Impitoyable
    4,2
    17823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impitoyable ?

14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Clint Eastwood signe l'un des meilleurs western de tous les temps. Un chef d'oeuvre.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 avril 2012
    Un retour au western avec une grande élégance. Clint Eastwood joue son propre héros parce qu'il le connait et en comprend le caractère, il transperce l'écran. Le film fait aussi preuve d'une profonde moralité malgré tout les morts. Un très bon moment passé à regarder cette oeuvre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 août 2015
    « Impitoyable » est une sorte de film testamentaire pour Clint Eastwood. En réalisant son dernier western, il enterre définitivement un genre qui l’a propulsé au plus haut et rend, par la même occasion, un hommage à ses pairs, le film étant dédié à Sergio (Leone) et à Don (Siegel). Il y interprète de manière saisissante et réaliste, un ancien hors-la-loi veuf depuis peu et père de deux enfants, qui reprend du service pour toucher la prime promise par une bande de prostituées pour la mort des cow-boys coupables d’avoir défiguré l’une des leurs. L’homme va dès lors révéler sa vraie nature et flirter avec les heures les plus sombres de son existence passée. J’avoue avoir été quelque peu déçu lors de ma première vision mais de l'apprécier de plus en plus aux fils de mes visionnages. La beauté des images contraste avec le climax crépusculaire du scénario ainsi qu’avec la noirceur des personnages. De ce point de vue, l’interprétation de Gene Hackman est géniale. Morgan Freeman et Richard Harris complètent brillamment la distribution de ce grand film.
    skell93
    skell93

Publiée le 23 avril 2014
    Impitoyable est un film quasi parfait : des acteurs super bons notamment notre cher Clint Eastwood qui est juste fabuleux, il excelle dans les scènes de dénouement du film. L'histoire est intéressante, une petite dose de violence et le scénario est bien construit. Les points négatifs seraient le manque de rebondissements, une petite manque d'originalité et quelques longueurs. Bref, un western très divertissant à voir notamment pour le travail de Clint Eastwood en tant qu'acteur mais également en tant que réalisateur.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Un Western sombre, violent et immoral. Somptueux, troublant. Un classique pour ce dernier Western de Clint Eastwood (quel dommage!), nous apportant une image plus sauvage et moins caricaturale du grand Ouest.
    halou
    halou

Publiée le 21 octobre 2006
    La mise en scène est tout simplement une réussite. Eastwood toujours au top.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 mai 2007
    Ce western de Clint Eastwood est d'un humanisme profond. le réalisateur et acteur dévoile ici une histoire tragique qui privilégie les images incisives véhiculant un sincère message de respect envers les autres. Dans son style habituel, Eastwood ne fait pas de valse avec sa caméra mais la fait glisser lentement au fin fond de ses personnages qui recèlent des blessures, des qualités et des défauts. Très contemplatif et pourtant puissant, ce film nous laisse tout le loisir d'admirer avec quel brio Eastwood fait l'étalage de tous les sentiments humains. De plus, sa prestation d'acteur est comme toujours sobre et il s'entoure des meilleurs à l'image de Gene Hackman et Morgan Freeman qui transcendent littéralement leur rôle. Un film splendide, rempli d'émotions et d'humanisme.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 juin 2014
    4 oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur... Le moins qu'on puisse dire c'est que Clint Eastwood réussit parfaitement son retour au western, genre de prédilection à qui il doit une bonne partie de son succès. Pour y arriver, il joue avec sa propre image, n'hésitant pas un instant à se mettre en scène en tueur vieillissant. Ses talents conjugués de réalisateur et d'acteur font merveille et on se laisse entraîner avec grand plaisir dans ce film qui frôle la perfection. L'atmosphère lourde et crépusculaire correspond parfaitement à l'idée qu'on se fait de l'ouest Américain et on gobe littéralement les dialogues d'une grande efficacité. Restait à trouver des partenaires de qualité... Morgan Freeman et Gene Hackman viennent enrichir le casting avec tout le talent qu'on leur connaît. Résultat, un film de plus de deux heures qui passe à toute vitesse, un classique du genre voire un chef-d’œuvre. Clint Eastwood est un grand homme du cinéma qu'il soit devant ou derrière la caméra... Limpide !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 juin 2014
    Entre palpitantes discussions sur qui vient de l'Illinois ou qui du Texas, sur les charismes respectifs d'un Président ou d'un Roi, sur si c'est bien ou pas de tuer, Eastwood ennuie, perd son temps comme le nôtre. Inintéressant, plat, convenu et humainement très primaire. Indigne du véritable Clint.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    ouawou un des meılleur westen au monde aussı bıen que se de leon un fılm culte et clint et parfaıt
    basbi
    basbi

Publiée le 20 août 2009
    Un film avec Clint Eastwood relativement violent porté sur un casting bien choisi.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Un western crépusculaire qui est clairement fait pour rendre hommage au genre.
    C'est un peu trop lent et symbolique à mon goût mais le spectacle reste de qualité.
    Mais entre "Impitoyable" et "Le bon, la brute et le truand" il n'y a pas photo.
    N'est pas Sergio Léone qui veut !!
    Désolé Clint d'être aussi impitoyable.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un bon western de Clint Eastwood avec des performances d'acteurs remarquables (Clint himself, gene hackman et morgan freeman). Un tres bon film a voir pour une culture certaine.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Clint Eastwood à toujours était l'icône du western spaghetti et il le prouve, une fois de plus avec ce film dantesque. La réalisation et le scénario sont juste parfait, les acteurs sont magistraux (Clint Eastwood et Gene Hackman en tête). Très certainement le meilleur western des années 90 !!!!