La Nuit déchirée
    2,6
    Votre avis sur La Nuit déchirée ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 août 2012
    La Nuit déchirée : C’est un film épouvante/horreur très spécial. Ah ouais !!! Faut vraiment aimée le genre pour apprécier ces films a sa juste valeur. Car dans ce genre de film et ce film en particulier, ça va très loin. Dans le genre fantastique, ça va dans le tout et n’importe quoi et dans le très spécial. Avec un scénario un peu spécial : une race de créature qui est affamé et qui on peut des chats. Et qui vont essayer de manger une jeune femme pure pour ce rassasié. Et de la va commencer une sorte de histoire romantique qui va finir dans un bain de sang et un combat contre cette bête. Enfin voila, mélange histoire d’amour et horreur, mouais : sa marche bizarrement dans ce film. Et il faut dire que c’est un scénario de Stephen King, on reconnaît sont délire mais il a fait mieux, je trouve le scénario un décalé et cousu sur un fils blanc. Mais bizarrement, le film ce laisse regarder quand même et on est suffisamment captivé et intrigué pour avoir envie de regarder jusqu'à la fin. Même si la fin par dans le tout est n’importe quoi mais c’est le genre donc voila. Ensuite, la réalisation : efficace mais les effets spéciaux date un peu mais je crois que c’est aussi le genre de film qui veut ça mais ça reste bien filmé, avec une bonne mise en scène. Les acteurs sont convaincants et parfait dans leur rôle. Sympa l’apparition de Stephen King, très amusant. Voila, il faut aimée le genre pour adoré ce film. Moi, j’ai bien aimée ce film mais j’ai vu mieux. Mais, sa reste un très bon film du genre. A voir quand même car ça vaut le détoure ^^.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 novembre 2006
    Un film d'horreur honorable alternant habilement humour noir et gore qui tâche. Outre la mise en scène percutante de Mick Garris et le scénario très rythmé de Stephen King, La Nuit Déchirée s'offre quelques acteurs méconnus qui tirent leur épingle du jeu (Brian Krause, Mädchen Amick et Alice Krige) et d'autres déjà plus calés comme l'excellent Ron Perlman. La palme revient bien sur à ces fabuleuses séquences regroupant plusieurs réalisateurs talentueux dans le genre fantastique/horreur comme Stephen King et Tobe Hooper en passant par Clive Barker, John Landis et Joe Dante. A voir donc...
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ma cote : ZERO !!! Que vous êtes gentils avec ce 2.5 de moyenne !! Voilà un nanar !! C'est CA un vrai nanar, un pur souche : mauvais acteurs, effets spéciaux ringards à souhait, scénar sans aucune inventivité ni intelligence, le mauvais goût à son paroxysme. Avec rabid grannies, c'est le PIRE FILM DE L'HISTOIRE DU CINEMA !!! Greg, t'as vraiment pas assuré sur ce coup-là, honte à toi !!

