émouvant. En ouvrant une page du livre au hasard après avoir vu le film, on a les images dans la tête; ce qui prouve que Gary Sinise a été très respectueux de l'œuvre de Steinbeck et on en est très content.
    Publiée le 24 juin 2017
    Bonne adaptation je trouve , mais elle ne retransmet pas tous ce que le roman peut nous faire vivre , dommage .
    Publiée le 18 décembre 2014
    La force principale du film réside principalement dans le jeu des acteurs, en particulier celui de John Malkovich, au sommet de son art. Bien que de qualité, le film fait quelque peu amateur, surtout au niveau de quelques personnages qui ne sont pas suffisament exploré. Le film a un début et une fin et ne s'autorise aucune histoire annexe. Ce qui peut être un bon point autant qu'un mauvais car on a plus l'impression de regarder un téléfilm qu'un film concret. Au final, bien que cette production peut sembler un peu "vide", cela reste une bonne surprise.
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est un très beau film, très efficace. Il laisse une belle trace dans les mémoires ensuite.