Publiée le 6 février 2008
    Race monstrueuse à l'apparence humaine,les fèlidès peuvent être aussi sensuels et sèduisants que bestiaux et assoiffès de sang lorsque resurgit leur nature vèritable!Gore à souhait,"La nuit dèchirèe" retrace les forfaits de Brian Krause (impressionnant!) pour attirer une sage ètudiante (très belle Madchen Amick!),histoire de ressourcer sa mère sexy et incestueuse (Alice Krige perverse à souhait!) De l'èrotisme,de l'èpouvante,de l'humour noir pour cette oeuvre mèconnue aux superbes effets spèciaux et un vrai plaisir pour les fans de fantastique pour ce voyage au bout de l'horreur signè Stephen King qui se permet même de faire une apparition èclair dans le film!Excellente B.O...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 25 mars 2009
    Et dire que l'affiche de ce film m'a marqué plus jeune au point de vouloir à tout prix le voir pensant avoir affaire à un grand film fantastique. Mon dieu que d'attente pour cette daube même pas réchauffée, une histoire complètement naze de Stephen King qui quand même sous ses airs de binoclard souffre douleur de récré arrive parfois à pondre des histoires plus que pas mal! (les évadés, shining, misery, stand by me...); malheureusement on a le droit ici qu'au machin qu'il a écrit à la va vite pour payer ses vacances aux Bahamas, le film en pâtit plus qu'un peu. Le film fait parti de l'interminable liste des films soi-disant d'horreur qui essaient de concilier une histoire horrifique avec une romance à 2 balles plagiée tout droit du dernier livre de la collection Arlequin (à moins que ce ne soit de la dernière saison de plus belle la vie?). De plus on ne peut pas dire que Spielberg soit derrière la caméra quand on voit que la qualité du film est plus proche des "minikeums contre les loups garous" (ne cherchez pas ce film n'existe pas(mal)heureusement) que de Shining (je n'ai pas trouvé d'exemple de bons films avec des chats méchants dedans, faut dire que c'est tellement con comme idée...). Bon bref on ne va pas s'éterniser non plus, quand c'est mauvais, c'est mauvais (je n'ai pas abordé les acteurs, dialogues, éclairages... et pourtant! il y a des baffes à mettre!). Pour résumer: à défaut d'être un film d'horreur, ce film est véritablement une horreur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 août 2018
    Doté d'un scénario écrit par Stephen King, "La nuit déchirée" est un film de vampires qui se distingue par une histoire assez originale et une mise en scène de qualité. En plus, il y a une bonne dose d'humour, des bonnes scènes gores et une interprétation plutôt bonne. Une très belle surprise que ce film d'horreur de Mick Garris et que je conseille donc aux fans du genre, d'autant que c'est une oeuvre assez méconnue.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Ne connaissant pas les romans de stephen king je les découvrent à travers les adaptations sur le grand écran. Et la il faut dire que celui la ne m'a pas vraiment emballé. L'histoire ne m'a pas vraiment convaincu. Donc la question que je me pose : est-ce une mauvaise adaptation ou un mauvais roman de stephen king?
    G Pe
    G Pe

Publiée le 1 décembre 2013
    Certes ce n'est pas un film d'horreur des années 2000, mais quand on regarde ce film à l'âge de 12 ans, il y a des scènes vraiment traumatisantes auxquelles on ne s'attend pas du tout, la bande son s'accorde terriblement bien ; et c'est là que le film d'horreur remplit son rôle...

Publiée le 23 juillet 2010
    En 1h30 ce film nous offre de bonnes scènes d'horreur, j'ai passé un bon moment en tant qu'amateur de gore en visionnant La nuit déchirée; on ne s'ennuie pas un seul instant. De plus des réalisateurs et des écrivains d'épouvante font une bref apparition dans un scène du film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 novembre 2010
    Je suis mitigé pour "La Nuit déchirée" !! C'est une sympathique petite série b avec un concept assez original, et certaines scènes divertissantes... mais le problème c'est que après avoir visionné ce long-métrage, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Il ne se passe pas grand chose (sauf à la fin) et le rythme laisse parfois à désirer. Un film décalé, à ne pas prendre au premier degré ! 2.5/5 (Pas terrible pour une adaptation de Stephen King).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Contrairement à beaucoup de cinéphiles, j'ai beaucoup apprécié ce film non pas tiré d'une de ses œuvres mal bel et bien écrit par Stephen King lui-même. Cette histoire de créatures légendaires mi-hommes mi-chats s'installant dans une petite bourgade américaine et se rassasiant de pauvres citadines vierges s'avère plaisante, agrémentée de passages oniriques plutôt effrayants et de scènes d'action bien menées... Réalisé par Mick Garris, alter-égo du King sur les écrans (qui continuera de collaborer avec l'écrivain en adaptant notamment bon nombre de téléfilms), La Nuit déchirée s'offre un très bon casting allant de jeunes acteurs alors méconnus (Brian Krause, futur Leo Wyatt dans la série Charmed, et Mädchen Amick, déjà habituée au fantastique avec Twin Peaks) à d'autres beaucoup plus confirmés comme la toujours aussi effrayante Alice Kridge ou encore l'atypique Ron Perlman. Nous noterons également la présence au générique de nombreux cameos dont Mark Hamill, John Landis, Tobe Hooper et même Stephen King himself. Aussi bien simpliste qu'agréable, le film possède toutefois des effets spéciaux saisissants, avec le perfectionnement du morphing, ainsi que d'excellents maquillages, mettant grandement en avant des scènes particulièrement gore. Décors soignés, musique signée Nicholas Pike (La Créature du cimetière, Critters 2...) et rythme bien mené (bon reflet des films des 80s), La Nuit déchirée nous fait passer un très bon moment, sans surplus.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 octobre 2006
    Je savais bien qu'il s'agissait d'une série B qui ne volait pas bien haut, mais de là à assister à une telle nullité, c'est tout simplement sidérant. Malgré tous ces défauts, le film est adapté d'une histoire de Stephen King, ce qui aurait pu augurer un bon film : une malédiction qui pèse sur deux marginaux qui essayent de survivre en se nourrissant d'humains, un croisement entre le mythe du vampire et celui du loup-garou, une histoire d'amour et quelques scènes d'action. Malheureusement, je n'ai jamais vu de film aussi ridicule ! Les acteurs jouent vraiment mal et ne sont à aucun moment crédibles, la mise en scène est lourdingue au possible avec cette histoire de chats tueurs de monstres et ces corps à corps avec broyage de membres et 10 litres de sang qui gicle, ça ne fait même plus peur tellement c'est grotesque ! De ce point de vue, le film ne mérite pas son interdiction aux moins de 16 ans. La violence est tellement mal filmée que cela devient presque comique, même si ce n'est pas l'effet recherché. Les pouvoirs de ces bestioles humanoïdes sont mal présentées et ajoutent encore une couche au ridicule, tellement ils ne tiennent pas la route. Les effets spéciaux, notamment le maquillage des monstres est ridicule et en devient presque pathétique. On finira par la bande sonore avec une série de chansons "lourdes" et anormalement mise en avant. Rien ne peut sauver le film. Pour l'anecdote, le gardien du cimetière est joué par Stephen King lui-même, je me demandais pourquoi le réalisateur insistait tant sur ce personnage secondaire et inintéressant... Quant à Ron Perlman, il fait une apparition aussi courte qu'inutile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 février 2012
    Et PAF, encore une adaptation d'un Stephen King réussie. Toujours cette capacité de faire de bon films ou téléfilms avec peu de moyens mais l'écriture est tellement bonne que ça marche à coup sûr. Certes il n'est pas de toute jeunesse mais les effets gore sont plutôt sympa et les allusions sexuelles (quasiment impossibles aujourd'hui dans des films états-uniens malheureusement) rigolotes. De plus, le casting regorge de pointures diverses et variées (réalisateurs, acteurs de séries, de films...) : Mark Hamill (non crédité!), Brian Krause, Dan Martin, Ron Perlman, Stephen King him-self, Joe Dante ou encore John Landis. Un très bon divertissement de série B. Moi j'adore, surtout les cris des chats et leur attaques!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 octobre 2007
    Une serie B horrifique sans prétention et plutôt sympathique qui ne lesine pas sur les effets gore et sur l'humour, le tout est réalisé par un specialiste du genre qui connait son métier sur un scénario de Stephen King lui même. D'ailleur ce dernier fait un petit caméo avec aussi Joe Dante, John Landis, Clive Barker... Les effets speciaux et les maquillages ont vraiment viellit mais l'ensemble reste vraiment sympathique et certains plans comme la maison entourée de chat restent vraiment pas mal.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Une gentille adaptation de Stephen King, tournée surement dans une ambiance détendue si l'on en juge par l'ambiance musicale du film. L'histoire de ces félidés est intéressante, et certaines scènes sont bien stressantes. Les maquillages sont à peu près à la hauteur (si on omet l'espèce de morphing pendant la course poursuite en bagnole), et voir le King faire sur apparition dans une adaptation d'un de ses livres vaut le détour. Une bonne série B comme je les aime.